Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ludovico a écrit :Une chose est sûre, impossible d'obtenir la moitié de ce qu'on entend en concert avec une chaîne hifi, quel que soit le disque. Il faut aller régulièrement au concert pour s'en rendre compte, et cela fait longtemps qu'on utilise plus du HR à pavillon mais.le son n'en est pas moins bon. Et pour les câbles, c'est du Klotz de partout.

Bonjour,

Je vais régulièrement au concert, au moins 40 fois par an depuis des années, acoustique ou sonorisé, et j'en fait également, dans un orchestre classique avec solistes et chœur. Et j'assiste également à pas mal de répétitions...
Tout ça pour dire, sans aucun esprit de contradiction, que sur certains systèmes, certes rares, mais celui de José en est un exemple, je ne crains pas de dire que lorsque les disques ont été correctement enregistrés, ce qui correspond peut-être à un disque sur deux, on en entend au moins autant que dans la plupart des concerts, quel que soit le type de musique. Et surtout, même si on remarque des défauts flagrants dans la reproduction, comme on peut d'ailleurs en remarquer au concert, l'illusion de musique en directe n'en reste pas moins évidente, et aux meilleurs places...
Et ma compagne, organisatrice de spectacle dans une grosse structure depuis plus de 35 ans, (Coldplay et U2 en 2017, entre beaucoup d'autres, y compris classiques non amplifiés comme un récital Barbara Hendrix que je dois voir dans quelques semaines) pense strictement la même chose.
Alors bien sûr, le direct reste irremplaçable pour le moment vécu, mais pour le son, lorsque le système de reproduction est à ce niveau, ce n'est pas si sûr.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par gillesni - 20/12/2016-21:22:44
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)