Comparaison DL103 et DL103R
#41
RE: Comparaison DL103 et DL103R
Bonsoir à tous,

J'ai fini par la recevoir, 280.80+68=348.80 qui dit mieux ?

Je l'ai monté. Sur mon système, en l'absence de comparaison instantanée pas perçu de différence.
Par contre, comme j'ai réalisé des acquisitions à partir de vinyles, il y a peut-être moyen d'entendre quelque chose (ou pas) :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...1#pid15321

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#42
RE: Comparaison DL103 et DL103R
239,70€+port 22,83€ = 262,53€ pour moi.Pas de taxe!Pas encore sortie de la boite!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#43
RE: Comparaison DL103 et DL103R
Bonjour

quels sont donc les résultats comparatifs entre la DL103 et la R?

Je suis à eux doigts de changer ma cellule et votre retour m'intèresse.

j'ai une platine ariston RD40 avec un bras linn basic LVX+

Merci
Répondre
#44
RE: Comparaison DL103 et DL103R
mezzogio a écrit :Bonjour

quels sont donc les résultats comparatifs entre la DL103 et la R?

Je suis à eux doigts de changer ma cellule et votre retour m'intèresse.

j'ai une platine ariston RD40 avec un bras linn basic LVX+

Merci

Ce bras est un peu léger pour la DL103, amha. Cette cellule s'accommode mieux de bras lourds.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#45
RE: Comparaison DL103 et DL103R
Bonjour
Merci pour ce retour. La platine est équipé aujourd'hui d'une cellule Linn à bout de soufle a priori une K9 (jaune originel) MM. quelle serait selon vous une cellule plus adaptée ?
Merci
Répondre
#46
RE: Comparaison DL103 et DL103R
hello

Le Linn basic LVX a une masse de 10gr.
En restant chez Denon en MC la DL304 est compatible.
Répondre
#47
RE: Comparaison DL103 et DL103R
mezzogio a écrit :Bonjour
Merci pour ce retour. La platine est équipé aujourd'hui d'une cellule Linn à bout de soufle a priori une K9 (jaune originel) MM. quelle serait selon vous une cellule plus adaptée ?
Merci

Ce n'est pas forcément facile de conseiller des cellules, mais pour aider un peu ceux qui voudraient se lancer, pourrais-tu préciser un budget?
Tu as un préampli MC ou tu veux rester en MM?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#48
RE: Comparaison DL103 et DL103R
bonsoir,

merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider.

non je n'ai pas vraiment de budget, mais je ne suis pas prêt pour autant à dépenser 1500€ dans une lyra.

La denon dl 103 est un rêve de gosse à 150 euros accessible (j'ai presque 50 ans), décrite dans les hifi stéreo lus et relus, mais si cela n'est pas compatible avec le bras linn, ce sera pour une autre vie.

j'ai un préampli marantz sc 500 qui possède une entrée MC acheté sur ebay mais je n'arrive pas à trouver les spécifications du préampli.

MC /MM à vrai dire, je n'ai eu que des MM ( adc xlm mkIII, grado ou ortofon om 10). la cellule linn K9 que j'ai aujourd'hui a un probléme (le cantilever est désaxé par rapport au bras ... mais elle est largement au dessus de ce que j'ai eu jusqu'à présent_ la platine y est aussi pour quelque chose), et il faut donc la changer puisque on ne trouve pas de diamant de rechange. Une cellule MM a toujours été pour moi le top de la cellule, mais je n'en ai jamais eu, ni écouté véritablement, alors entre le top et beaucoup mieux...

j'écoute principalement de la musique de chambre mais aussi un peu de jazz, donc plutôt quelque chose de polyvalent (la quadrature du cercle en somme!). Mon budget est de l'ordre de 150/200 euros.

Merci à tous pour vos conseils
Répondre
#49
RE: Comparaison DL103 et DL103R
Bonjour,

J'ai consulté la base de données http://www.vinylengine.com/ , si elle ne se trompe pas, le Linn Basic LVX affiche 12.5g, ce qui le met au même niveau que le SME3009 (12g).
La DL103 allant bien sur le 3009, j'aurais tendance à dire qu'elle irait aussi sur le Linn.

Après, il faut voir si elle est adaptée au SC500. Sinon, prépré ou transfo requis pour entrer en MM.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#50
RE: Comparaison DL103 et DL103R
Bonjour

Merci pour ces éléments.

Je viens de trouver des précisions sur l'entrée phono du sm500:
:
Input sensitivity/impedance
Phono man month: 2.8mV / 27kohm, 47kohm, 100kohm
Phono MC: 0.28mV/100 ohms

The phono maximum input
MM:280mV MC:22mV

Frequency characteristic RIAA and 20Hz-20kHz¨±0.3dB
5Hz-100kHz+0 -1 dB
SN ratio (IHF-A) : Phono MM:84dB Phono MC:66dB

le lien: http://audio-database.com/MARANTZ/amp/sc-50-e.html
Je crois qu'il s'agit de la version japonaise de l'appareil.

Est-ce toujours compatible avec la dl103 ou la DL103R?

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)