Probleme montage ampli
#1
Probleme montage ampli
Bonjour,

Une question pour nos ami Audiophile ayant une bonne connaissance en électronique :
-j'ai acheter 2 cartes de clone de l'ampli PASS ALEPH 5, hélas après câblage et mise en boite complet, il me reste une entrée AC IN restant, je n'ai pas d'idée de l'utilité de cette entrée.
Après questions au vendeur, j'ai reçu le schéma, ou n'apparait pas cette partie du circuit (un diode D8) et sa réponse était : you need to connect to the power rectifier of loudspeaker protection section for ac in.
Après contrôle, je serai tenter de penser que ce circuit a un liens avec le relais de protections qui ne s'ouvre pas actuellement.

Dans l'attente de votre avis.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#2
RE: Probleme montage ampli
Hello,

Peux tu joindre le schéma, histoire de s'appuyer dessus pour discuter ?
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#3
RE: Probleme montage ampli
Bonjour,

Ci-joint le schéma de l'ampli avec au milieu le schéma de la protection, hélas comme dit dans le premier post, les diodes sont numéroté jusqu'à D7 et l'entrée AC IN est sur une diode numéroté D8 sur le circuit imprimé.

Merci.
Stéphane


Pièces jointes
.pdf   m-10sch.pdf (Taille : 120,3 Ko / Téléchargements : 483)
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#4
RE: Probleme montage ampli
Re,

Merci pour le schéma, rien que du classique ici donc on devrait trouver... Le problème c'est que la réponse en anglais que tu as eu ne veut rien dire, il va falloir creuser.

As-tu la possibilité de faire une photo, si possible avec les pistes du circuit imprimé en transparence pour que l'on essaie de reconstituer l'affaire ? Peux-tu nous dire où se connecte cette fameuse D8 ?

Autre question, que veux-tu dire par le relais ne s'ouvre pas, il est toujours collé ? Est-ce que la patte "OUT" de R41 est bien connectée à la sortie de l'ampli ?
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)