10 tweeter JBL a la moulinette
#1
10 tweeter JBL a la moulinette
bonsoir
mesures amplitude frequence ,disto ,directivité , overlays par groupe de 10 tweeter JBL.
soit 2x2402 H 2x 2402 alnico 2x2405 H 2x 2405 alnico et 2x2403H
bien cordialement
francois
ps: j ai rajouté le pdf c' est quand meme plus fluide a consulter,vous avez le choix.


Pièces jointes
.doc   1O TWEETER JBL A LA MOULINETTE.doc (Taille : 3,14 Mo / Téléchargements : 1.135)
.pdf   1O TWEETER JBL A LA MOULINETTE.pdf (Taille : 2,34 Mo / Téléchargements : 1.762)
Répondre
#2
RE: 10 tweeter JBL a la moulinette
bonjour
j ai rajouté le pdf
bien cordialement
francois
Répondre
#3
RE: 10 tweeter JBL a la moulinette
Bonjour François,

Superbe boulot.
Nous avions une discussion à propos des 2402 sur le fil 4550 et tes mesures confirment parfaitement le niveau de directivité de ceux-ci.
Je suis parcontre agréablement surpris sur la linéarité du 2405 et sa directvité peu marquée même à haute fréquence.

C'est bien d'avoir des mesures autres que celles des fabricants.

Merci.

Eric
Répondre
#4
RE: 10 tweeter JBL a la moulinette
Bonsoir François,

Je trouve ton étude tout à fait pertinente et... malheureusement bien confirmée à la mesure.

Pourrais-tu m'indiquer comment obtenir les diagrammes de directivités?

Bien à toi,

François
François

Ana Mighty Sound - Sculpture A
Répondre
#5
RE: 10 tweeter JBL a la moulinette
Jean-Michel a fait un très bon tutoriel pour cela:
Diagrammes de directivité avec Arta

Bon courage pour bouger tout ton matos (je me suis amusé à le faire pour les Petite Onken, j'ai pris une bonne suée).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: 10 tweeter JBL a la moulinette
Bonsoir à tous
J'ajoute mon grain de sel avec des mesures faites sur une paire de 2404H.
Trop grande dispersion à mon goût sur la réponse, mais performance exceptionnelle en directivité (déjà posté sur un autre fil).
Parfaits pour un raccordement à partir de 5 kHz.

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)