18/03/2012-17:03:16
Potard à échelles de résistance Khozmo
Bonjour,
Je viens dans mon boîtier de volume (certains disent "ampli passif") de remplacer l'ancien atténuateur stéréo:
Ancien: 23 ou 24 positions, composants SMD (résistances miniatures) - je ne sais plus où j'avais acheté ça, ni la marque et ne veux pas porter préjudice à des produits similaires mais différents. Il remplaçait alors un condo alps bleu classique, à pistes carbone, de bonne qualité; c'était un tantinet meilleur à l'époque.
Nouveau: Khozmo (http://www.khozmo.com/products_dale_ladder.html) à 48 positions, résistances en échelle (2 résistances sur le trajet du signal).
Le nouveau est nettement mieux et un ami a fait le même constat avant moi: moins de disto sur certains instruments/voix, image sonore meilleure et plus stable, un petit peu plus de résolution etc. Lui trouve aussi une influence positive sur la qualité du grave.
Avec l'ancien, j'avais des "trous" entre certaines positions en réglage bas niveau, avec parfois un déséquilibre sur un canal ou l'autre. Le nouveau n'a pas ces faux contacts et donne une image complètement stable en passant d'une position à l'autre. Petite critique quand même pour le nouveau: ça manque un peu d'onctuosité mécanique quand on commute.
De toute façon, j'étais arrivé à la conclusion que 23 ou 24 positions ce n'est pas assez pour bien ajuster et trouver le niveau qu'on veut (surtout à niveau faible, tard le soir).
Chris.
Je viens dans mon boîtier de volume (certains disent "ampli passif") de remplacer l'ancien atténuateur stéréo:
Ancien: 23 ou 24 positions, composants SMD (résistances miniatures) - je ne sais plus où j'avais acheté ça, ni la marque et ne veux pas porter préjudice à des produits similaires mais différents. Il remplaçait alors un condo alps bleu classique, à pistes carbone, de bonne qualité; c'était un tantinet meilleur à l'époque.
Nouveau: Khozmo (http://www.khozmo.com/products_dale_ladder.html) à 48 positions, résistances en échelle (2 résistances sur le trajet du signal).
Le nouveau est nettement mieux et un ami a fait le même constat avant moi: moins de disto sur certains instruments/voix, image sonore meilleure et plus stable, un petit peu plus de résolution etc. Lui trouve aussi une influence positive sur la qualité du grave.
Avec l'ancien, j'avais des "trous" entre certaines positions en réglage bas niveau, avec parfois un déséquilibre sur un canal ou l'autre. Le nouveau n'a pas ces faux contacts et donne une image complètement stable en passant d'une position à l'autre. Petite critique quand même pour le nouveau: ça manque un peu d'onctuosité mécanique quand on commute.
De toute façon, j'étais arrivé à la conclusion que 23 ou 24 positions ce n'est pas assez pour bien ajuster et trouver le niveau qu'on veut (surtout à niveau faible, tard le soir).
Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)