Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(12/10/2022-14:29:16)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Heartbreakers - L.A.M.F. The Found '77 Masters.
Reçu ce midi.
Un album majeur dans ce style musical, massacré à l'époque par une production poussive.
Il y a eu plusieurs rééditions provenants de sources différentes, celle ci semble la bonne.
Hélas le numérique est passé par là...

Jean-Michel

Pourquoi hélas ??

Tu dois connaître Shellac enfin j'espère car précurseurs du Noise et leurs albums sont enregistrés en analogique mais le bon résultat est plus dû à un bon mastering qu'à une gueguerre débile numérique vs analogique.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(11/10/2022-08:05:19)Julien a écrit : Salut

Cecile Mc Lorin, elle est incroyable. Elle a une qualité de chant et de ''feeling'' terrible.

le dernier disque est cependant un peu plus ''barré'' ou ''expérimental'' mais dans les 3 précédents, c'est 10/10.
Egalement un bon son, difgial certes, mais ça marche très bien, notamment Dreams and Daggers and live au Village Vanguard, je recommande très viviement, on a l'impression d'être au club avec le groupe (ils n'ont ême pas coupé les applaudissement à la fin avant le rappel !)
C'est sur la face F de l'édition vinyl ;-)

Julien

Bonjour Julien ,

Je ne la connaissais pas ,et d'emblée j'apprécie son articulation et sa diction ;je te remercie  .

bonne journée ,cordialement 

claude
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Salut à tous 

Ce dimanche, petit retour avec un copain proche de mon ''ancien chez moi'' sur le Coltrane Blue Train (BlueTrane ?) 
Mon mono Tonepoet neuf, son Stereo TonePoet neuf, un ancien 80's ''DMM'' assez courant par chez nous. 

> le mono est très bien, comme toujours : c'est plein, c'est net, c'est précis, articulé, mais il présente  évidemment un rendu  assez ''ramassé'' et avec une bande passante donnant l'impression d'être un peu réduite (plutôt l'effet mono probablement). Pour 4à balles, ça reste de la très bonne came, quand on voit les prix des anciens voire des originaux, intouchables. 

> le DMM des années 80 sonne comparativement pauvre, flou, mal détouré, manque d'aigu, grave en retrait. Mais si on ne compare pas directement avec une autre version, on peut tout à fait vivre heureux avec.

> Le Stéreo moderne est superbement audiophile : net, propre, beaucoup d'aigu, grave remis en place et lisible, sur le piano c'est assez net, le saxo de Coltrane est très bien défini sans être trop ''énorme'', belle tonalité. Plus aérien, plus ''moderne'' comme rendu, comparativement au Mono qui sonne plus vintage. 
Uniquement pour ''pinailler'' on dirait peut-être que ça manque un peu de ''gras sur les os'', mais ça dépend évidemment du système d'écoute et des gouts personnels de chacun ! 

On imagine que l'original en très bon état, doit être absolument terrible, avec un corps probablement encore supérieur grâce au Mastering d'origine et aux systèmes de l'époque. 

PS : la photo du DMM est presque plus ''belle'', car moins sombre. 

Julien 

   
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(19/10/2022-11:25:40)Julien a écrit : Salut à tous 

Ce dimanche, petit retour avec un copain proche de mon ''ancien chez moi'' sur le Coltrane Blue Train (BlueTrane ?) 
Mon mono Tonepoet neuf, son Stereo TonePoet neuf, un ancien 80's ''DMM'' assez courant par chez nous. 
... 

Julien 
Bonjour,
j'ai été déçu par le mono que je trouve assez terne. Par contre le stéréo m'a emballé.
Paradoxalement le stéréo me semble beaucoup plus dynamique.
Les bandes utilisées ne sont peut-être pas dans le même état ?
J'ai aussi le DMM des années 80 qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(19/10/2022-09:55:18)Ludovico a écrit :
(12/10/2022-14:29:16)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Heartbreakers - L.A.M.F. The Found '77 Masters.
Reçu ce midi.
Un album majeur dans ce style musical, massacré à l'époque par une production poussive.
Il y a eu plusieurs rééditions provenants de sources différentes, celle ci semble la bonne.
Hélas le numérique est passé par là...

Jean-Michel

Pourquoi hélas ??

Tu dois connaître Shellac enfin j'espère car précurseurs du Noise et leurs albums sont enregistrés en analogique mais le bon résultat est plus dû à un bon mastering qu'à une gueguerre débile numérique vs analogique.
Bonjour,
plusieurs points :
s'agissant de ce disque plusieurs dizaines de séances d'enregistrement ont eu lieu, dans cette réédition une a été redécouverte donc il ne s'agit pas de re-mastering.
Pour le numérique, j'ai été un acheteur un peu compulsif de rééditions vinyles passées à la moulinette numérique...
Absolument aucune ne m'a convaincu.
Idem pour la démat, c'est pratique certes mais sans plus (j'ai une bonne collection de PCM et DSD128).

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
vous semblez nombreux ici à aimer le Free  Rolleyes .
Du post-free donc.
Un concert assez électrique de Last Exit en 86.

Last Exit - Deutsches Jazzfestival, Frankfurt

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Confused Au secours...où est la sortie ?  Cool
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(20/10/2022-17:27:15)jys a écrit : Confused Au secours...où est la sortie ?  Cool
Salut Jean-Yves,
je te rejoins un peu, sur Youtube il manque l'ambiance du concert, les Leffes pression au New Morning, les musiciens au bar à l'entracte et surtout le niveau sonore assez ahurissant.
Un de mes meilleurs concert au New Morning.

Jean-Michel


Pièces jointes Image(s)
   
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
à l'époque (et toujours Wink), pour moi, la qualité dans le délire créatif réside dans un relatif contrôle de la situation...
https://www.youtube.com/watch?v=l-b_h8i9eWU
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(19/10/2022-09:55:18)Ludovico a écrit :
(12/10/2022-14:29:16)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Heartbreakers - L.A.M.F. The Found '77 Masters.
Reçu ce midi.
Un album majeur dans ce style musical, massacré à l'époque par une production poussive.
Il y a eu plusieurs rééditions provenants de sources différentes, celle ci semble la bonne.
Hélas le numérique est passé par là...

Jean-Michel

Pourquoi hélas ??

Tu dois connaître Shellac enfin j'espère car précurseurs du Noise et leurs albums sont enregistrés en analogique mais le bon résultat est plus dû à un bon mastering qu'à une gueguerre débile numérique vs analogique.
Là, pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Ludovico et c’est ce que jeanfrancoisW démontre systématiquement. C’est vrai pour l’enregistrement et la lecture.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)