Dimensions interne onken W
#11
RE: Dimensions interne onken W
Bonjour,

Dans l'article de l'audiophile N° 38 la figure 18 ( photo ) montre l'enceinte de la MDA de profil. En prenant approximativement les mesures de la photographie en faisant le rapport hauteur / profondeur, il est évident que la côte de profondeur s'approche des 700 mm, comme stipulé plus avant dans l'article.

Maintenant cela ne veut pas dire que M. KO?ÿSUMI avait donné cette côte, mais quand même 550 mm hors tout me paraît franchement étriqué pour une enceinte de cette taille.

Enfin celles de la MDA faisait environ 700 mm.

EBA
Répondre
#12
RE: Dimensions interne onken W
C'est pas 550 hors tout, mais interne ... mais c'est vrai que sur le dessin de LDA on est plus proche de 700 si l'on joue aux ratios ... Dans l'article sur les W sablées, les plans donnent 560 internes ... y'a plus qu'à demander à Hiraga.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#13
RE: Dimensions interne onken W
Nicolas,

Peut être que celle de la MDA était aussi sablée. Ce qui correspondrait à ta version !!

EBA
Répondre
#14
RE: Dimensions interne onken W
EBA a écrit :Nicolas,

Peut être que celle de la MDA était aussi sablée. Ce qui correspondrait à ta version !!

EBA

Non je ne pense pas ... et 9 cm de sable, ça fait beaucoup.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#15
RE: Dimensions interne onken W
rt75 a écrit :Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2012,

Je constate que la question n'est pas tranchée pourtant comme le dit Nicolas Davidenko, 90L d'écart ce n'est pas rien.

A priori, je partirais sur 64cm de dimension interne. Si quelqu'un qui a déjà construit une onken w peut confirmer?

Raoul, vos W viennent-elles de la maison de l'audiophile ? Si oui je crois que ca nous donnerai un indice.

Merci à tous pour vos réponses

Bonjour.

Les miennes avaient été construites par un Parisien avant d'être vendues à un Marseillais... et sont maintenant prés de Nantes ! J'étais surpris pas la profondeur interne. J'avais aussi notion de 550 mm sur l'article des W sablées mais les miennes font plus de 600 (peut être 640 ?). Je ne peux pas vérifier ce jour, l'ébéniste tardant un peu pour leur faire une beauté, elles ne sont pas chez moi...
Répondre
#16
RE: Dimensions interne onken W
Nicolas,

J'ai relu ta réponse. Je ne parlais pas du dessin de l'article N°38 mais de la Photo prise des enceintes de profil figure 18.

EBA
Répondre
#17
RE: Dimensions interne onken W
Bonjour à tous,

Jean HIRAGA donne la réponse sans équivoque dans l'audiophile N° 28, article de l'espace KIRON 1994. Il décrit le fameux système ONKEN W, 15A/555,TAD2001/LE DAUPHIN/2405 et parle de la partie reproduction des basses qui serait la partie la plus perfectible. A ce sujet il mentionne le volume interne des ONKEN W, 600 L.
Même si les 600L est un chiffre arrondi, avec la côte de 550 mm nous sommes à 450 L et avec la côte de 640 mm, 527 l.

EBA
Répondre
#18
RE: Dimensions interne onken W
Les miens ont été achetés à un audiophile parisien qui démantelait son système. Je ne sais pas d'où il les tenait.

Jean Hiraga a vu les miens, William Walther aussi je crois, ils n'ont jamais fait remarquer qu'ils étaient trop grands de 10cm.

Je vais les interroger pour lever le doute.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#19
RE: Dimensions interne onken W
Bonjour,

Les miennes font 0,55x0,77x1,07 intérieures. On a donc environ 453 litres. Et comme ça, ça marche!
Après, si on adapte les HP et les évents avec un volume supérieur, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas non plus.
Il serait intéressant d'en discuter avec Jean-Michel lors de la réunion début février.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#20
RE: Dimensions interne onken W
J'ai eu la réponse de W. Walther, la profondeur interne est de 55cm.

J'ai donc 9cm de trop sur les miens. C'est un moindre mal, c'est plus facile à corriger que si l'erreur avait été inversée...
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)