Problème avec l'interface M2TECH Hiface
#1
Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Bonjour,

Il y a environ 6 mois, j'ai acheté une interface M2TECH Hiface.

J'ai donc installé cette interface dans la configuration suivante :
Pc portable DELL sous Windows 7 (Foobar et discothèque ripée en Flac) > Interface Hiface > DAC Behringer SRC2496 > Ampli > filtrage passif > Enceinte.
Configuration assez classique finalement avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes pendant plusieurs mois.

Mais depuis quelques temps, sont apparus des claquements assez violents (dans les HP) lorsque je passe d'une piste en cours de lecture à une autre piste. Si je laisse la lecture s'effectuer normalement, je veux dire, passage au morceau suivant à la fin d'un morceau sans intervention, ce problème de claquement n'intervient pas.

C'est en cherchant une solution au problème de claquements concernant la Hiface que je suis tombé sur des forums anglo-saxons qui font un buzz très important sur ce sujet, contrairement aux forums français sur lesquels je n'ai rien trouvé, mais peut-être n'ai-je pas bien cherché.

J'ai bien sûr désactivé tout ce qui pourrait parasiter d'une façon ou d'une autre le fonctionnement. : Arrêt de l'anti-virus, désactivation de la carte son interne et de l'économie d'énergie sur port USB, arrêt du Wi-fi, etc.
J'ai essayé de jouer sur la taille des buffers de Foobar. Aucune amélioration.

Comme dit précédemment, les anglos-saxons buzzent énormément sur ce sujet mais je n'ai pas vu de solutions. Beaucoup parlent de problème de driver chez M2TECH, principalement sur des Mac Book Apple mais certains indiquent que ce problème arrive aussi sur PC.

Je ne comprends pas ce qui se passe car je n'ai pas fait de modifications à mon installation qui me donnait entière satisfaction jusqu'à présent.

Est-ce que quelqu'un aurait remarqué ou entendu parler d'un problème de cette nature ?

Cordialement

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème avec l'interface M2TECH Hiface - par audiotechno - 23/04/2012-10:39:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)