Entrée symetrique pour 300B
#1
Entrée symetrique pour 300B
bonjour
je voudrai rentrer en symetrique dans un 300B, quel transfo (desymetriseur) vais-je pouvoir utiliser?
j ai regarder chez lundall,sowter et jensen mais il y a trop de models,je suis perdu.
si vous avez quelques experiences ou des idées merci.
l utilisation est large bande pas seulement medium aigu.
cordialement
francois
Répondre
#2
RE: Entrée symetrique pour 300B
Bonjour Archib,

J'ai 2 LL1527 LUNDALL gain 0 et 2 transfo de la maison de l'audiophile le préampli Pacific audio gain 12 db que j'ai utilisés un temps devant un DCX2496. J'ai refait mon préampli et je ne m'en serre plus.
Je n'ai jamais peu voir la différence à l'écoute, fonctionnent tous très bien.
Ils sont dispo.

EBA
Répondre
#3
RE: Entrée symetrique pour 300B
J'ai aussi ces transfos et je trouve les Lundhall un peu plus neutres.Mais attaquer le 300B avec ça ne sert pas à grand-chose sauf si on a un problème de ronflette.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: Entrée symetrique pour 300B
merci
je precise un peu les choses:
je sort de ma carte son (dematerialisé) ou de mon preampli phono en symetrique (electronically balanced) par une ligne de 6m de long directement dans mon BSS qui est pres des enceintes avec les amplis (bloc mono).si je suprime le BSS pour repasser en monoamplification j'ai un probleme de liaison trop longue d ou le transfo.
j ai regardé les LL 1527 on les donne comme " entrée micro" peuvent il supporter un niveau ligne.
sinon sous reserve de compatibilité pourquoi pas
@ eba je ne comprend pas bien le rapport avec le transfo de la mda qui serai un transfo avec du gain pour entrée preampli, mais j ai peut etre pas tout compris.
cdt
francois
Répondre
#5
RE: Entrée symetrique pour 300B
J'ai utilisé les 1527 derrière les transfos de la MDM car à l'époque n'ayant pas de schéma je ne savais pas que les transfos de la MDM pouvaient eux aussi sortir en symétrique.
Et c'est le cas, il y a un point froid que l'on peu utilisé en sortie( il y a un fil à ce sujet sur le forum). Si tu manques de gain cela peu aussi très bien fonctionner.

Sauf erreur de ma part les 1527 ont une bande passante de 10hz-150 KZ et imp entrée de 400 ohms, sortie 8 Kohms et un gain nul. Je ne vois pas ce qui peuvent faire avec un mic ( pas de gain !).

Le Pacific de mémoire, 600 ohms / 6 kohms gain 12 db.

Cdts

EBA
Répondre
#6
RE: Entrée symetrique pour 300B
Bonjour François,

Quelle est l'impédance de sortie de ta carte son ? Son niveau de sortie ?

EBA
Répondre
#7
RE: Entrée symetrique pour 300B
Salut François,

perso derrière mon BSS j'ai utilisé/testé/ et utilise pas mal de solution pour désymétriser,
en transfo, excellent rapport Q/P : Rane BB-44X, c'est André qui les utilise maintenant.
- largement meilleurs que : Monacor LTR 110, RDL, Edcor
en transfo, le meilleur testé, mais fort coûteux : Jensen PC-2XR (il utilise les JT-10KB-DPC), jamais encore trouvé meilleur, même en Lundahl 1540 et 156XX. Celui là je ne l'utilise plus, mais je le garde quand même.

Actuellement en entrée de mes SE-813 (ampli de grave) c'est des Jensen JT-11-P1, très bon aussi,

et sur mes SE300B c'est plus compliqué mais plus "fun", avec un désymétriseur à tubes, donc tout actif et à tubes...

Enfin à demeure en permanence dans mon rack j'ai un Tascam LA-80, relativement transparent, ne bouffe pas la dynamique, contrairement au Sanson S_Convert, il permet de tester les amplis des copains.

J'ai aussi un désymétriseur Burson Audio, excellent, mais comme il fournit du gain, je doit déjà l'atténuer en entrée par un lader sym/sym, ce qui est dommage et rajoute des composants sur le trajet, lui aussi je le conserve précieusement, car c'est le seul système actif désymétriseur testé, qui ne dégrade rien, voir améliore la dynamique et permet dans 100% des cas de solder les buzzz-hummmm de matching d'impédance avec amplis très chatouilleux (trop sensible par exemple).

Enfin j'ai aussi un Prometeus TVC Balanced, c'est des auto-transfos, excellent son,
mais parfois le matching ne sa fait pas, suivant les amplis/source,

tous ces trucs sont dans mon garrage, si tu n'es pas loin (je suis dans l'Oise), je peux te les prêter pour test


A+
Olivier.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#8
RE: Entrée symetrique pour 300B
bonsoir
@ eba: le niveau nominal preamp ou carte son est +4dbu, max + 20dbu, impedance sortie 560 ohms pour la carte son
a 3 Volt on est deja ,si je ne me trompe, a + 12 dbu.
le 1527 est donné pour +9 Dbu max c 'est ce qui m' inquiete peut etre a tort.
j ai deja beaucoup(trop) de gain
@ olivier merci il faut que je digere ton message tres documenté la suite a plus tard .je suis un peu loin pour un pret mais merci quand meme.
cordialement
francois
Répondre
#9
RE: Entrée symetrique pour 300B
bonjour
j'ai fait un tour sur le net ,j'ai retenu:
lundahl 1540

.pdf   1540.pdf (Taille : 22,46 Ko / Téléchargements : 354) 76$

le jensen Pc2xr avec ses transfos 10KBdpc

.pdf   pc2xr[1].pdf (Taille : 488,79 Ko / Téléchargements : 405) 210$
.pdf   10kbdpc[1].pdf (Taille : 179,17 Ko / Téléchargements : 405) 75$
la solution plug and play est seduisante et garde de la souplesse pour des essais,la distortion semble bien maitrisé pour des niveaux consequents, dans mon cas si je pouvais le couper en deux ca serai mieux.

le jensen 11P1

.pdf   11p1[1].pdf (Taille : 188,07 Ko / Téléchargements : 471)
le rapport 1:1 me parait moins favorable compte tenu de mon gain elevé

le rack du rane 44 ne me convient pas vraiment

.pdf   bb44xrev[1].pdf (Taille : 406,02 Ko / Téléchargements : 389)
vos avis ou bien "pour en discuter"
cordialement
francois
Répondre
#10
RE: Entrée symetrique pour 300B
Bonjour François,

Attention ton impédance de sortie comme je le pensais est faible. Cela signifie que tu dois choisir une impédance d'entrée transfo forte, pas facile à trouver. 10kb-dpc peut être.

Cdt

EBA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)