Raoul
#21
RE: Raoul
Salut Raoul,

je viens de voir ton MP,
et tu peux en conclure que tu as un pb sur ton P4000,
comme beaucoup de Hafler, et aucun ne réagit de la même façon, le contrôle qualité chez Hafler doit être bien merdique,

perso avec le Jensen je n'ai jamais eu de ronfflette avec P4000 branché en direct sur les 950bp sur TH4001,
le préampli était le MSB MVC-1 sortie asym => jensen RCA vers XLR => P4000 entrée sym
même oreille colée sur les CP...
sans le Jensen avec câble RCA => XLR j'avais de la ronflette,

André a eu le même pb avec les transfo Rane,
pb soldé en reliant le châssis du Rane BB44X et de sont Chevin, vian un seul câble basique avec prise crocodile...

tu peux tenter l'essai,
si non de mémoire, l'envoie c'était entre 8 et 10E.


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#22
RE: Raoul
olivecsm a écrit :...
pb soldé en reliant le châssis du Rane BB44X et de sont Chevin, vian un seul câble basique avec prise crocodile...

tu peux tenter l'essai,
...

Bonjour Olivier,

Cela reviendrait à renoncer à l'isolation galvanique qui me semble nécessaire dans mon cas de figure.

Ton colis n'est pas encore parti mais déjà fermé. Je n'ai pas envie de le défaire.
Et puis, je pense tenir le bon bout.

J'ai reçu de Dominique Mafrand une paire de Sowter montée en boitier. ça marche encore mieux que les RTF de Jérôme.
Le son me paraît plus lumineux. Je n'ai pas dit clair, ce qui dans ma bouche aurait été plutôt un défaut.
Une autre sensation moins flagrante à la réécoute mais perçue au début, la scène est un peu plus large aussi. Ce qui est de bonne augure pour quand j'aurai la salle avec la bonne largeur.

Le test était assez peu orthodoxe. La boîte à Dominique vient avec sa connectique.
Un câble captif côté RCA, ça va comme il faut au préampli.
En sortie XLR femelle. Je n'ai pas pu utiliser mon cordon qui présente auss en femelle.
J'ai donc dessoudé un câble sur un transfo RTF pour le connecter directement aux bornes de la XLR de la boîte Sowter.

La comparaison est ainsi instantanée entre les canaux gauche et droite équipés RTF et Sowter. Mon morceau de test (plage 1 CD1 Mélaudia) étant en stéréo, j'ai inversé les canaux en sortie de CD pour recouper mes impressions.

J'ai ouvert la boite pour la soudure, ça m'a permis de décoller un de transfo pour relever la référence.

Je n'ai pas eu de Lundahl en main mais le résultat me convient. Je vais m'arrêter là.
   
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#23
RE: Raoul
Bonjour Raoul,

J'ai deux LL 1527 qui font rien ( un pour le prix de 2 ). Je les avais mis dans le préampli PACIFIC de M W.WALTER derrière les transfo's du PACIFIC ( je n'avais pas de plan à l'époque).
Il fonctionnaient très bien aussi. Par contre il sont nus, il faut les cabler.
J'ai ensuite réalisé mon préampli avec des LL7902 montés en amplicateur 12db ou 14 db à sorties symétriques directes.

LL 1527 Bande passante : 10hz - 150 Kz RAPPORT 1+1 / 1+1.

Cela vaudrait le coup d'essayer.

Cordialement.

Eric
Répondre
#24
RE: Raoul
EBA a écrit :...
LL 1527 Bande passante : 10hz - 150 Kz RAPPORT 1+1 / 1+1.

Cela vaudrait le coup d'essayer.
...

Salut Eric,

OK, je t'écris.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#25
RE: Raoul
Salut,

Vérifie bien les impédances caractéristiques. De mémoire les sowter que tu as sont des 10k:10k...
Je ne pense pas que tes appareils acceptent les transfo 600ohms...

Julien
Répondre
#26
RE: Raoul
Julien a écrit :Salut,

Vérifie bien les impédances caractéristiques. De mémoire les sowter que tu as sont des 10k:10k...
Je ne pense pas que tes appareils acceptent les transfo 600ohms...

Julien

Bonsoir,

Jérôme m'avait indiqué ce qu'il fallait faire pour adapter ses RTF. Là ça va être la même chose (une résistance entre + et - côté XLR).
Ceci dit, je ne trouve pas les caractéristiques d'impédance du LL1527 :

.pdf   1527_7xl.pdf (Taille : 23,97 Ko / Téléchargements : 495)
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#27
RE: Raoul
Bonjour Raoul,

C'est écrit : Optimum load for best square-wave response
(sec. in series):
3 - 4 kohms
Montage série pour connexion ligne rapport 1/1 enroulements en série 4Kohms = premier schéma de montage

Cela devrait aller au poil.

Cdt.

Eric
Répondre
#28
RE: Raoul
Salut Raoul,

pas mal tes essais,
perso, avec les Jensen, comme je n'avais pas de souci, et qu'ils fonctionnaient mieux que les autres essayés,
je n'ai pas été plus loin...
tes Sowter ne me remontent rien sur Google, ils ne doivent pas être "courant", et les RTF ???

bonne suite pour tes essais
A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#29
RE: Raoul
Salut,

Les Lundahl sont des transfo plutot basse impedance, quelques kOhms comme indiqué...

Ce que tu cites pour adapter les transfo, c'est la résistance de charge au secondaire dans le cas ou ils sont branchés sur un ampli dont l'impédance d'entrée est trop élevée...
C'est évidemment vrai mais cela ne remplacera pas un transfo dont l'impédance interne est ok ( avec "assez de cuivre" en haute impedance...)

A mon avis les 10k:10k sowter que tu as montré sont optimums. Voir l'impedance d'entrée de cette saleté de Hafler et shunter le secondaire du transfo si besoin avec une résistance de 10 a 20kohms...

Julien
Répondre
#30
RE: Raoul
Julien a écrit :Salut,

Les Lundahl sont des transfo plutot basse impedance, quelques kOhms comme indiqué...

Ce que tu cites pour adapter les transfo, c'est la résistance de charge au secondaire dans le cas ou ils sont branchés sur un ampli dont l'impédance d'entrée est trop élevée...
C'est évidemment vrai mais cela ne remplacera pas un transfo dont l'impédance interne est ok ( avec "assez de cuivre" en haute impedance...)
c'est ce que Jérôme m'a crobardé sur son post-it quand il m'a passé ses RTF.
en fait je ne l'ai pas fait parce que je n'avais pas les bonnes résistances sous la main.


A mon avis les 10k:10k sowter que tu as montré sont optimums.
c'est peut-être la cause du meilleur rendu sonore ?
Voir l'impedance d'entrée de cette saleté de Hafler (assorti à mon horrible prépré) et shunter le secondaire du transfo si besoin avec une résistance de 10 a 20kohms...

Julien
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)