quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
#21
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Désolé monsieur EBA de ne pas me montrer aimable avec quelqu'un qui s'impose comme tu l'as fait.
Je pense que tu t'es trompé de post quand tu as écrit ta réponse à une question posée ailleurs, il était plus simple de le reconnaitre plutot que de t'imposer ici.
Bon vent
Abrazos
Répondre
#22
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
abrazos a écrit :Désolé monsieur EBA de ne pas me montrer aimable avec quelqu'un qui s'impose comme tu l'as fait.

Il ne m'a pas semblé qu'EBA se soit imposé, par contre il est clair que tu n'es pas aimable. cool ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#23
Wink 
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Mon cher Nicolas, va sur le post qui suis:
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2335
et tu t'apercevra qu'ils se sont trompés d'un clic...
et de fait, quand on répond à:


abrazos a écrit :j'en connait 2 qui se sont trompés de topic.

bon, vu le prix, je me suis acheté un BMC2..

Valla

Wink

par: Boujour Abrazos,

Tu cherchais bien un DAC. Et bien moi aussi. Je ne vois pas pourquoi je me serais trompé, c'est le même sujet en un peu plus compliqué. Si le sujet est pas loin j'estime qu'il est mieux de reprendre un fil existant. Cela fait moins de fils.

Cordialement.

EBA

pour moi, on s'impose en estimant de cette façon!!!
Les commentaires, n'avaient rien à voir avec le topic que j'ai lancé pour avoir des avis...
Dire mince désolé, c'est plus simple que de dire "je m'installe là si je veux", il y a des limites à se prendre pour un coucou.Sad
Répondre
#24
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Bonjour Monsieur ABRAZOS,

Je ne me suis trompé aucunement. Le Fil tout numérique, qui est très explicite par son titre tente d'explorer la piste du tout numérique ( ampli compris genre APOGEE ou M2 Nad ) mais en utilisant un DSP 32 bits flottant avec un filtre à fonction de transfert paramétrable ( ce qui m'intéresse bigrement).
C'est Stépane qui a trouvé la piste en achetant un contrôle de volume numérque miniDSP.
J'ai ensuite demandé à Stéphane d'étendre le titre de son fil car la société miniDSP sait faire bien plus ( bequad ).
Il y a quand même en ic leur DAC tourne en 24 bits / 48K ( sur la fonction BEQUAD ) et leur ampli numérique APOGEE me semble pas au top ( j'ai travaillé le sujet ).

Alors j'ai imaginé une solution intermédiaire publiée sur ton fil qui consiste à utiliser un ADC et DAC externes de haute qualité reliés à un minidsp 2X8 bequad par le protocole I2S.

Cette solution est très bonne , mais elle n'est pas toute numérique et nécessite des ADC et des DAC.

Comme je suis très dicipliné quand je cherche quelques choses ou que je publie quelque chose, je le fait toujours dans le fil qui se rapproche le plus si il y a.

Il y a ton fil ou tu cherchais des DAC et donc moi aussi.

C'est aussi simple que cela et je suis désolé Abrazos mais je ne suis pas trompé de fil. C'est volontaire et tout le monde pratique comme cela sur ce et les forums.

Quand quelqu'un souhaite des renseignements sur des VOT'S il va le demander sur le fil des VOT'S.

J'en resterai donc là et comme je l'ai dit je vais déménager. Ce n'est pas grave et je ne vais pas me prendre la tête pour si peu.

Très cordialement.

EBA
Répondre
#25
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Je comprend ta recherche, mais elle n'a rien à voir avec le titre de ce fil!!!
et rien à voir avec ma recherche ou celle de ceux qui vont avoir la même,
À savoir:

Aujourd'hui quel dac me conseiller?

Ton envie de "tout numérique" est une recherche particulière qui n'a rien a voir avec ce post....
Tu n'aide en rien la recherche formulée, tu obscurcie le discours...
tu es venu "volontairement" polluer un fil pour parler de tes recherches dont je n'ai que faire!!!
Change de méthode et reste sur les sujets qui te préoccupe plutôt que venir t'imposer sur les espaces avoisinant.
Ici, ça n'est pas le fil "tout numérique"!
Le message n°1 qui fait suite au titre me semble assez clair sur la question...
Je me renseigne sur ce qui se fait aujourd'hui d'interessant comme souces numérique...
J'ai un ampli à tubes qui me convient très bien, il a une partie préampli basique et fonctionnelle ( choix des sources et atténuateur),
Je ne vois pas en quoi ta recherche de potentiomètre(ou autre) numérique aide ou correspond en quoi que ce soit au sujet du fil que j'ai lancé
merci d'en cesser ici.
Abrazos
Répondre
#26
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Abrazos,

Décidement, tu ne comprends que ce que tu veux bien.
Quand nous convertissons un signal numérique en signal analogique c'est un ACD et l'inverse un DAC. C'est ce que tu cherches et bien moi aussi.

