Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
#31
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(05/02/2023-19:45:54)claude m4 a écrit : ah bon ? tu as besoin des autres pour cela ? curieux ...

claude

si je ne donne pas mon avis c'est que d'une part les personnes se forgent leurs propres opinions et d'autre part je considère que mon avis ne vaut pas grand  chose .

ce que je peux dire c'est que je trouve le protocole rigoureux et fiable ,mais comme il le dit en début de vidéo, il ne tient aucun compte de toute subjectivité .

bonne soirée

claude

Bonjour,

il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, cette présentation d'un fabricant de matériel audio pro:  https://youtu.be/dKoZmxP7rSA est bien plus intéressante surtout vers la fin lorsqu'il dit que des phénomènes constatés à l'écoute n'ont pas d'explications. Là est la porte qu'il faudrait enfoncer...

joël
Répondre
#32
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(05/02/2023-23:20:50)claude m4 a écrit : Bonsoir Christophe ,
euh... c'est fini les mesures ?   Smile
euh... jamais davantage que ces mini-messages en dilettante ? Wink
Répondre
#33
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(06/02/2023-20:30:44)jsilvestre a écrit :
(05/02/2023-19:45:54)claude m4 a écrit : ah bon ? tu as besoin des autres pour cela ? curieux ...

claude

si je ne donne pas mon avis c'est que d'une part les personnes se forgent leurs propres opinions et d'autre part je considère que mon avis ne vaut pas grand  chose .

ce que je peux dire c'est que je trouve le protocole rigoureux et fiable ,mais comme il le dit en début de vidéo, il ne tient aucun compte de toute subjectivité .

bonne soirée

claude

Bonjour,

il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, cette présentation d'un fabricant de matériel audio pro:  https://youtu.be/dKoZmxP7rSA est bien plus intéressante surtout vers la fin lorsqu'il dit que des phénomènes constatés à l'écoute n'ont pas d'explications. Là est la porte qu'il faudrait enfoncer...

joël

bonsoir ,

je te remercie ,je regarderai 

claude
Répondre
#34
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(06/02/2023-20:30:44)jsilvestre a écrit : Bonjour,

il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, cette présentation d'un fabricant de matériel audio pro:  https://youtu.be/dKoZmxP7rSA est bien plus intéressante surtout vers la fin lorsqu'il dit que des phénomènes constatés à l'écoute n'ont pas d'explications. Là est la porte qu'il faudrait enfoncer...

joël

Claude Cellier s'est mis à vendre depuis quelques années des DAC aux audiophiles car il a compris que c'est dans ce créneau que les bénéfices sont les plus importants. Il prêche donc pour sa paroisse.

On peut se rendre compte des prix qu'il pratique en allant voir la gamme NADAC.

MERGING+ NADAC 8 canaux : 13500 € https://www.noir-et-blanc.com/merging-na...anaux.html
L'alimentation MERGING+ POWER : 9559 € https://www.noir-et-blanc.com/merging-power.html
L'horloge MERGING+ CLOCK qui dans sa version ultra low noise est à 41285 € https://www.noir-et-blanc.com/merging-clock.html

Ca fait le total à 64334 €

La pub sur le NADAC dit "Vous obtiendrez la musique telle qu'elle a été enregistrée et maîtrisée, point final. Exactement comme en studio, exactement comme les ingénieurs et les producteurs l'avaient prévu, exactement, pas moins, mais encore plus important, pas plus !"

Moi, je vous conseille plutôt d'acheter un DAC haut de gamme à 1000€ et dépenser les 63000€ restant à construire un auditorium traité acoustiquement ... A 1800€ le m2 de construction, les 35 m2 de cette salle vous permettront bien plus d'entendre la musique "comme en studio" ....
Répondre
#35
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Bonjour, 
Il suffit de changer la couleur ou simplement le prix d'un câble pour trouver une différence à l'oreille.

Les oreilles ne sont que des capteurs, le plus gros de l'interprétation est faite par le cerveau, qui reçoit en même temps un tas d'autres informations en plus de celles qu'il a déjà en mémoire

Les protocoles de communication sont faits précisément pour conserver l'intégrité des données en tout circonstance.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#36
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(07/02/2023-08:41:15)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
Il suffit de changer la couleur ou simplement le prix d'un câble pour trouver une différence à l'oreille.

Les oreilles ne sont que des capteurs, le plus gros de l'interprétation est faite par le cerveau, qui reçoit en même temps un tas d'autres informations en plus de celles qu'il a déjà en mémoire

Les protocoles de communication sont faits précisément pour conserver l'intégrité des données en tout circonstance.

