André (AndréJ, AJMARS)
#61
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Nouvelle maison, nouvelle pièce, nouvel agencement de mon système

Platine TD Denon DP-6000, bras FR66s, cellules Nagaoka MP100, Denon Dl103 et Ortofon SPU.
Prépré et préampli RIAA "AOP de course"
Méca CD Denon et convertisseur à base de puces Burr-Brown série 1704
Tuner Revox B 760
Pré ligne passif (10 kohms Noble)
Ampli de puissance SE de 211 (TM100, RS237, MC1/60), transfos de sortie Tamura, étage d'entrée C3g en triode.

   

Enceintes Iconic/Altec 612 - Altec (GPA) 515-8C (en cours de construction)
Médium Aigu Tad TD2001 et Pavillons 4 cellules Bois Sablé.

   

Voilà voilà.... le temps passe, certaines choses changent...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#62
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Cela va faire un bien bel ensemble... J'aime beaucoup les enceintes Iconic, et le Revox ! ☺�?

Du style, et de la belle musique en perspective. Bravo André, tu fais partie de ceux qui n'ont pas peur de remettre cent fois sur le mėtier leur ouvrage...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#63
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Oui, j'espère...

Je remets cent fois, en effet.... ma nouvelle pièce imposait des enceintes de grave un peu plus petites.... J'en ai profité pour les Iconic.

J'en ai parlé longtemps, l'occasion a fait le larron, le 515-8C n'est pas le HP original, mais sous la forme 612 ces enceintes ont eu tant de déclinaisons, que j'ai pensé que ça pourrait convenir, j'ai juste adapté les évents.

Une autre vue du Revox...

   

A plus
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#64
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Quel design ! Quelle classe ! Entre l'appareil hifi et l'instrument de mesure...

Il faut que tu caches le Oppo ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#65
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Très beau en effet ce REVOX.J'en avais un mais je l'ai revendu car que je trouvais que le ramage n'était pas à la hauteur du plumage.Maintenant je regrette un peu de m'en être séparé!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#66
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Grand_Floyd a écrit :Très beau en effet ce REVOX.J'en avais un mais je l'ai revendu car que je trouvais que le ramage n'était pas à la hauteur du plumage.Maintenant je regrette un peu de m'en être séparé!

J'ai eu de beaux tuners, à tubes et à transistors (Marantz, Sansui, McIntosh, Sequerra, Yamaha, Kenwood, Accuphase), il me reste deux Revox (B 260 et B 760, et un tout petit Kenwood.... KT60L). C'est pas un hasard.

Et pourtant un Sansui TU-X1, un McIntosh MR67 ou un Yam T2, un Day.... c'est beau aussi....

Les tuners, c'est un peu comme les cellules, j'ai eu des Zyx, des Koetsu, mais quand je pose le diamant d'une TSD15.... il se passe autre chose.

C'est un peu comme en photo quand tu mets ton oeil dans le viseur d'un F3-HP avec un 85 1.4 Ais devant....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#67
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Dominique-Tanguy a écrit :Quel design ! Quelle classe ! Entre l'appareil hifi et l'instrument de mesure...

Il faut que tu caches le Oppo ?

Dominique T

L'Oppo n'est plus dans le même système, il est resté à Marseille, et est utilisé qu'en drive avec un convertisseur maison.

Détail des sources

   

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#68
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Salut André,

Heureux que tu postes des nouvelles ici...

Et vivement que l'on voit ces nouvelles enceintes/beautés terminées !! Wink

Jean-Marc
Répondre
#69
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Ça devrait avancer sous peu....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#70
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Iconic en cours de montage....

   

Reste le ponçage, le placage sera fait plus tard quand les deux enceintes auront été testées....
A priori, mise en service demain soir....

A plus
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)