Sujets : 17
enregistré
construction WE 66A "Réplica"
Bonsoir
Es ce sur ce forum que Mr Fourcade(si je ne trompe pas sur l'orthographe ce qui est toujours ennuyeux) a "publié un CR avec photos de la construction et adaptation à une compression 2" du pavillon "western electric 66 A qui,je sais,n'a jamais été au catalogue "WE" mais tient plutôt (mais je peux totalement me tromper... d'un SATO réplca.Je ne parle pas de la remarquable,car très compréhensible,et précise adaptation théorique de Monsieur Davidenko et j'apprécierai de prendre contact avec Monsieur Fourcade.
Mes coordonnées sont dans la banque de données du forum mélodia.
Merci par avance.
Musicalement votre.
Toujours à l'écoute de vos expériences personelles notamment sur la construction des pavillons et des 66 en particulier....
Je vous épargne la liste de mon système 4 voies actif.
Alain
enregistré
RE: construction WE 66A "Réplica"
bonjour alain
https://forums.melaudia.net/showthread.p...259&page=1
a l'origine il me semble que ca vient de sonqc mais tu as ici pas mal de lien avec une intervention a partir de la page 3 de jean fourcade.
son pseudo est jefourcade(tu doit pouvoir le contacter en MP) son adresse mail est a la premiere page du document qu'on trouve sur le site de nicolas ou sur le pdf we66 page 3 du lien joint.
je crois que c'est marc/edmontus qui les possede actuelement
bien cordialement
francois
Sujets : 76
enregistré
Alain,
Monsieur COLB acceptera peut être aussi de t'aider.
Ci-joint lien pour plan complet WE66 à doubles paroies sablées avec détails des côtes des différents panneaux.
Bon courrage.
Eric
http://colb.pagesperso-orange.fr/colb2.htm
enregistré
Bonsoir
Meci EBA ( tes développés de plans ,je vais les retranscire à échelle 1 - la CAO et moi...,et c'est la que l'on voit les petits biseaux,angles,etc...- et à ARCHIB pour ces références précieuses .Il s'agit d ' un projet à moyen terme : je viens de"finaliser" le mien , un peu atypique certes ,mais ,pour paraphraser quelqu'un : "quand la musique est bonne " ,pas trop mon genre (l'auteur) mais les projets vont avec l'optimisme...
Tout forumeur est le bienvenu , of course , tous vos avis sont précieux .
Musicalement votre.
Alain
enregistré
Archib
Merci de m'avoir retrouvé les propos de Mr FOURCADE.
Je m'adresse à tous les connaisseurs de pavillon de "moyenne" taille et , entre autre "obligé" à Jean Michel:dans le cadre d'une comparaison entre un "SATO et un "pseudo"WE 66 _A_ ,il semble exister , entre autre , un un développé du pavillon tres différrent entre le sato(linèaire)-bizarrement comme sur le plan qu'EBA m'a fourni et que l'on retronve sur le plan du 66 E de monsieur COLB ( j'ai lu le tout à 2h00 du mat , je peux me mélanger les pédales) .Quoique il en soit , un forumeur avait exprimé le fait que le SATO était plus "simple" à construire de par ce fait que le 66 A , de profil plus "complexe mais il me semble que JEAN MICHEL Démontrais que ce profil si particulier faisait toute la "musicalité " des WE surtout au dela des 1000-2000 Hz et le demontrait.
Ma question est donc simple : bien que Mr FOURCADE n'ait pas trouvé une grosse différrence de complexité , hormis , mais j'extrapole ses propos , sur le chassis de mise en forme entre les 2 modèle , et sachant que je vais relayer le "gros" pavillon à environ 1200-1500 hz avec un GUIGUE (de chez GUIGUE...) avec des TAD 2001 puis vers 12000-15000 Hz par des Fostex 925 -les sato ou 66 sont actuellement remplacés par des bi-radiaux JBL 2360+Beyma 850 Nd mais je possède déja le reste du matériel , L'intéret des 66 , coupé à 1500 sera t'il évident par rapport aux SATO , bien que je préssente déja la réponse .
Désolé de la longueur du fil...
Et j'attends avec impatience vos avis théoriques et pratiques.
Musicalement
Alain
Sujets : 109
enregistré
Bonjour,
Coupé à 1500 je pense qu'il n'y aura pas trop de différences entre un Sato et un WE66.
Si on voulait couper plus haut alors le WE66 serait préférable (d'ailleurs on doit même pouvoir avec un bon moteur à chambre de compression pouvoir même se passer d'une voie de médium-aigu (ce qui ne sera guère possible avec le Sato).
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
Attention, les plans du site
http://colb.pagesperso-orange.fr/colb2.htm
ne sont pas les plans du WE66 mais du Sato. C'est les plans d'un article de la NRDS sur un reportage sur l'installion de mr Sato.
Pour le WE66 modifié par Mr Fourcade, j'ai ça:
Jean Michel, tu préconises le 66 plutôt que le Sato à cause de sa section plus rectangulaire évitant le décollement des paroies des fréquences élevées il me semble ?
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 76
enregistré
C'est exacte. Autant pour moi Nicolas.
Par contre Monsieur COLB fait état que sont WE66E est un dérivé d'un WESTERN ELECTRIC 6368.
WE6368 jamais vu.
Cordialement.
Eric
enregistré
bonjour
https://forums.melaudia.net/showthread.p...259&page=2
message 11 la question, message 12 ,reponse de jean michel avec des liens tres interessant.
dans le troisieme lien , page 44 du pdf, pour le ks6368,et le ks6373 qui lui ressemble en plus grand.
bien cordialement
francois
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
12/06/2012-21:42:05
(Modification du message : 12/06/2012-21:42:50 par Julien.)
Bonsoir,
J'ai l'impression que ce monsieur Colb mélange un peu totutes les références de pavillon ou les assimile alors qu'il s'agit de modèles différents...
Il n'en reste pas moins qu'il semble avoir réalisé e nombreux éléments et plutôt proprement !!!!
Nicolas a raison, les plans sont ceux du sato tels que donnés dans la Revue du Son des années 80 lors de la visite de Jean Hiraga chez Sato ''soi même''
Le WE 66 est un pavillon de forme et coupure acoustique proche du Sato et qui ne semble jamais avoir exister chez Western Electric ( en tous cas je ne l'ai jamais vu dans des docs WE)
En revanche, il existe un pavillon Western KS 6373 en tissu impregné avec la gorge qui traverse la bouche. Ce modèle rare est un intemédiaire entre le WE 15 A et les 'petits' WE 22A...
Je doute toutefois que ce soit l'inspiration de l'auteur du site...
Julien