filtre AERIA SYSTEM au secour!!!!!!
#1
filtre AERIA SYSTEM au secour!!!!!!
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je vais vous présenter mon système:
Lecteur CD PDS06, préampli DIY SRPP 6SN7, ampli ALEPH 5 DIY et enceinte AERIA SYSTEM de la maison du Haut parleuravec des TAD 2001+pavillion MH320 et grave AD380PM100 (fluxmag1504).

La raison de mon post concerne le filtrage de mes AERIA.
A l'origine le filtrage que j'ai actuellement est prévu pour des TAD mais avec les pavillons FD 350 de la Maison du HP et je possède les pavillons JMLC MH320 ce qui me pousse à revoir entièrement le filtrage de mes enceintes. (j'ai le schéma du filtre actuel)

Le gros problème c'est que je n'y connais rien en filtrage et je ne sais comment faire et vers qui me tourner pour réaliser ce nouveau filtrage.

Faux t'il faire une prise de mesure de mes enceintes?

Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos renseignements.

Cordialement
Répondre
#2
RE: filtre AERIA SYSTEM au secour!!!!!!
Bonjour,

Avant d'envisager de tout changer, il faudrait déjà voir (et même écouter) ce que ça donne en l'état.

A mon sens, sans connaître les FD350, j'ai comme l'intuition que les JMLC320 devraient être assez proches, voire avec une capacité à mieux faire que les MHP.
Les compressions restant identiques, l'ensemble devrait fonctionner.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: filtre AERIA SYSTEM au secour!!!!!!
Bonjour raoul,

L'ensemble fonctionne très bien et depuis pas mal de temps déjà, mais les 2 pavillons sont peut être très proche mais pas identique donc je pense que le filtre peut être modifié et/ou optimisé pour l'utilisation des MH320.

Cordialement

Sylvain
Répondre
#4
RE: filtre AERIA SYSTEM au secour!!!!!!
Bonjour Samsoul,

Il y a 2 points à examiner.

Le positionnement du médium et le filtrage. Pour l'optimisation des mesures seront nécessaires.