Présentation de Lutétien
#1
Présentation de Lutétien
Bonjour à vous tous.

Après quelques mois en observateur masqué de ce site je viens de m'inscrire sur Mélaudia et me dois de me présenter à vous. Mon prénom, dois-je en changer je crois que la place est prise, Jean-Michel,ƒ∂.Comment suis-je arrivé ici ? Parce que je me demandais qui pouvait avoir encore ce je j'utilise pour faire du bruit dans mon appartement, alors j'ai googellisé et je suis tombé là, sur Mélaudia. Car il y a deux ans j'ai décidé de remettre en marche ce que j'avais été contraint de ranger il y a vingt ans. En bref, un mariage, un " c'est quoi ces trucs qui sont moches ", puis un divorce, on efface tout et on recommence.
Vingt ans après l'ensemble marche toujours, plaisir de retrouver des sensations évaporées, mais ce plaisir s'estompe et on se met à se dire qu'il faut améliorer, ça manque de ci et de ça,ƒ∂Alors je franchis le pas, je m'inscris, car lire des messages circonstanciés c'est bien mais j'aimerais bien aller écouter ce dont vous relater les performances. Je ne demande que la place d'une petite souris lors de vos séances d'écoute pour comparer. Je suis certain que mon système est plein de défauts, je n'ai pas l'oreille pour les détecter ni les équipements pour analyser.

Il est temps de vous préciser ce qu'étaient ces trucs moches que je ne trouve pas moches d'ailleurs ni encombrants mais qu'il me fallu ranger pendant vingt ans. Des voix du théâtre, les caisses achetées il y a une trentaine d'années rue Pierre Sémard à Paris chez l'importateur Altec de l'époque, des 416-8C que j'avais d'abord essayés sur des caissons Onken, des 902-8T sur 511B et pour terminer un tweeter fostex FT 90H, l'ensemble bricolé en suivant les conseils de la revue de l'audiophile (le 511 rempli de plâtre pour supprimer le renflement à la gorge entre autres). Ampli 8 watts DIY, la version sur batteries (plus waf que ça,ƒ∂.). Je liste également un pré-pré Hiraga, un 20 W que je n'utilise plus et un préamp SRPP Anzai pour justifier qu'il m'arriva de trainer plusieur fois rue de Belfort dans les années 80. Et aussi une DL 103 sur une platine Micro Seiki (basique), une autre platine, en panne, mais que j'aimais beaucoup et qu'un jour j'espère remettre en marche, une Pierre Clément Schlumberger A1B à bras tangentiel car qu'est-ce qu'elle est belle,ƒ∂.
J'en termine pour ce premier contact.

Amicalement vott

Jean-Michel
Répondre
#2
RE: Présentation de Lutétien
Bonjour Jean-Michel dit lutétien,
- Bienvenue sur le forum de Mélaudia.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Présentation de Lutétien
Bonjour Jean-Michel,

Pas mal, pour un système moche.
Tu peux nous publier quelques photos.
Soit le bienvenu.

Cordialement.

Éric
Répondre
#4
RE: Présentation de Lutétien
Bonjour Jean-Michel et bienvenu !

Nous sommes décidément bien nombreux à écouter des VOT sur ce forum (combien ?).

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)