Réparation d'un haut-parleur endommagé
#1
Question 
Réparation d'un haut-parleur endommagé
Bonjour,

J'ai acheté une paire d'enceintes d'occasion et le dôme d'un des haut-parleurs de graves est légèrement endommagé (voir photo s.v.p.).
Qu'est ce qu'on doit faire pour le réparer? Est-ce que je peut le faire moi même?

Cordialement,
Ricardo


Pièces jointes Image(s)
   
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#2
RE: Réparation d'un haut-parleur endommagé
Bonjour Ricardo,

Un coup d'aspirateur et l'affaire est réglée Smile

François
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#3
RE: Réparation d'un haut-parleur endommagé
Merci François. Je suis pas très courageux mais il faut le faire.

Cordialement,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#4
RE: Réparation d'un haut-parleur endommagé
Hello Ricardo,

Courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer, surtout pour le dome Smile

Sur la photo en bas à droite du dome, on a l'impression que le dome est un peu décollé. Si c'est le cas tu dois absolument le recoller avant de ré-utiliser le hp. Si tu n'as pas de colle spéciale, de la colle universelle, ou de la néoprène fera l'affaire (laisser sécher 24h).

Cordialement,
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#5
RE: Réparation d'un haut-parleur endommagé
Salut François,

C'est vrai, le dome est un peu décollé... Est ce que je peut utiliser de l'UHU ou Patek?

Merci,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#6
RE: Réparation d'un haut-parleur endommagé
Re,

L'idée est d'utiliser une colle qui ne devient pas cassante en séchant, c'est à dire comme la colle noire qui est déjà présente. Essaie de faire sécher un épais trait des colles que tu as en stock sur un carton et teste le résultat après séchage Smile

Cordialement,
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#7
RE: Réparation d'un haut-parleur endommagé
Bonsoir, j'ai finalement décidé de porter le haut parleur chez un pro e le voici (presque) comme neuve.
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#8
RE: Réparation d'un haut-parleur endommagé
Bonsoir,
L'adresse du "pro" pourrait être intéressante...
Répondre
#9
RE: Réparation d'un haut-parleur endommagé
rf_2006 a écrit :Bonsoir, j'ai finalement décidé de porter le haut parleur chez un pro e le voici (presque) comme neuve.

Salut Kojeve,

Ce PRO est localisé tout prés de chez moi...à Lisbonne. Big Grin

Cordialement,
Ricardo
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry
Répondre
#10
RE: Réparation d'un haut-parleur endommagé
Salut Ricardo,
Bon, ce ne sera pas facile je suis au vésinet
Merci quand même
Cordialement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)