ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
#11
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
Il ne faut pas oublier que c'est un enregistrement de 1954, et qu'il a fait rêver beaucoup d'audiophiles et que cela a laissé bien évidemment des traces dans les mémoires.

Et puis malgré ses défauts, il est bien agréable cet enregistrement, et a bien plus de fidélité que certains SACD en cinq canaux désarmant par leur volonté de réalisme "matérialiste", sans imagination et sans saveur, et qui n'ont pas encore compris que l'on avait pas cinq oreilles...à moins d'utilser en option nos deux narines... et le trou de c...Smile
Répondre
#12
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
Quand on pense que sur la Lune et sur Mars, non seulement on ne pourrait vivre et respirer, ce qui n'est déjà pas engageant et encourageant, mais qu'en plus on ne pourrait même pas entendre nos disques sur notre installation favorite...C'est terrifiant!Rolleyes
Répondre
#13
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
Salut à tous,
Je possède les deux versions , CD et vinyle et je puis dire que cette dernière est de loin la meilleure, car aucune saturation ressentie, du moins sur mon système de l'époque 4 voies, à savoir caisson Onken en Dérénid et 416 8A, drivé par un Bryston 2 B, BM en pavillon, 511 B+802d, tweeter Coral; par contre on ressentait le "rajout" de ce passage, par rapport à l'enregistrement en lui-même.
Le déplacement de la membrane restera un moment d'anthologie, d'ailleurs nombre de HPs y ont laissé leur "vie".......
Ce disque était très démonstratif, hormis ce passage spectaculaire des canons aux transitoires avérés, le Capriccio Italien était également très intéressant pour démontrer les possibilités d'un système dans le grave qui ne traînait pas, car dans ce secteur les notes étaient "tenues" et la récupération du couple HP/ampli mise à mal........
Pour les inconditionnels voici la Réf. de ce vinyle:
Tchaikovky 1812
Cincinnati Symphony Orchestra, dirigé par Erich Kunzel

--> Télarc Digital Stéréo NO. DG-10041 (1979)
IL y a quelque temps j'ai repassé la version CD, mais sur des panneaux, fussent-ils de grande dimension, ben! ça ne le fait pas vraiment, on se sent vraiment frustré.......
mais bon sur l'opéra, là c'est vraiment autre chose...
Je possède également un excellent vinyle de la grande époque,45T/Mn, 30 cm à savoir un Mark Lévinson: Elvin Jones Music Mchine-1; en 1978 ce vinyle, édition limitée, dans un superbe coffret, m'avait coûté la "bagatelle" de 500,00 NF, une somme....
Quant à l'écoute, c'est vraiment comme si on y était, beaucoup de finesse sur les cymbales et le sax de Frank Foster n'est pas énorme , mais bien charpenté (même sur des panneaux) et la colonne d'air on la ressent bien...
J'ai également toute la collection des SETTON SHEFFIELD, dont le fameux I'VE GOT THE MUSIC IN ME (Thelma Houston), je dois dire que pour les inconditionnels, ça "déménage".....
Bcdlt
JR
Répondre
#14
RE: ouverture 1812 chez Mercury Living Presence
Bonjour JRBLUES,
JRBLUES a écrit :Je possède les deux versions , CD et vinyle et je puis dire que cette dernière est de loin la meilleure, car aucune saturation ressentie, ...Pour les inconditionnels voici la Réf. de ce vinyle: Tchaikovky 1812 :Cincinnati Symphony Orchestra, dirigé par Erich Kunzel.
- Je pense que l'on ne parle pas du même disque.

Comme je l'évoquais précédemment, j'ai pu récupérer le vinyle d'époque de cette fameuse Ouverture 1812 Op. 49 de Tcha?ÿkovsky par le Minneapolis Symphony Orchestra dirigé par Antal Dorati.

Il faut maintenant que je remette rapidement en route mon prépré/RIAA pour d'abord me rendre de l'état de cette galette et, je l'espère (ré)aprécier cet enregistrement historique.


Pièces jointes Image(s)
       
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)