Raoul
#41
RE: Raoul
Bonsoir à tous,

   
Ce n'est pas le gag du 1er avril, c'est mon dispositif anti-chat.

En effet, on a eu notre fille à la maison ce week-end, avec son chat.
Déjà à Noël dernier, cet animal de chat avait trouvé le moyen de tomber le cache de l'évent des VOT pour aller se blottir dans la caisse de grave. Il avait 3-4 mois à l'époque. Le soir je mettais les VOT face contre face pour contrer les velléités de squat.

Cette fois-ci, ayant pas mal grandi, avec sans doute une autre vision du paysage, il n'a rien trouvé de mieux que de prendre son élan pour sauter dans le pavillon de grave. Rien de bien méchant, il n'a pas mis de coup de griffe au boomer. Mais quand même, c'est pas un jeu que je trouvais très rassurant.

J'ai donc eu l'idée de ceinturer les enceintes avec des sangles pour lui barrer l'accès, tout en laissant les enceintes fonctionnelles.

Je pense que ça a marché, parce depuis il a renoncé à son jeu. Sur la photo, légèrement flouté, on peut essayer de reconnaître le coupable.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#42
RE: Raoul
Si tu tiens vraiment à ce qu'il cesse une bonne fois pour toutes, tu laisses la porte de ta machine à laver ouverte avec du linge sale dedans et prête à tourner pour une lessive...
ça marche, on n'y touche pas !

http://stores.ebay.fr/oldiesbutgoodies31
Répondre
#43
RE: Raoul
Salut,

J'espère que la Goldmund n'a rien TongueTongueTongueTongue

Julien
Répondre
#44
RE: Raoul
Julien a écrit :Salut,

J'espère que la Goldmund n'a rien TongueTongueTongueTongue

Julien

Il y avait un risque. La platine fonctionne capot ouvert à cause des serre-joint.

Mais je pense qu'il n'est pas si fou, il va là où il a de la visibilité.
Le plan incliné du pavillon était parfait pour cela. Alors que depuis son point d'observation, il ne pouvait pas voir ce qu'il y avait sur la platine.

Autrement, c'est un animal adorable. On attend la prochaine visite, pour voir ses nouveaux comportements.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#45
RE: Raoul
rliyung a écrit :Mais je pense qu'il n'est pas si fou,.
Autrement, c'est un animal adorable. On attend la prochaine visite, pour voir ses nouveaux comportements.

Have Fun, ils en inventent une chaque jour (ou visite)...
Répondre
#46
RE: Raoul
Salut à tous,

J'ai rentré un ampli à tubes, un 5998SE Preyale. Pas n'importe lequel, c'est un exemplaire que Gilbert a fabriqué et signé pour notre ami Bruno Vercelli (l'annonce était sur le forum Delphi).

J'ai eu le temps de faire quelques écoutes comparatives par rapport au Hafler P4000. Je dirai tout ça dans un autre message.

a+mitiés raoul


Pièces jointes Image(s)
               
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#47
RE: Raoul
Bonjour a vous tous. Raoul, tu t'es offert un bel ampli. Je trouve le montage tres propre, Gilbert a fait du beau travail. Si cet ampli ne compresse pas par la charge que represente tes enceintes, tu devrais l'aimer, c'est certain. Bien a vous. Charles.
Répondre
#48
RE: Raoul
Bonjour à tous,

Le détail de mes écoutes.

Trois configurations sont testées :
.préampli passif + P4000
.préampli passif + Preyale
.préampli actif + Preyale
Pour rappel, sur le Kanéda DC1, on a deux sorties, celle dite passive se situe entre le RIAA et l'ampli ligne. Les sources haut niveau ne sont donc pas amplifiées.
La configuration préampli actif + P4000 avait été testée en son temps, inexploitable parce que trop de gain. Le potard ne pouvait jamais même pas approcher le 1 sur une échelle de 0 à 10.

