Grand pavillon Supravox
#11
RE: Grand pavillon Supravox
suite 2
je relance ces fabrications uniques au monde ! Et je les couple avec le LS150 : bien réglé, ça doit déménager de 10Hz à 20.000Hz en deux voies ! Enterré le Janus ! et le reste...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#12
RE: Grand pavillon Supravox
Bon le document est passé à l'as; je réitère.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#13
RE: Grand pavillon Supravox
Zut, ça passe pas. J'essaie autre chose.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#14
RE: Grand pavillon Supravox
Bonjour,

j'ai retrouvé le scan d'un CR de "Maître Jean" dans la NRDS suite à sa visite en Toscane chez Mr G.C. (W-E intense pendant lequel nous avions écouté plusieurs systèmes de haute qualité chez des amateurs de musique vraiment très pointus avec un acceuil qui faisait la place belle à la musique et des mets délicieux)

ci-joint les plans (toujours crayon-papier) du pavillon reflex 5 cellules
et de l'enceinte de grave que J.H. a décrit

Le système présenté chez Ken Takasé était (sacrilège) non filtré pour le haut car après de multiples essais de filtrage actif (Kaneda) ou passif en entrée ou sortie d'amplis divers ce qui "sonnait" le mieux en terme de détails et d'image c'était un SE 300B ou 2A3 (Bravo Dominique tu as très bonne mémoire) ;et dans le bas un balaise 2X300W Yamaha pour animer 6 HP de 21 CM de chaque coté dirigés vers l'arrière sur un plan incliné qui faisait une amorçe de pavillon filtrés en 6dB/oct par une grosse self

c'était la même configuration en Italie:
SE 300B de légende non filtré dans le haut
SE 3CX (30W)Nincheri avec self dans le bas
pour une écoute vraiment délicate sur des voix d'exception en vinyle et sans rien qui manque sur du Miles Davis ou de la Pop en CD

Cordialement
Jean-Yves Soria


Pièces jointes Image(s)
                           
Répondre
#15
Tongue 
RE: Grand pavillon Supravox
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà écouté cette enceinte?

http://www.supravox.fr/enceintes/grandpav.htm

Cordialement,

Dominique-T

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
horn for bebbados
Répondre
#16
RE: Grand pavillon Supravox
Bonjour M.SORIA,

Très beau travail, félicitation. Je suis un petit jeune et ne connaissais pas ces systèmes.

Y a t'il eu des mesures de faites ?
Quelles étaient les types de cellules Sony que vous utilisiez ?

Cordialement.

Eric
Répondre
#17
RE: Grand pavillon Supravox
bonjour


j'ai écouté ces enceintes ,plusieurs fois chez supravox ,ainsi qu'au palais des congrès de tours en 2000 et j'ai rencontré j y soria plusieurs fois chez supravox ;je sais ce que monsieur soria utilisé comme cellules a l'époque,mais ce n'est pas a moi de le dire .

très belle écoute



claude
Répondre
#18
RE: Grand pavillon Supravox
EBA a écrit :Y a t'il eu des mesures de faites ?
Quelles étaient les types de cellules Sony que vous utilisiez ?
Bonjour,

à propos des mesures que j'ai fais à l'époque ,bien sûr,une Grande Quantité mais orientées "physicien" plûtot pour vérifier que la réalisation confortait les idées de base.

par exemple à l'aide d'un micro de petit diamètre (2mm) déplacé à l'intérieur du pavillon ,de la gorge à la bouche et sur la section (des dizaines de points de mesure en impulsion) pour vérifier que l'hypothèse d'onde cylindrique était atteinte
Mais avec un ensemble CLIO sous DOS...donc pas de résultats à vous présenter car c'était un travail de chercheur

Quant aux mesures classiques à 1m ou au point d'écoute ,rien de vraiment clair ;un changement de fréquence de filtrage ou de composant dans le filtre passif évident à l'écoute (en mieux ou moins bien) était indiscernable sur les courbes... pour exemple la chute prévisible et mesurée "du haut" ne correspond pas à un "manque d'aigu"

Tous les "tweter's d'exception" que j'ai pu essayé en complément genre plasma de Mr KLEIN qui a eu la delicatesse de me dire "Je n'entends pas qui ce manque à ton système" ne corelle pas avec la mesure...

Les "fameuses cellules" que j'ai choisi après avoir testé tout ce que je pouvais trouver de réaliste en terme de puissance admissible et de linéarité de bande passante sont des SONY équipant leurs casques haut de gamme
diametre 50 mm,moteur Samarium-Cobalt,Mm de 0.125g! et une impédance 32 Ohm plate de 20 à 20.000 et vraiment "musicale"

Cordialement
Jean-yves
Répondre
#19
RE: Grand pavillon Supravox
bonjour jean yves

si je me souviens bien ? a l'époque c'est un 28 chez supravox? et de chaque côté du pavillon il y avait des portes sur charnières ?

je me souviens aussi du reportage de la nrds ou la, c'était des 38 cm? ,le propriétaire faisait des essais avec des tubes céramiques EIMAC (du genre 4 cx 250)

et aussi de la plaquette du tailleur de sons

bonne journée


claude
Répondre
#20
RE: Grand pavillon Supravox
Merci M. SORIA,
pour tous ces renseignements précieux qui aiderons la communauté.

J'ai oublié de vous demander la sensibilité moyenne développée par vos ensembles, la coupure basse du grand pavillon et leur tenue en puissance.

Y a t'il un de vos grands systèmes en service actuellement à écouter ?
Ou restent-ils des éléments des ces pavillons quelque part ?

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)