Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
#21
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
bonjour ,

Je ne savais pas ou la "coller " celle la ? ici cela me semble pas trop mal ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=AORqJHLW80I

bon dimanche

claude
Répondre
#22
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Tu fais le tour des forums pour coller ta vidéo... Mais encore tu en penses quoi?
Répondre
#23
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
bonsoir ,

pas des forums ,mais sur deux forums !

est ce important de savoir ce que j'en pense ?

claude
Répondre
#24
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Bon disons que sans commentaire cela ne pousse pas à cliquer sur le lien....
Répondre
#25
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
ah bon ? tu as besoin des autres pour cela ? curieux ...

claude

si je ne donne pas mon avis c'est que d'une part les personnes se forgent leurs propres opinions et d'autre part je considère que mon avis ne vaut pas grand chose .

ce que je peux dire c'est que je trouve le protocole rigoureux et fiable ,mais comme il le dit en début de vidéo, il ne tient aucun compte de toute subjectivité .

bonne soirée

claude
Répondre
#26
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(05/02/2023-12:39:50)claude m4 a écrit : bonjour ,

Je ne savais pas ou la "coller " celle la ? ici cela me semble pas trop mal  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=AORqJHLW80I

bon dimanche

claude

Bonsoir,

Ce n'est pas la première fois que je vois ce type de vidéo. 
Je pense qu'un des éléments importants est la qualité de la connexion c'est à dire les connecteurs avec les soudures ou les sertissages.
Le mieux est de faire confiance en ses oreilles.

Bonne soirée

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#27
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Bonsoir Christophe ,

euh... c'est fini les mesures ?   Smile

bonne fin de soirée

claude
Répondre
#28
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(05/02/2023-23:20:50)claude m4 a écrit : Bonsoir Christophe ,

euh... c'est fini les mesures ?   Smile

bonne fin de soirée

claude

Bonjour Claude,

Pour l'instant...

Mais parfois je m'y remets  Big Grin

Mon dernier réglage a été le calage de la phase au point d'écoute.

J'espère trouver un un workshop électroacoustique pour affiner mon expérience.

Bonne journée
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#29
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(11/06/2012-16:33:49)Dominique a écrit : - Vos avis éclairés sont les bienvenus.



Les essais "swap" embraquent pas mal de casseroles en particulier les influences inconscientes.

Tu peux avoir la confirmation que les différentes sensations sont bien dues à un ressenti passant par les oreilles en faisant un null-test ou un test ABX.

Les DAC modernes sont comportements insensibles aux défauts du signal numérique en entrée, ils utilisent des buffers et des circuits de re-clokings. Un cable même pourri n'a plus d'influence.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#30
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Salut,

L'affaire semble assez bizarre en effet ... Et j'ai aussi constaté à maintes reprises qu'il y a des différences , que le cable soit en 75 ohms ... ou pas .
Celui qui pour mes oreilles était le moins flatteur était le cable basique RG59 . Et celui que j'avais retenu n'était pas destiné au numérique et pas le plus cher loin s'en faut .

J'ai pas d'explication non plus Wink . Mais dans ce domaine numérique, j'ai été assez dérouté , je dois dire . A priori je pensais qu'un cable numérique qui transmet des 0/1 ne devait pas influer . J'ai été obligé de constater que ce n'était pas le cas .

Je me contente désormais juste de choisir quand j'en ai besoin, en fonction de ce que mes oreilles apprécient ... ou pas .

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)