quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
#11
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
pour un produit fini,un Zhaolu D3 ou D3.5.Pour qui n'a pas peur du fer à souder,les petits kits chinois à base de TDA1541A,AD1865,AD1955 etc...!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#12
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
merci pour la référence Grand_floyd,
je ne me sent pas pour le moment de faire un dac ou de le modifier en profondeur,
je m'oriente plutôt sur un qui fonctionne bien, transparent, améliorable, pourquoi pas.
je n'ai pas envie de le tweaker d'entrée
Répondre
#13
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Dans ce cas le Zhaolu est tout indiqué.Il est éventuellment tweakable par simple remplacement des amplis OP qui sont sur support (pas besoin de souder),mais il fonctionne déjà super bien de base: beaux timbres et très musical.C'est le DAC du commerce qui se rapproche le plus de mon lecteur STUDER A730.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#14
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Bonjour,

J'ai une idée et pour celle-ci j'ai besoin de ceci :

Une conversion ana 2 entrées symétriques / 2 sorties num AES ( ou spdif ou tosk ). Maxi 216K traitable en sortie.
Une conversion 4 entrées num AES ( ou spdif ou tosk) / 4 sorties ana asymétriques. Maxi 216 K traitable en entrée.

Le tout avec un maiximum de neutralité.

Je ne suis pas un pro des DAC, mais j'ai lu que certains connaissent très bien le sujet.

Pouvez-vous m'aiguiller.

Merci.

EBA
Répondre
#15
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Citation :Une conversion ana 2 entrées symétriques / 2 sorties num AES ( ou spdif ou tosk ). Maxi 216K traitable en sortie.

Pour ce format il existe beaucoup de modèle dans le monde Audiophile ou pro

Citation :Une conversion 4 entrées num AES ( ou spdif ou tosk) / 4 sorties ana asymétriques. Maxi 216 K traitable en entrée.

Par contre la a part les machines pro pas de solutions.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#16
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Stéphane,

Je viens de trouver sur le forum minidsp une personne qui a réalisé partiellement cette idée.

L'idée est simple.

A partir 2 entrées num ( une pour le cd et une pour le PC ) et une entrée ana ( préampli ).
Nous rentrons dans une plateforme mini DSP 8X8 ce qui nous permet d'utiliser les fonctions de filtrage paramétrique BEQUAD très très intéressante et control volume, nous ressortons sur un DAC personalisé HIGH END vers les amplis. Car les convertisseurs minidsp ne sont pas au top. Par contre leur DSP en 32 bits flottants et leur algorithme de filtrage paramétrique sont très intéressant et autorisent de nombreuses combinaisons ainsi que la vérification par applet didié des solutions avisagées avec courbe de réponse en tension, en phase, en groupe delai et quelque part en con?ÿcidence.

Et bien une personne à fait un bout du chemin. Voir ce fil sur le forum minidsp. il parle d'une petite puce puce SABRE.
http://www.minidsp.com/forum/6-diy-hifi-...hi-end-dac

Vos avis s'il vous plait.

EBA
Répondre
#17
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
j'en connait 2 qui se sont trompés de topic.

bon, vu le prix, je me suis acheté un BMC2..

Valla

Wink
Répondre
#18
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Boujour Abrazos,

Tu cherchais bien un DAC. Et bien moi aussi. Je ne vois pas pourquoi je me serais trompé, c'est le même sujet en un peu plus compliqué. Si le sujet est pas loin j'estime qu'il est mieux de reprendre un fil existant. Cela fait moins de fils.

Cordialement.

EBA
Répondre
#19
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Tu estime ce que tu veux, EBA
Je ne vois pas pour ce qui me concerne en quoi ce que tu écrit correspond au sujet du post,
tu ne me fournis aucune réponse, tu te contente de polluer...Ce qui est sans interret pour personne, ni moi, ni ceux que ce sujet pourrait interesser
Je te remercie d'aller te justifier ailleurs.
Répondre
#20
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Monsieur Abrazos,

Ton ton fort aimable m'encourage vivement à aller voir ailleurs.

Je déménage.

EBA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)