Cdt, 
Gérard

Bonjour Gérard, désolé mais je ne peux être d'accord avec toi, par 2 fois j'ai eu l'occasion de constater cette différence entre 2 câbles:
- la première fois, sur un système très différent du mien, d'une personne que nous ne connaissions pas (relation audiophile commune), le changement a été fait sans que nous soyons au courant, et nous avons entendu une différence. Pas d'influence personnelle sur le matériel, ni de prix, ni de réputation.
- Une deuxième fois, chez moi, la personne vient avec son câble, après une première écoute avec mon câble d'antenne TV, il mets le sien, il écoute, me regarde, et me dit: garde ton câble d'antenne. Il y avait une vraie différence, parfaitement audible.
Alors qu'en conclure? Pour moi le câble est un maillon de la chaine, influencé et influençant , par son impédance, sa résistance...que sais-je d'autre...et quand le système est mis au point avec, le changer va (ou pas) influer sur cet équilibre.
Mais je suis d'accord que le prix n'est pas un facteur déterminant, et que les marchands ont pu exploiter cet aspect sans vrai fondement technique.
Dans beaucoup de domaines la théorie voudrait que, mais la mise en situation peut souvent tordre cette théorie, par le biais de diverses influences...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#37
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(07/02/2023-07:19:48)Xavier Faviers a écrit : Claude Cellier s'est mis à vendre depuis quelques années des DAC aux audiophiles car il a compris que c'est dans ce créneau que les bénéfices sont les plus importants. Il prêche donc pour sa paroisse.

On peut se rendre compte des prix qu'il pratique en allant voir la gamme NADAC.

MERGING+ NADAC 8 canaux : 13500 € https://www.noir-et-blanc.com/merging-na...anaux.html
L'alimentation MERGING+ POWER : 9559 € https://www.noir-et-blanc.com/merging-power.html
L'horloge MERGING+ CLOCK qui dans sa version ultra low noise est à 41285 € https://www.noir-et-blanc.com/merging-clock.html

Ca fait le total à 64334 €

La pub sur le NADAC dit "Vous obtiendrez la musique telle qu'elle a été enregistrée et maîtrisée, point final. Exactement comme en studio, exactement comme les ingénieurs et les producteurs l'avaient prévu, exactement, pas moins, mais encore plus important, pas plus !"

Moi, je vous conseille plutôt d'acheter un DAC haut de gamme à 1000€ et dépenser les 63000€ restant à construire un auditorium traité acoustiquement ... A 1800€ le m2 de construction, les 35 m2 de cette salle vous permettront bien plus d'entendre la musique "comme en studio" ....

c'est sûr que pour profiter de ce genre de matériel une acoustique adaptée c'est mieux!

joël
Répondre
#38
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Le cerveau interprète, s'il décide que le câble B est meilleur que la A, pour n'importe quelle raison,  l'auditeur en sera convaincu.

Tout le monde connaît les illusions optiques, l'ouïe n'est pas exempte d'illusions auditives.

Le seul vrai moyen pour faire apparaître une différence (si elle existe) est le test en double aveugle.

Si une différence nette apparaît, c'est qu'il y a un problème, défaut de fabrication (qui affecte souvent les câbles DIY), j'en ai trouvé quelques uns, mal soudés ou munis de connecteurs inadaptés.
J'ai des câbles 75 Ohms du commerce munis de connecteurs BNC d'un côté et de RCA ordinaires de l'autre...

Comme tout composant, un câble peut être testé, résistance, capacité, self-induction, impédance.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#39
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Le problème n'est pas de savoir s'il y a une différence à l'écoute entre le câble A et le câble B, il y en a une et c'est pas moi qui le contesterai.
Le problème est de savoir si le prix demandé pour avoir cette subtile différence est justifié.
L'autre problème est de savoir si votre procédure d'essais pour entendre la différence est bonne, en sachant que plus la différence est subtile, plus le temps pour passer d'un câble à l'autre doit être rapide.
Répondre
#40
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(07/02/2023-10:53:36)escartefigue33 a écrit : Le cerveau interprète, s'il décide que le câble B est meilleur que la A, pour n'importe quelle raison,  l'auditeur en sera convaincu.

Tout le monde connaît les illusions optiques, l'ouïe n'est pas exempte d'illusions auditives.

Le seul vrai moyen pour faire apparaître une différence (si elle existe) est le test en double aveugle.

Si une différence nette apparaît, c'est qu'il y a un problème, défaut de fabrication (qui affecte souvent les câbles DIY), j'en ai trouvé quelques uns, mal soudés ou munis de connecteurs inadaptés.
J'ai des câbles 75 Ohms du commerce munis de connecteurs BNC d'un côté et de RCA ordinaires de l'autre...

Comme tout composant, un câble peut être testé, résistance, capacité, self-induction, impédance.

Cdt, 
Gérard
Bonjour Gérard,
(08/02/2019-17:14:53)Grand_Floyd a écrit : La version du K209+ modifiée ayant plu à Ablon,je donne ici la description des modifications à apporter.
Ça faisait un moment que ça ne trottait dans la tête et j'en parlais déjà ici : https://forums.melaudia.net/showthread.p...23&page=18
Message #179.
Donc j'ai monté un K209+ avec certaines résistances au tantale,et ai amené la version du kit et la nouvelle version à Ablon.Pour ne pas influencer les gens,j'ai demandé à ce qu'on essaye chaque version sans préciser laquelle était la nouvelle.Elles étaient simplement identifiées par une pastille bleu et une jaune.
[Image: k209_t10.jpg]
Après écoute des 2,j'ai demandé aux gens si ils avaient entendu une différence et si oui,laquelle?On m'a dit oui et la préférence allait à la version avec pastille jaune,tout en ne sachant pas si c'était la modifié,ni ce qu'il y avait dedans.C'était la nouvelle version avec résistances au tantale.
Donc d'après toi le jaune est plus vendeur que le bleu ?
De plus ta théorie est inversable, un cerveau flairant la bonne affaire peut préférer le moins cher.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)