Problème avec l'interface M2TECH Hiface
#11
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
rliyung a écrit :L'inconvénient c'est qu'elle plafonne à 96K. Aujourd'hui, je crois qu'il y a des Studio Masters en 192K qui arrivent chez Qobuz.

Le fait que cette Hiface plafonne à 96K n'est pas un problème pour moi. Je pense en effet que la course au super-échantillonage n'apporte rien, nos oreilles étant dans le meilleur des cas limitées à 20 KHz. J'accorde par contre beaucoup plus de crédits à la définition du signal et donc 18, 20 ou même 24 bits sont préférables aux 16 bits de base du CD.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#12
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Ludovico a écrit :Au fait audiotechno c'est quoi le modèle de ton portable Dell exactement? Si c'est un récent il y a peut-être une sortie optique en format mini-jack (dans la prise casque).

Mon PC Dell Inspiron 1720 vient de me lâcher après 5 ans de bons et loyaux services, ironie du sort j'avais commandé l'adaptateur s-video pour remplacer ma M2-techn Hiface et paf il me lâche Sad

Ca fait partie des aléas de la vie Rolleyes

Le modèle est : Dell Vostro 1015. C'est un modèle pour utilisation Pro tournant sous Windows 7 Pro. Il ne comporte donc pas de "gadget" et donc pas de sortie optique.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#13
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Je pense avoir trouvé la cause du problème.

Au cours de mes multiples manip, en rebranchant l'interface Hiface, je me suis aperçu que le voyant "Lock" du SRC2496 clignotait en rouge ! En bougeant la Hiface branché sur la prise USB du portable, le voyant s'arrête de clignoter.
Enième surf sur le Web, je tombe sur un anglophone qui signale avoir eu des problèmes de connexion parce-que le cable SPDIF connecté sur la Hiface était trop lourd et qu'il tirait trop sur l'interface entrainant des contraintes physiques importantes.
Comme j'ai souvent débranché et rebranché cette interface, le petit circuit imprimé a du subir des contraintes physiques trop importantes et une soudure a probablement lachée.
Je n'ai pas encore démonté ce joujou pour en avoir le coeur net, mais ça me démange...
J'ai rebranché mon interface E-MU 0404 USB sur ce même port USB et là, pas de problème, plus de claquements, mais c'est moins bon. Pas d'étonnement à ce sujet car j'avais déjà fait la manip et le fait de brancher la sortie Hiface en spdif sur cette E-MU 0404 USB améliorait très nettement le rendu sonore.
Comme cette E-MU 0404 USB possède une entrée SPDIF, j'ai rebranché la Hiface sur le port USB et la sortie sur l'entrée SPDIF. Surprise, pas de synchronisation. Il y a donc bien un problème sur la Hiface.
Conclusion : Cette Hiface est un excellent produit, mais un peu fragile. Je ne sais pas si ça vaut le coup de l'envoyer en réparation qui risque de me couter plus cher que l'achat d'une Teralink X2 qui fonctionne plutôt bien. Problème, elle semble difficile à trouver.
Si, vous qui me lisez, avez une idée d'un convertisseur USB>SPDIF de bonne qualité et d'un prix raisonnable, je suis à votre écoute.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#14
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
audiotechno a écrit :... une Teralink X2 qui fonctionne plutôt bien. Problème, elle semble difficile à trouver.

La mienne, je l'avais rachetée 40EU à un gars du sud sur une annonce d'un forum français. Sinon on la trouve sur eBay :

http://www.onsale-usa.com/hot-sales-1175...nk-X2.html

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Teralink-X2-...0988944739
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#15
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Ben non !!!

Je pensais que cette interface était en panne comme je l'avais indiqué prédédemment.
Ayant acheté cette clef chez La Grange Sonore il y a environ 6 mois, j'ai voulu les contacter. Peine perdue, ce magasin de vente en ligne est fermé. Toutefois une recherche sur Google indique qu'on peut encore les contacter par téléphone et par mail. J'envoie donc un mail et j'ai une réponse dans l'heure précisant qu'il faut contacter l'importateur qui prendra mon problème en charge. Les échanges par mail sont sympathiques. Je tombe sur la société HamySound. On me dit de contacter un certain Jérome qui est chez eux la personne qui s'occupe des problèmes de logiciels.
Je décris le problème et il m'indique qu'il s'agit d'un problème de soft. Très sûr de lui, il me dit d'essayer un nouveau lecteur audio : JRIVER et me donne quelques indications concernant le paramètrage. J'essaye et là, plus de problèmes !!!
Il y a donc quelquechose qui est venu perturber le fonctionnement de Foobar. Jérome m'a indiqué qu'il faudrait probablement réinstaller complètement Foobar. Ce que j'ai fait. Tout fonctionne normalement.
J'en tire la conclusion qu'une mise à jour à probablement perturbé le fonctionnement de ce logiciel mais je n'ai pas vu ou !!!
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#16
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
audiotechno a écrit :... il s'agit d'un problème de soft. Très sûr de lui, il me dit d'essayer un nouveau lecteur audio : JRIVER et me donne quelques indications concernant le paramètrage. J'essaye et là, plus de problèmes !!!
Il y a donc quelquechose qui est venu perturber le fonctionnement de Foobar. Jérome m'a indiqué qu'il faudrait probablement réinstaller complètement Foobar...

C'est typiquement le genre de problème que je voudrais ne pas avoir à résoudre.

Autant que possible, je veux pouvoir banaliser au maximum mon bazar de lecture :
-ne pas avoir à dédier une machine
-ne pas avoir de logiciel (trop) spécifique
-ne pas avoir à se mettre dans une configuration particulière

J'admire les gars qui se lancent dans l'assemblage de PC fanless, avec des alim étudiées, qui installent un Windows épuré, des drivers ASIO de derrière les fagots, ...
Moi j'ai iTunes, Pure Music et Amarra, entre lesquels je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la différence. Mon MacOS est tout ce qu'il y a de standard. Et j'ai comme l'impression qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'à écouter de la musique.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#17
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
rliyung a écrit :Et j'ai comme l'impression qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'à écouter de la musique.


Je partage



Jm
Répondre
#18
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
rliyung a écrit :C'est typiquement le genre de problème que je voudrais ne pas avoir à résoudre.

Au final, il n'y avait pas grand chose à faire ! Juste réinstaller Foobar.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#19
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Bonjour
Je remonte ce post car j'ai un probléme avec mon Hiface M2 tech .
Le son est devenu dur comme s'il y avait des distorsions et j,entends des craquements comme si j'écoutais un vynil usagé .Au début j'ai cru que j'écoutais un mixage dont l'ingé son avait voulu donner un coté Rétro .
Mais cela le fait sur beaucoup de musique .Donc il y a un probléme .
De plus lorsque je vais dans Panneau de configuration ,matériel audio , modifier les sons systémes et que je teste la hiface m2 tech ,il y a bien un craquement sur les deux canaux droite et gauche
Comme Audiotechno j'ai desinstallé et réinstallé Foobar, j'ai réinstallé le driver de la M2 tech .
Mais c'est toujours pareil .
Je rappel que j'ai cette interface depuis 2013 et que j'en été trés satisfait jusqu'a présent . Est ce un signe de vieillesse ????
Sinon si je ne peux trouver de solution , par quoi puis je remplacer cette interface dans le même ordre de prix ??
Merci pour votre contribution et longue vie au Forum
Répondre
#20
RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface
Bonjour,
Quelle version d'OS ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)