Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Je poursuis la veine neo-folk pur!

Je savais que j’avais ce disque, artiste dont il a été question ici récemment: Stranded Horse, Luxe 2016, 10 ans déjà…
Un peu « perdu d’ouïe » depuis, mais cet opus est tout à fait convaincant: plusieurs Kora des guitares, du chant un peu, de la basse et quelques autres orchestrations, pour un ensemble très original: moderne et traditionnel à la fois, super entraînant grâce aux couches de jeu des différents musiciens.
On voyage dans son fauteuil, et c’est déjà pas mal….

Très bon son, là aussi, moins «piqué » que Arnalds, mais bien equilibré. Excellent pressage, ça fait plaisir.

Attendez! J’ai encore un bac plein de trucs neo-folk récents et originaux… a suivre

Julien

Répondre
Moriarty, groupe « assez célèbre », cette fois beaucoup plus dans le blues roots que les précédents, esthétique plus Americana. Album Epitaph, 2015.

C’est un folk blues Franco-américain bien rugueux, bien rural, mais très varié et bénéficiant d’orchestration assez élaborées. Ils envoient pas mal quand même, on n’est pas là dans la retenu et la sobriété, c’est parfois presque trop dense…. Mais on reste dans une esthétique Americana hybridée avec « je ne sais pas quoi »…

Le son est assez bon, c’est tres plein, voire parfois « gras »…. mais assez bizarrement la voix de Rosemary est floutée, voilée et égalisée étrangement, ça lui donne un côté lointain et vaguement sorti d’un mangé disque! Je suppose volontairement car les autres instruments n’ont pas du tout cette caractéristique !

Le vinyl double est superbe, pochette textile, booklet, carton épais, tres plaisant à manipuler…

Good night

Julien

Répondre
Bonjour,
Chuck Berry – Berry Is On Top (1959)
Réédition Chess/Acoustic Sounds

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bien !
Wink

J'ai écouté très récemment The London Chuck Berry Sessions, il y a un titre mémorable, Ding-A-Ling ... à écouter absolument

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)