Problème avec l'interface M2TECH Hiface
#1
Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Bonjour,

Il y a environ 6 mois, j'ai acheté une interface M2TECH Hiface.

J'ai donc installé cette interface dans la configuration suivante :
Pc portable DELL sous Windows 7 (Foobar et discothèque ripée en Flac) > Interface Hiface > DAC Behringer SRC2496 > Ampli > filtrage passif > Enceinte.
Configuration assez classique finalement avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes pendant plusieurs mois.

Mais depuis quelques temps, sont apparus des claquements assez violents (dans les HP) lorsque je passe d'une piste en cours de lecture à une autre piste. Si je laisse la lecture s'effectuer normalement, je veux dire, passage au morceau suivant à la fin d'un morceau sans intervention, ce problème de claquement n'intervient pas.

C'est en cherchant une solution au problème de claquements concernant la Hiface que je suis tombé sur des forums anglo-saxons qui font un buzz très important sur ce sujet, contrairement aux forums français sur lesquels je n'ai rien trouvé, mais peut-être n'ai-je pas bien cherché.

J'ai bien sûr désactivé tout ce qui pourrait parasiter d'une façon ou d'une autre le fonctionnement. : Arrêt de l'anti-virus, désactivation de la carte son interne et de l'économie d'énergie sur port USB, arrêt du Wi-fi, etc.
J'ai essayé de jouer sur la taille des buffers de Foobar. Aucune amélioration.

Comme dit précédemment, les anglos-saxons buzzent énormément sur ce sujet mais je n'ai pas vu de solutions. Beaucoup parlent de problème de driver chez M2TECH, principalement sur des Mac Book Apple mais certains indiquent que ce problème arrive aussi sur PC.

Je ne comprends pas ce qui se passe car je n'ai pas fait de modifications à mon installation qui me donnait entière satisfaction jusqu'à présent.

Est-ce que quelqu'un aurait remarqué ou entendu parler d'un problème de cette nature ?

Cordialement

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#2
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Ludovico a écrit :Juste une remarque sur les portables Dell en principe ils ont une sortie S-video et avec un adaptateur on peut sortir en spdif:

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, mon portable n'a pas de sortie S-video.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#3
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Salut Alain,

J'en avais déjà parlé ici même https://forums.melaudia.net/showthread.p...29#pid7229
Citation :Je n'ai plus la clé M2tech. Lors de récentes écoutes chez moi, j'ai entendu un clic régulier se superposer à la musique.
Par ailleurs, un autre utilisateur Mac avait voulu l'essayer, sans jamais y arriver, sa machine plantait dès qu'il connectait la clé. Il tourne sous Snow Leopard alors que moi je suis encore sous Leopard, la version d'avant. Mais le vendeur qui me prêtait cette clé l'utilise lui sur ses machines sous Snow Leopard.
Je me souviens de mes premières lectures concernant cette clé, sur le forum anglophone HEAD-Fi je crois. Le développement de la version Mac du pilote a longtemps posé problème. Il y avait notamment une erreur de programmation qui faussait les calculs. Un lecteur avait aidé à cerner le problème.
Il est remarquable également que les utilisateurs satisfaits sont tous sur plateforme Windows.
J'ai donc décidé d'oublier ce matériel instable.

On peut gagner à utiliser la fonction recherche.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#4
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Hello Alain

J'ai la hiface mais sous Mac aucuns problèmes de ce type.
J'en ai entendu parler.
Si cela peut t'aider: (copier collé d'un post d'un forum french )

Jean Marie

" le défaut vient sans aucun doute de la gestion du buffer, vous l'avez trop réduit pour votre type de système. Malheureusement toutes les machines ne sont pas encore capable de gérer des buffers ultra court et du coup le KS ou WASAPI sont impactés. Il faut régler le buffer matériel plus grand et essayer d'allonger la taille de celui de foobar également.

pour la partie matériel, il faut regarder votre bios et bien valider les fonctions permettant la communication haute vitesse, bien désactiver l'économie d'énergie sur le port racine, etc... reportez-vous à mon site web pour les réglages à faire avec le hiface si ce n'est pas déjà fait.

pour la partie logiciel, essayez avec jplay et également jriver. si le défaut persiste, il faut revoir les pilotes installés en parallèle qui manipulent l'audio ils ont peut être du mal à relâcher l'accès aux périphériques dans des temps courts, peut être désactiver la carte audio intégrée pour voir. si le défaut disparaît, changez de lecteur, foobar n'est pas forcément compatible avec TOUS les matériels du marché !


