Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(16/04/2024-22:06:36)ketalar a écrit : Deuxième livre : demain.
Je redécouvre ce monument avec ce pianiste inspiré, et l'accord à un tempérament inhabituel de nos jours ne me gêne absolument pas ; au contraire ;-)
FMu /Foobar, comme d'hab'.
J'écouterai tout de même Richter, Nikolayeva, Zhu, Kimiko (et tous les autres !), mais avec une autre oreille.
Bonne fin de soirée,
Cdlt,

Pour moi, jusqu’à ce soir, pour le clavier, il y avait Gould et les autres, et maintenant, il y a aussi Korobeinikov.
Je serai encore là demain soir…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(16/04/2024-22:06:36)ketalar a écrit : Deuxième livre : demain.
Je redécouvre ce monument avec ce pianiste inspiré, et l'accord à un tempérament inhabituel de nos jours ne me gêne absolument pas ; au contraire ;-)
FMu /Foobar, comme d'hab'.
J'écouterai tout de même Richter, Nikolayeva, Zhu, Kimiko (et tous les autres !), mais avec une autre oreille.
Bonne fin de soirée,
Cdlt,

Idem, j'aime beaucoup l'accordage du piano clairement plus baroque mais à priori plus conforme à l'époque. Un jeu assez coloré, dommage pas de disque ... (une possibilité pour enregistrer ce type de concert ?)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
https://youtu.be/DXddIB5v1nc... la guitare classique jouée dans son expression douloureuse et réaliste...
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(17/04/2024-13:52:33)nicolasd a écrit :
(16/04/2024-22:06:36)ketalar a écrit : Deuxième livre : demain.
Je redécouvre ce monument avec ce pianiste inspiré, et l'accord à un tempérament inhabituel de nos jours ne me gêne absolument pas ; au contraire ;-)
FMu /Foobar, comme d'hab'.
J'écouterai tout de même Richter, Nikolayeva, Zhu, Kimiko (et tous les autres !), mais avec une autre oreille.
Bonne fin de soirée,
Cdlt,

Idem, j'aime beaucoup l'accordage du piano clairement plus baroque mais à priori plus conforme à l'époque. Un jeu assez coloré, dommage pas de disque ... (une possibilité pour enregistrer ce type de concert ?)
Sur cet accordage :
https://websites.umich.edu/~bpl/larips/index.html

J'espère bien qu'un album sortira, ça en vaut la peine.
En attendant, on peut réécouter ces concerts sur les pages web des programmes de FMu, mais je ne sais pas jusqu'à quand.
Vois aussi les podcasts.

Essaie avec une extension du genre "video downloadhelper", on ne sait jamais.

Cdlt,
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(17/04/2024-21:10:44)ketalar a écrit : ...
J'espère bien qu'un album sortira, ça en vaut la peine.
...
Cdlt,

Bonsoir Jean-Marc,

Enregistré c'est facile, on vient avec une valise de micros et une valise pour l'interface, l'ordinateur et le disaus dur dans le sac à dos.
Ensuite il faut mixer, ça se fait au studio.

Sortie l'album est une "simple" question de financement, parce qu'à un moment il faut vendre..
Un producteur "normal" a/trouve des sous financer la fabrication (CD et/ou vinyle) et a ses entrées auprès des circuits de distribution.
Les autres vont se tourner vers une souscription, un financement participatif, pour financer le projet.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(17/04/2024-21:38:31)rliyung a écrit :
(17/04/2024-21:10:44)ketalar a écrit : ...
J'espère bien qu'un album sortira, ça en vaut la peine.
...
Cdlt,

Bonsoir Jean-Marc,

Enregistré c'est facile, on vient avec une valise de micros et une valise pour l'interface, l'ordinateur et le disaus dur dans le sac à dos.
Ensuite il faut mixer, ça se fait au studio.

Sortie l'album est une "simple" question de financement, parce qu'à un moment il faut vendre..
Un producteur "normal" a/trouve des sous financer la fabrication (CD et/ou vinyle) et a ses entrées auprès des circuits de distribution.
Les autres vont se tourner vers une souscription, un financement participatif, pour financer le projet.

a+mitiés raoul

Bonsoir Raoul,
Korobeinikov a peut-être des contrats d'exclusivité ...ou ça ne va pas tarder après cette prestation !
Et puis c'est un live, pris à Radio France, par ailleurs très chatouilleuse à propos des droits.
Faudrait avoir l'avis de "Haskil" sur un forum voisin.

De plus, la diffusion, même sur le net, a ses limites, surtout pour un orchestre.  Les aléas du direct...
C'était récemment le cas avec Hilary Hahn : on entendait "pomper" le compresseur de dynamique et la soliste semblait reculer quand l'orchestre se manifestait :-(
Espérons que le récital de Korobeinikov ne sera pas simplement versé à l'INA pour être exhumé dans 50 ans.

N'empêche que je me régale souvent avec les concerts "en direct" (ce soir ce n'est pas mal non plus ! )

Bonsoir chez toi,
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(18/04/2024-19:49:12)ketalar a écrit : ...
De plus, la diffusion, même sur le net, a ses limites, surtout pour un orchestre.  Les aléas du direct...
...

Je parlais de la diffusion du support enregistré (vinyle ou CD). Distribution serait en fait plus approprié.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)