Je me suis donné 2-3 jours pour me (re)faire l'oreille avant de me livrer aux écoutes comparatives des morceaux sélectionnés :
Eagles/Hotel California - Hotel California (ASYLUM 53051) vinyle pressage français
Oscar Peterson/Night Train - Night Train (VERVE V6-8538) vinyle réédition Speakers Corner
Miles Davis/Kind of Blues - So what (COLUMBIA CS 8163) vinyle réédition Classic Records
Ray Brown/The Red Hot Trio - Lady be good (CONCORD) vinyle 45T Groove Note
Raphaël Fays/Gipsy Touch - Los Arcos (RICORDU 068)*
Shirley HORN/You won't forget me - Beautiful love (VERVE 847.879-2)*
Steve LACY/The Door - Blinks (NOVUS 83049)*
Mighty Sam McClain/Give it up to love - Lonesome road (AUDIOQUEST 1015)*
John Gunter's Axus Mundi/Above Now Below - Deja vu (CIMP 176)*
Ricardo Del Fra/Rachel Gould (vocal)/A sip of your touch - But not for me (IDA 021)*
Michelle Rinaldi-Labails/Raffaelina - Do (Terre) (RRC 2036)*
Tsuyoshi Yamamoto Trio/Misty - Misty (TBM 2530)
Michael Jackson/Thriller - Billie Jean (EPC 504422-2 Special Edition)
Ilene Barnes/Live à FIP - Time+Deep (STE 3006226616-2)
Michel Jonasz/La fabuleuse histoire de Mister Swing - Le temps passe (EMI 838045-2)
(*) ces morceaux ont été écouté àa partir des compiles MELAUDIA, certains originaux sont encore dans les cartons

L'écoute s'est faite de la façon suivante :
.parcours de la liste sur le P4000
.ordre inverse sur le Preyale en passif
.retour à l'ordre normal sur le Preyale en actif
.switch A>B>C sur une sélection réduite de morceaux, ceux qui avaient révélé des nuances lors des phases précédentes

J'opérais tout seul, donc absolument pas en aveugle (quoi ? qui vient de dire en sourd ?o)

Globalement, le P4000 est plus tendu, le passif + Preyale a une meilleure articulation, l'actif + Preyale est entre les deux, un peu moins "joli" qu'en passif, mais plus belle ambiance qe le P4000.
Côté volume, sur le P4000 je suis vers 2,5, avec le Preyale, en passif il me faut pousser à 9 voire à 10, en actif je redescends à 4,5.

Plus en détail :
Shirley Horn
.Preyale passif plus de présence
.Preyale actif la voix est plus lourde, il y a plus d'écho, c'est moins "magique", il y a moins d'émotion, le placement de la voix a bougé*
Michelle Rinaldi-Labails
.Preyale passif plus beau phrasé
.sur le Preyale actif, la guitare paraît un peu plus grande*
Tsuyoshi Yamamoto
.sur le Preyale en passif comme actif, meilleure articulation, notes du piano bien perlées, on perçoit mieux les résonnances de la table d'harmonie du piano
Michael Jackson
.Preyale moins tendu que le P4000, le Preyale actif présente une ligne de basse plus ronflante, l'ensemble paraît plus court en bas et un poil plus confus ; un morceau à écouter fort, vraiment fort même pour être jouissif, je comprends que dans sa chorégraphie, le Michael n'arrêtait pas de se les mouler (pardon, là je m'égare ...)
Michel Jonasz
.plus brillant sur le P4000, ça claque comme on dit
.plus belle scène avec le Preyale en passif*
Ray Brown
.ça cogne un peu plus avec le P4000
.plus belle articulation du piano sur le Preyale passif
.le Preyale actif est moins fin, moins racé, la musique sort un peu "brute", presque "sale"
(*) les considérations qui relèvent de l'image sonore sont à pondérer avec le fait que le système est relativement confiné, quand il sera dans une pièce adaptée ces jugements seront sans doute révisés

La configuration que je préfère est celle du pré passif + Preyale. Aucune coloration tube, pas de joliesse malvenue. Parfois un peu moins tendu que le P4000, pas gênant la plupart du temps.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#49
RE: Raoul
Bonjour a vous tous. Merci Raoul pour cet expose tres preci. L'ampli Preyale compresse sous la charge de tes enceintes, c'est normal, le montage est tres simple, il sera plus a l'aise avec un hp large bande avec une petite bobine mobile. Bien a vous. Charles.
Répondre
#50
RE: Raoul
Salut Raoul,

Beau boulot. Les loupiotes il y a que cela de vrai.

Je viens justement de faire des écoutes de mon RIIA et j'ai ressorti entre autre ce vinyl
Ricardo Del Fra/Rachel Gould (vocal)/A sip of your touch - But not for me (IDA 021)*
Avec en plus
Michel Portal / Turbulence
Chick Corea / Akoustic Band
Mickael Hedges / Aerial boudaries
Stan Getz / anniversery
ZAKIR HUSSAIN / HARPRASAD CHAURASIA / JOHN McLAUGHLIN JAN JAN GARBAREK : Making music
DIRE STRAIT Love over....
Andréas V la harpe sur la barque
Et un Rickie lee Jones qui décoiffe le meilleur un mini 33 t : Girl At Her Volcano; Under the Boardwalk

Une idée peut être déjà exploité :

Si l'on faisait un répertoir des meilleurs morceaux audiophiles à plusieurs entrées sur un format partageable?

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)