Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Salut à tous 

Ce dimanche, petit retour avec un copain proche de mon ''ancien chez moi'' sur le Coltrane Blue Train (BlueTrane ?) 
Mon mono Tonepoet neuf, son Stereo TonePoet neuf, un ancien 80's ''DMM'' assez courant par chez nous. 

> le mono est très bien, comme toujours : c'est plein, c'est net, c'est précis, articulé, mais il présente  évidemment un rendu  assez ''ramassé'' et avec une bande passante donnant l'impression d'être un peu réduite (plutôt l'effet mono probablement). Pour 4à balles, ça reste de la très bonne came, quand on voit les prix des anciens voire des originaux, intouchables. 

> le DMM des années 80 sonne comparativement pauvre, flou, mal détouré, manque d'aigu, grave en retrait. Mais si on ne compare pas directement avec une autre version, on peut tout à fait vivre heureux avec.

> Le Stéreo moderne est superbement audiophile : net, propre, beaucoup d'aigu, grave remis en place et lisible, sur le piano c'est assez net, le saxo de Coltrane est très bien défini sans être trop ''énorme'', belle tonalité. Plus aérien, plus ''moderne'' comme rendu, comparativement au Mono qui sonne plus vintage. 
Uniquement pour ''pinailler'' on dirait peut-être que ça manque un peu de ''gras sur les os'', mais ça dépend évidemment du système d'écoute et des gouts personnels de chacun ! 

On imagine que l'original en très bon état, doit être absolument terrible, avec un corps probablement encore supérieur grâce au Mastering d'origine et aux systèmes de l'époque. 

PS : la photo du DMM est presque plus ''belle'', car moins sombre. 

Julien 

   
Répondre


Messages dans ce sujet
Test tracks! - par marco_gea - 09/10/2017-13:38:32
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par Julien - 19/10/2022-11:25:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)