Tu devrait pouvoir trouver une réponse ici:
https://sites.google.com/site/musiqaudio...audiophile
http://musiq-audiophile.blogspot.com/
Répondre
#5
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
rliyung a écrit :Salut Alain,

J'en avais déjà parlé ici même https://forums.melaudia.net/showthread.p...29#pid7229
Citation :Je n'ai plus la clé M2tech. Lors de récentes écoutes chez moi, j'ai entendu un clic régulier se superposer à la musique.
Par ailleurs, un autre utilisateur Mac avait voulu l'essayer, sans jamais y arriver, sa machine plantait dès qu'il connectait la clé. Il tourne sous Snow Leopard alors que moi je suis encore sous Leopard, la version d'avant. Mais le vendeur qui me prêtait cette clé l'utilise lui sur ses machines sous Snow Leopard.
Je me souviens de mes premières lectures concernant cette clé, sur le forum anglophone HEAD-Fi je crois. Le développement de la version Mac du pilote a longtemps posé problème. Il y avait notamment une erreur de programmation qui faussait les calculs. Un lecteur avait aidé à cerner le problème.
Il est remarquable également que les utilisateurs satisfaits sont tous sur plateforme Windows.
J'ai donc décidé d'oublier ce matériel instable.

On peut gagner à utiliser la fonction recherche.

a+mitiés raoul

Merci Raoul pour ces infos. Toutefois, comme je le disais dans mon premier message, de plus en plus d'utilisateurs de cette interface sous Windows ont des problèmes maintenant.
La question est : Pourquoi cette subite apparition de problèmes ?
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#6
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
frider84 a écrit :Hello Alain

J'ai la hiface mais sous Mac aucuns problèmes de ce type.
J'en ai entendu parler.
Si cela peut t'aider: (copier collé d'un post d'un forum french )

Jean Marie

Tu devrait pouvoir trouver une réponse ici:
https://sites.google.com/site/musiqaudio...audiophile
http://musiq-audiophile.blogspot.com/

Bonjour Jean-Marie,
Merci pour ces infos, mais je les connaissais déjà.
Comme j'ai ce problème depuis 3 semaines, j'ai lu beaucoup de choses sur le Web à ce sujet, mais pas de solutions probantes !
J'en fini par me demande si une mise à jour de Windows 7 n'est pas la cause du problème puisque M2TECH n'a pas fait de mises à jour du driver.
Sur les sites anglos-saxons, nombreux sont les amateurs qui ont des problèmes avec la Hiface et qui utilisent Windows 7.
Je vais également faire un essai avec un ancien PC qui tourne avec Windows XP pour voir si le problème existe également.
A+
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#7
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
audiotechno a écrit :...
Toutefois, comme je le disais dans mon premier message, de plus en plus d'utilisateurs de cette interface sous Windows ont des problèmes maintenant.
La question est : Pourquoi cette subite apparition de problèmes ?

Mon topo remonte à déjà 1 an et demi. En informatique, ce qui marchait hier peut ne plus marcher aujourd'hui. L'inverse peut arriver aussi.
J'ai laissé tomber pour me tourner vers la X2 de Teralink, qui elle fonctionne sans driver propriétaire.

L'inconvénient c'est qu'elle plafonne à 96K. Aujourd'hui, je crois qu'il y a des Studio Masters en 192K qui arrivent chez Qobuz.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#8
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Ludovico a écrit :Juste une remarque sur les portables Dell en principe ils ont une sortie S-video et avec un adaptateur on peut sortir en spdif:

[Image: %24(KGrHqN,!hEE6bJImBRMBOz7eWk5i!~~60_12.JPG]

Le s-video, c'est de l'analogique. Je ne vois pas bien comment récupérer du spdif là-dessus...Rolleyes
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#9
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Au temps pour moi, alors.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Désolé Alain pour les liens c'était au cas ou.
Une soluce passe au Mac ......
Bon Je plaisante.


Jm
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)