le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
#61
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Cher Yves,

Parfois, il vaut mieux assembler des boites que de se prendre les pieds dans le tapis.
Je sais ou mes compétences commencent mais aussi ou elles s'arrêtent.

C'est bien connu, à force d'être bon en tout, on est bon à rien.

Mon objectif est d'utiliser le filtre BIQUAD ( çà je métrise à peu prêt ) dans de bonne condition. Et pour cela j'ai besoin d'un DAC 8X8.

Un grand merci pour ton aide précieuse.

Nous y arriverons quand même ( avec des boites ).

Cordialement.

Eric.
Répondre
#62
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Bonjour,

iL y une autre solution pour ce DAC 8 X 8 voies.

Si un DAC'EUR PRO, amical, souhaite le faire et se faire plaisir avec une solution à lui, je suis preneur et je finance tout biensûr.Rolleyes.
Car j'y ai regarder de plus prêt et ce n'est pas pour moi. Sur ce coup là, je reste avec les boites."Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse": que tu y trouves du plaisir.Wink.Wink

Sinon ce sera une boite du commerce. Tapis.

Cordialement.

Eric
Répondre
#63
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Bonjour,

Les DAC pro peuvent faire l'affaire mais en sorties asymétriques, les prix s'envolent.

Ma recherche m'a conduit à la puce qu'il y a dans les miniDSP. ce serait beaucoup plus simple à mettre en oeuvre et beaucoup plus compact.

ADAU 1701 Sigma studio avec des converstisseurs qui fonctionneraient sous le principe Sigma-Delta.

Il n'ont pas des performances à tout casser, mais peuvent-ils êtres musicaux ?

http://www.analog.com/static/imported-fi...AU1701.pdf

Cordialement.

Eric
Répondre
#64
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Bonjour,

L'aventure MiniDSP que je retiens est compliquée à mettre en oeuvre. J'ai trouvé une piste que je suis en train de passer au crible pour les filtres paramétriques.

Le couteau Suisse du AD/DAC addulé par les pro's pour un son pur et une flexibilité encroyable. Des performances à tomber à la renverse et des possibiltés infinies pour un prix résonnable.

Le ULN 2 ( 2X4 ) que l'on peu mettre en enceinte 2 voies coûte 1300 €. Et à ce prix j'ai jamais vu une machine pareille. Bon il faut DSP+ pour tweeker la bête ( ajouter 600 €). ET puis 800€ pour le logiciel de mesure SPECTRAFOO et là cela devient une bête de labo. Ou la suite AXX pour les mélomanes ou ingé son.

Anecdote, il y a même un logiciel, Transience pour ajouter de la distorsion pour obtenir un son tube ou transistor!

http://mhsecure.com/metric_halo/products.html

A suivre.

Cordialement.

Eric
Répondre
#65
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je suis sur ce sujet et je viens de trouver quelqu'un qui a fait une bonne partie du boulot avant moi et l'a résumé ici.

http://www.thewelltemperedcomputer.com/H...ssover.htm

Hautement intéressant, je n'ai pas encore fait le tour du site, mais celui qui a écrit est très bon et bien au fait de la partie filtre.

J'en ai pour 8 jours à éplucher tout cela.

J'ai aussi découvert que les pro's utlisent en masse le BIQUAD filter sur toutes ces formes pour bidouiller leurs sons. Ils tournent tous avec des plug-in's ou programme compatibles PRO TOOLS ou d'autres applicatifs dédiés.

Nous pourrions résumé la situation par des DSP d'un côté avec une partie préampli et les logiciels de l'autre qui semblent pouvoir tourner dans certains cas sur différentes machines.

A suivre, il y a du boulot.

Cordialement.

Eric
Répondre
#66
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Les cartes GROUND SOND DCN23 X 2 me semble comme cela une première option bien meilleur que les MiniDSP.
Dautres part dans la suite +DSP de Métric HALO il y aussi 2 filtres Biquad. Je leur fait un mail demain pour en savoir un peu plus car je n'ai pas la configuration totale du +DSP.

Cdt.

Eric
Répondre
#67
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Bonjour,

MiniDSP sort un OPEN DRC avec DAC incorporé fin mai OPEN-DRC-AN. Entrée et sortie sysmétriques stéréo uniquement avec toutes les fonctions avancées Biquad mais pas d'entrées et sorties numériques. Le plug-in 2X2 est compatible. SNR 114 db, 32 bits, fréquences d'échantillonnange 48K en 2X2 et 96K en stéreo.

Cdt.

Eric
Répondre
#68
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Bonjour,
Je viens de recevoir, la grosse alimentation 5v pour mon OpenDRC-DI, il y a plus qu'a la monté.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#69
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Bonjour Stéphane,

Super, après montage tes impressions musicales, s'il te plaît.

Cordialement.

Eric
Répondre
#70
RE: le tout numérique avec réglage de volume jusqu'à la sortie des amplis à l'étude
Bonjour,
C'est monté et ça tourne, une constatation même sur du numérique une grosse alimentation cela s'entend.
http://1.bp.blogspot.com/-Omr6gip4jgc/T5...030971.JPG
http://1.bp.blogspot.com/-sEtcpKM4yeM/T5...030986.JPG
Surtout qu'il faut alimenté la carte MiniSTREAMER en plus.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)