quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
#31
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
merci Raoul , mais c'est ce que j'ai fait....
Répondre
#32
Wink 
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
abrazos a écrit :j'en connait 2 qui se sont trompés de topic.

bon, vu le prix, je me suis acheté un BMC2..

Valla

Wink
je te laisse lire les réponses
Répondre
#33
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Nicolas Davidenko a écrit :Ce forum est calme, ce serait bien qu'il le reste.

Oui Nicolas !
Je confirme, moi aussi, que je suis nouveau ici et que l'interet que j'ai trouvé à ce forum c'est le coté posé et ouvert.


et pour répondre à ton point 3 du post initial, abrazos, en dehors des nombreux fils ici qui commentent toutes les possibilités offertes en matière de DAC, carte externe pour PC, interne à vocation audiophile et des nombreux tweaks, je t'informe que de nombreux audiophiles sont passés à des drive à 10 € :
CD ou DVD-ROM au format IDE avec un module de pilotage acheté sur la Bay. Ces lecteurs lisent nativement (comme tu le sais) les format CD, ont une sortie analogique et numérique (mais en 5 V qui doit être rapportée au niveau SPDIF). Tu auras pour qq dizaines d'euros un drive qui peut concurrencer ceux à plusieurs millers d'euros.
le littérature abonde sur le net, chez certains aimables forumeurs d'ici aussi.

je n'ose te parler de la Sony Playsation SCPH-1002 d'il y a des années dont les qualités audiophiles sont reconnues partout et comparable à des machines de hautes volées. si si c'est possible. là pas besoin de DAC... chez un broker à 25 €.

ça m'a beaucoup agacé au début et puis j'ai écouté. je ne suis plus agacé depuis ;-)
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#34
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
merci pour ta réponse
je regarde de plus près ces pistes de lectures, diverses, même si aujourd'hui je te suis assez peu, comme signalé, j'ai la ché le fil audiophile il y a quelques temps....
Quand à l'enervement, je suis monté progressivement mais surement....Je comprend que quand on lit les derniers posts, ça choque....
pour le moment, j'ai acquis ( à prix daisonnable) un BMC2...je reste pour l'instant encore sur ma faim.....il est en rodage depuis 15 jours....et je regarde à l'améliorer, puis je passe au drive, à priori, PC et lecteur ( j'ai un gros paquet de disques...
je pense que je vais chercher un post sur:
améliorer (tweaker) un bmc2...

mais si tu as des infos pour un drive interessant je suis aussi preneur,

merci
Répondre
#35
Wink 
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
abrazos a écrit :merci pour ta réponse
je regarde de plus près ces pistes de lectures, diverses, même si aujourd'hui je te suis assez peu, comme signalé, j'ai la ché le fil audiophile il y a quelques temps....
Quand à l'enervement, je suis monté progressivement mais surement....Je comprend que quand on lit les derniers posts, ça choque....
pour le moment, j'ai acquis ( à prix daisonnable) un BMC2...je reste pour l'instant encore sur ma faim.....il est en rodage depuis 15 jours....et je regarde à l'améliorer, puis je passe au drive, à priori, PC et lecteur ( j'ai un gros paquet de disques...
je pense que je vais chercher un post sur:
améliorer (tweaker) un bmc2...

mais si tu as des infos pour un drive interessant je suis aussi preneur,

merci

Le fait de changer l'alim du BMC2 pour une alim linéaire contribue à une amélioration notable du rendu sonore de ce petit appareil.Wink
Répondre
#36
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
pour ça, les avis divergent,
j'ai une alim stabilisée dans mon garage, quand j'ai un peu de temps j'essaie,
merci pour l'info
Répondre
#37
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
" Le fait de changer l'alim du BMC2 pour une alim linéaire contribue à une amélioration notable du rendu sonore de ce petit appareil. "


Je confirme, grosse amélioration.


Jean Marie
Répondre
#38
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
ok, je vais essayer dès que possible...
à ce jour, je le trouve très beau sur les voix,
mais un manque de punch en bas et là c'est à préciser,
un aigu un peu présent sans être hyper défini( ou fin)
est ce que certains ont joués avec les aop de sortie?
Répondre
#39
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
Ludovico a écrit :Je suis moi aussi à la recherche d'un bon drive... Apparemment un lecteur DVD début de gamme d'aujourd'hui est tout-à-fait recommandable!

Bonjour, toi qui est un bon Diyiste, si tu recherches un excellent drive pour les CD (uniquement), il existe une litterature abondante sur les qualités de lecture des CDROM ou DVDROM IDE piloté par un petit module chinois sur la bay. beaucoup compare la qualité à des drive de plusieurs milliers €.

tu connais surement ce site : http://www.dcx2496.fr/drive1.php

sinon, il existe des tweaks des lecteurs Philips SACD (donc avec des formats plus larges DVD musicaux, CD, SACD) pour une bouchée de pain

par exemple : http://www.apiguide.net/04actu/04musik/l...ophile.htm

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#40
RE: quel dac ou autre me conseillez-vous pour mon système
pour le drive,
je regarde le lien du haut,
le tweake de apiguide est ancien, j'utilise ce lecteur entre autre comme drive en ce moment...nature, pas relooké...
merci pour les infos, je regarde
eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)