Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
#71
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Ecouter les câbles c'est une passion que je n'ai pas, je préfère écouter la musique.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#72
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
A ce que je vois il y a beaucoupde sourds ici, qui prennent les bien-entendants pour des illuminés! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#73
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(10/02/2023-08:14:48)escartefigue33 a écrit :
(09/02/2023-22:38:09)calivin a écrit : Bonsoir,
Enfin, j’ai plusieurs câbles dédiés au numérique, tous sonnent différemment.
Bonne soirée

Il suffit d'y croire....
Cdt, 
Gérard
Mais non Gérard, il disait ça pour rire ...
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#74
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
C'est quoi un truc qui ne peut être démontré, à part une croyance ?
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#75
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(10/02/2023-09:00:43)Grand_Floyd a écrit : A ce que je vois il y a beaucoupde sourds ici, qui prennent les bien-entendants pour des illuminés!  Big Grin


Mon discours est plus subtil que ça, aucun n'audiophile est sourd. Je pense que le moteur de la satisfaction passe parfois par des influences inconscientes. 

Le comportement audiophile qui, pour s’épargner une vérité qu’il estime déplaisante ou tout simplement sans pertinence pour lui et qui choisit de l’ignorer s'explique facilement. Je considère cette attitude comme un manque de curiosité, je peux imaginer que l’on puisse se retrouver « dans le déni » ou l’illusion sans le vouloir, sauf si c'est le résultat d’un processus intentionnel. Ce pendant je respecte ce choix même si je le trouve paradoxal voir abérrant.

Sur le plan cognitif, le fait d’ignorer volontairement certains faits, certaines possibilités et d’en faire abstraction pour se concentrer sur ce qui importe davantage, ne donnera que l'illusion d'une maitrise rationnelle.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#76
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Bonjour
Ce n'est parce qu'un truc n'est pas encore démontré (plutôt que "qui ne peut pas être démontré" ) qu'il s'agit d'une croyance.
Avez vous entendu parlé du "hum" ?
Le hum est un bruit sourd, de faible intensité, en tout cas décrit comme tel, entendu par 4% de la population, et ce dans le monde entier.
Beaucoup de théories sur ce bruit, mais pour l'instant pas de réponse...
4% de 8 milliards, ça nous fait tout de même 320 millions de personnes qui perçoivent ce bruit. Elles se passeraient volontiers de cette "croyance", tant elle est pénible et handicapante...
https://www.sudouest.fr/sciences-et-tech...867840.php
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#77
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Environ 15 millions de Français (surtout après la soixantaine) perçoivent un bruit de plus ou moins forte intensité qu'il est impossible de mesurer ou d'enregistrer : un acouphène

C'est interprété par le cerveau comme un bruit, pourtant  cela n'en est pas un, il n'est pas perçu par le voisin, n'est pas capté par le plus sensible des microphones.
C'est bien le cerveau qui le fabrique, il est décrit comme un sifflement, un bourdonnement, un bruit de machine à vapeur, un bruit blanc etc...

Le cerveau est donc capable de créer des sons sans avoir besoin de l'oreille, les médecins (qui n'y peuvent rien)  appellent ça aussi une "illusion auditive" et ça touche quand même 1 français sur 5, surtout vers la fin...

Alors si vous entendez les électrons se gratter dans les câbles de mauvaise qualité, rassurez vous, ça ne va pas durer  Sad

Moi, j'ai un cerveau qui fait à peu près ce que je lui demande, par exemple se concentrer sur la musique et oublier le reste, matériel, acouphènes etc...
Et il y arrive à peu près, enfin suffisamment pour que prenne encore du plaisir à écouter la musique, quel que soit le matériel.

Les adeptes du vinyles sont capables d'oublier les bruits d'aiguilles....

Le matériel est minuscule comparé à l'immensité de la musique.

Aller chercher des différences dans les câbles, c'est faire des choses contre nature aux mouches et surtout n'avoir rien d'autre à foutre.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#78
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Puisque tu acceptes que certaines personnes aient des acouphènes et donc entendent des bruits que l'on ne peut pas mesurer, pourquoi n'acceptes tu pas que l'on puisse entendre une différence entre les câbles, et pourquoi nous parler de choses contre nature ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#79
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Chacun entend ce qu'il veut bien entendre, simplement il ne faut pas en faire une vérité universelle et ne pas imposer ses propres sensations.

- La nature ne poursuit qu'un but : procréer et transmettre la vie.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#80
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(05/02/2023-18:41:22)333 a écrit : Tu fais le tour des forums pour coller ta vidéo... Mais encore tu en penses quoi?

Certains ont la mémoire courte.
Cette individu malfaisant avait déjà posté une vidéo un premier avril qui avait abusé les mélaudiens les plus crédules Cool 

Undecided Sleepy Dodgy 
Bouzouk
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)