Mais rassures-toi, j'ai poser la question de façon très claire sur le fil tout numérique.

Cdt.

EBA
Répondre
#27
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
EBA, mon gars,
Je comprend surtout que tu es un type très lourd qui tient à se la jouer...
Soit tu es incapable de lire un post en entier, et particulièrement:
LE PREMIER MESSAGE
ce qui fait de toi un idiot patenté qui se la joue technique , mais qui est dans l'incapacité de fournir une réponse utile - ce qui est présentement le cas- et s'admire le nombril du fond de ses écrits sans interret et totalements hors sujet.
soit tu te permet de déposer des traces de ta présence sur un certain nombre de post comme d'autres le font sur tous les arbres du quartier, pour signaler leur misérable existence...Ce que je considère être en ce cas une pollution inacceptable
Je suis nouveau ici, et je ne sais pas si c'est dans tes habitudes de venir uriner ton incohérence chez autrui, il est possible que d'autres s'y soient habitués, moi constater un tel manque de savoir vivre et une façon aussi incorrecte de s'imposer sur un de mes fil me met en colère,
je te demande de ne plus intervenir ici, ce que tu cherche, ne correspond pas au titre du sujet!
Répondre
#28
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
abrazos a écrit :Je suis nouveau ici

Oui tu es nouveau ici, et tu commences à être lourd ... ton attaque frontale envers qq qui réponds à ta question, même si la réponse ne va pas dans le sens que tu souhaites est vraiment pénible. Tu parles de savoir vivre, cela commence par soi même. Ce forum est calme, ce serait bien qu'il le reste.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#29
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
abrazos a écrit :...
Je suis nouveau ici, et je ne sais pas si c'est dans tes habitudes de venir uriner ton incohérence chez autrui, il est possible que d'autres s'y soient habitués, moi constater un tel manque de savoir vivre et une façon aussi incorrecte de s'imposer sur un de mes fil me met en colère,
je te demande de ne plus intervenir ici, ce que tu cherche, ne correspond pas au titre du sujet!

Bonjour Abrazos,

Je ne vais pas redire ce qu'a déjà dit Nicolas, je vais me limiter à un seul point.
Sur ce forum, aucune règle ne spécifie qu'un fil appartient à celui qui l'a lancé. Cependant, tu peux faire remarquer à un intervenant que son apport est hors sujet, ton interlocuteur peut être d'un avis différent, mais c'est ridicule d'arriver à en faire un objet de dispute.

On respire un bon coup et que le calme revienne dans les esprits.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#30
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
ok, cher Nicolas,
Merci de m'expliquer en quoi il répond à ma question....
Je pense qu'il faut comprendre la réponse fournie par EBA aussi...
ce que j'écris est sec, mais il faut aussi lire les réponses qui m'ont été données, 30 posts à lire ça n'est pas beaucoup, je pense être correcte quand on l'est avec moi ; j'ai commencer avec ce monsieur par dire aimablement qu'il s'est trompé de sujet, je te laisse regarder la réponse.
C'est quand même incroyable d'en être à 15 post sur une réponse incohérente et hors sujet ou ce monsieur explique son besoin, et ne répond en rien au fil lancé,ƒ∂.
Pas plus que toi ou d'autres,Ķ.
Un forum est un espace d'expression, certes, mais c'est aussi un espace d'échange sur un sujet donné,
Le sujet de celui-ci est :
" Quel DAC actuel me conseillez-vous ? "
Pourquoi,ƒ∂et avec mon système peut-il être intéressant,ƒ∂
Mais si tu le souhaites, on peut aussi discuter ici de la reprogrammation de l'ecu de ma moto-guzzi, c'est aussi de l'électronique,ƒ∂pourquoi pas,ƒ∂.
C'est hors sujet, mais moi ça m'intéresse,ƒ∂Autant que d'autres le tout numérique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)