Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(10/10/2022-19:47:45)YvesA a écrit : Pour le jazz,
je n'ai aucune idée, dès très jeune, j'ai trouvé que c'était soit à se suicider, soit totalement niais. (J'espère que Raoul ne lit pas !)
...

alors, je l'ai échappé belle, je ne me suis pas suicidé ... quitte à mourir niais :o)
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(10/10/2022-20:47:50)rliyung a écrit :
(10/10/2022-19:47:45)YvesA a écrit : Pour le jazz,
je n'ai aucune idée, dès très jeune, j'ai trouvé que c'était soit à se suicider, soit totalement niais. (J'espère que Raoul ne lit pas !)
...

alors, je l'ai échappé belle, je ne me suis pas suicidé ... quitte à mourir niais :o)

Nan, mais il y a des exceptions ! Et puis je m'y mets doucement…
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Salut

Cecile Mc Lorin, elle est incroyable. Elle a une qualité de chant et de ''feeling'' terrible.

le dernier disque est cependant un peu plus ''barré'' ou ''expérimental'' mais dans les 3 précédents, c'est 10/10.
Egalement un bon son, difgial certes, mais ça marche très bien, notamment Dreams and Daggers and live au Village Vanguard, je recommande très viviement, on a l'impression d'être au club avec le groupe (ils n'ont ême pas coupé les applaudissement à la fin avant le rappel !)
C'est sur la face F de l'édition vinyl ;-)

Julien
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
Heartbreakers - L.A.M.F. The Found '77 Masters.
Reçu ce midi.
Un album majeur dans ce style musical, massacré à l'époque par une production poussive.
Il y a eu plusieurs rééditions provenants de sources différentes, celle ci semble la bonne.
Hélas le numérique est passé par là...

Jean-Michel


Pièces jointes Image(s)
   
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
Spéciale dédicace à YvesA...
Reçu ce midi,
Ornette Coleman - The Shape of Jazz to Come (1959)
En 45T, une réédition AAA Atlantic - Bernie Grundman - Pallas.

Je connais ce disque par cœur, et là je le redécouvre !

Jean-Michel


Pièces jointes Image(s)
   
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
ESG - ESG (1981) un 45T
(bien) Produit par Martin Hannett.
Les hauts-parleurs de grave sont heureux de s'exprimer.
Un peu de nostalgie...

Jean-Michel


Pièces jointes Image(s)
   
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour

Très bonne nostalgie!

Coïncidence, j’écoutais il y a quelque jour un morceau de ce disque, you’re no good, et c’est vrai que la ligne de basse déménage bien!

https://youtu.be/XHKas0wQYPU

Cette chaîne UTube où je passe souvent est une mine d’or

Alain
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
Sonny Sharrock – Black Woman (1969), un must.
Un Vortex d'origine avec la mention "Sample Copy Not For Sale" masquée au feutre sur les 2 étiquettes.
Avec l'étonnant Milford Graves à la batterie.
Très (presque) bon enregistrement.
Fortement déconseillé aux oreilles sensibles et/ou allergiques au Free.

Portrait of Linda in Three Colors, All Black

Jean-Michel


Pièces jointes Image(s)
   
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Avant hier j'ai écouté ça : https://www.youtube.com/watch?v=POhdrAdW...rt_radio=1 . J'ai un album , je ne sais pas s'ils en ont fait d'autres .

Hier c'était Fleetwood Mac . Alors je sais il y a eu "rumours" mais pour moi l'apothéose du groupe c'est "Tusk" .
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Pour les amoureux du Sacre, découverte de cette version, prise de son remarquable, très grande lisibilité des registres et superbe interprétation qui égale pour moi celle de Boulez qui était ma référence :
Jaap Van Zweden et l'orchestre de la radio Néerlandaise.

https://www.youtube.com/watch?v=5UJOaGIhG7A
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)