filtre passif série / limp etc
#11
RE: filtre passif série / limp etc
jeanmichellcl a écrit :Bonsoir Turlut,

1) est ce que tu utilises la sortie casque? Un son, même léger, sort-il du haut-parleur? oui

2) as tu bien effectué le paramétrage
................a) aller dans Setup
................a) puis dans Measurement
................a) une fenêtre Measurement setup s'ouvre
................a) entrer la valeur de la résistance de mesure dans la bonne case. oui

3) Est'ce que le bargraph lors de la mesure reste vert ou jaune? oui, j'ai du attenuer de 4 dB sinon dans le rouge

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#12
RE: filtre passif série / limp etc
avec un ohmmetre , mon audiom 15A fait 6,7 ohms .. lorsque je lance la mesure avec limp, c'est plus de 35 ohms !!!

dois-je augmenter la résistance de référence ? pour le moment, j'ai pile poil 100 ohms
Répondre
#13
RE: filtre passif série / limp etc
turlut a écrit :avec un ohmmetre , mon audiom 15A fait 6,7 ohms .. lorsque je lance la mesure avec limp, c'est plus de 35 ohms !!!

dois-je augmenter la résistance de référence ? pour le moment, j'ai pile poil 100 ohms

Avec un Ohmmètre, tu mesures la résistance de ton HP (résistance au passage d'un courant continu). Une impédance est une "résistance" au passage d'un courant alternatif.
Il est donc normal que tu trouves quelques Ohms avec ton Ohmmètre et une valeur qui peut être beaucoup plus élevée et qui est fonction de la fréquence du courant.
Cf la mesure de mon HP de grave dans son caisson. Comme c'est un bass-reflex, il est normal qu'apparaisse 2 pointes.
Alain


Pièces jointes Image(s)
   
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#14
RE: filtre passif série / limp etc
oui, je sais Alain ... mais mon problème est que la valeur d'impédance mesurée sur mes 38 cm est de l'ordre de 35-40 ohms et qu'en plus les pics sont inversés !! or on le sais bien que les pics d'impédance sont en positif par rapport à la valeur moyenne .. moi, c'est l'inverse.. mais ne serait-ce tout simplement pas la carte son qui s'effondre face au 38 cm .. et dans ce cas, la valeur de la resistance de référence ne serait-elle pas aussi trop basse pour une mesure efficace .. ou alors, me faut-il mettre un ampli en sortie de ma carte son ?

sinon, je vais essayer de faire une mesure en sortie de gbf avec une résistance de 1 ohm et je mesure les tensions aux bornes du hp d'une part et de la résistance d'autre part.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)