Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
#11
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Dominqiue,
Pour info j'ai transmis ton message à André directement.
Je pense qu'il prendra contact d'ici peu.
Tim.
Répondre
#12
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
hifiapart a écrit :Dominqiue,
Pour info j'ai transmis ton message à André directement.
Je pense qu'il prendra contact d'ici peu.
Tim.

Merci !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Nicolas,

Ils n'ont pas été mesurés. Ils étaient là pour illustrer la présentation de Julien sur l'histoire de Western Electric, entre l'écoute des 15A et l'écoute de VOT qui fonctionnaient plutôt bien. Le moteur ne ressemblait pas à un 555, ou bien il avait été modifié. Je ne connais pas bien ces moteurs mais je pense que Jean-Michel poura t'en dire plus. Ils étaient associés à un HP 13 pouces monté en baffle plan.

C'était des répliques japonaises, avec des parois amorties.

Dommage qu'ils n'aient pas été mesurés ... je serai curieux de connaitre leur bp ... les moteurs sont peut-être les versions alnico de Jean Michel ? je connais un peu les 22A pour avoir stocké ceux de Jean Michel pendant qq temps ... je les trouve relativement "logeables", d'ou l'intérêt pour leur bp ... (avec d'autres moteurs aux fesses,type 2482 ou 290).
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#14
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Bonsoir Nicolas,

A Stella le 22A était monté avec une chambre LMT (Le Matériel Téléphonique), ne m'apaprtenant pas mais dont je possède une paire. Cette chambre LMT, si elle reprend bien la pièce de raccord, la pièce de phase (en alliage lourd toutefois) et le diaphragme de la WE555 n'a rien à voir du point de vue du son.

Ce moteur est mauvais suivant mes critères (je peux en parler j'en ai une paire que je regrette d'avoir acheté fort cher il y à une vingtaine d'années au célèbre Monsieur Hirsch).

Par contre le pavillon 22A est un des tous meilleurs pavillons de la Western Electric (y compris ses copies japonaises et chinoises qui sont au moins aussi bonnes).

On pourra avoir une idée de la qualité de ce pavillon en regardant la courbe de réponse du pavillon 6022A (identique au 22A) en figure 9 page 5 du document pdf correspondant à la page 37 de l'article de MJ traduit par Julien.

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=2621

Après mesures et écoutes, j'ai renoncé à utiliser mes moteurs LMT sur ma paire de pavillon 22A (des répliques japonaises). Si j'utilise mes 22A cela sera avec mes moteurs Yamaha JA6681 mais il faut pour cela que je phase une pièce de raccord spéciale.

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#15
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Salut,

je ''rebondis'' sur les informations données par Jean Michel le Cleach.
Le petit système à base de WE22A était présenté l'ETF 2011 uniquement pour faire le lien avec la voix du théâtre.
Nous n'avons pas eu le temps de l'optimiser. C'est pourquoi il était seulement monté avec un moteur Alnico (LMT et WE30150B moteur en croix WE Londres), rapidos raccordés à 6dB / 300HZ avec un 13,5'' Jensen à excitation sur un baffle plan réalisé par Dominique pour l'occasion.
Ce système n'avait pas vocation à être exemplaire, mais de montrer un autre système plus petit, appartenant à la gamme Wide Range de la Wester Electric au milieu des années 30.

Le son n'était pas exceptionnel et ne faisait probablement pas honneur à la réplique WE22A japonaise apportée par un participant.

Les pavillons sont relativement petits, et court ce qui facilite le raccord avec le grave. Ils ne sont toutefois pas écoutables en stricte large bande comme le WE15A.

JUlien
Répondre
#16
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Bonsoir
Ou en es tu de ton projet d'estrade en encoignure et du choix de tes pavillons:auto tech 200T,WE 22 et 66A ?
Je m'interesse aux pavillons en estrade:avez vous des refs (désolé,j'ai un peu décroché depuis un mois...),ça me parait élégant mais je manque de docs alors...
Merci et bonne année ( on a bien jusqu'au 31 et mieux etc )
Sympathies
Répondre
#17
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Bonjour,

Voici la simulation avec Hornresp suivi de la mesure réelle non égalisée d'un haut-parleur Visaton B200 sur un pavillon JMLC-200 fabriqué par Autotech :

   

On remarque une courbe de réponse tenant dans moins de 4 décibels de 85Hz à 2100Hz.

Tiré du message du forum Diyaudio :
http://www.diyaudio.com/forums/group-buy...ost2850486


Pour le pavillon JMLC 200 voir à :

http://www.horns.pl/jmlc200.html

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#18
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
alpex43 a écrit :Bonsoir
Ou en es tu de ton projet d'estrade en encoignure et du choix de tes pavillons:auto tech 200T,WE 22 et 66A ?

Bonjour à tous,

Pour répondre à Alpex, je dois dire que le projet est en sommeil car il impose une refonte complète de mon système qui, avec les dernières évolutions, me donne vraiment satisfaction. ETF 2011 m'a donné l'occasion d'écouter plusieurs systèmes, peut-être pas dans les meilleures conditions. Cela m'a quand même permis quand même de situer ou j'en suis avec mes VOT et avant de tout remettre à plat, je prends le temps de réfléchir...

Cordialement,

Dominique Tanguy
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Merci à Jean-Michel pour les infos concernant le pavillon autotech !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: Pavillon JMLC-200T et estrade d'encoignure
Bonjour
Merci a Jean Michel pour les courbes mais je crains une ambiguitée: le 200T est adapté aux compressions 2"" (et moins ),le 200 aux HP de 12 à 20 cm( genre lowther , ou autre LB ) d'apres le site , d'ou la coupure acoustique basse impressionnante : n'ayant pas d'expérience,j'ignore les avantages relatifs des deux possibilités:vu le faible cout...relatif de ces pavillons,une comparaison serait interressante quoique les applications respectives me semble un peu différrentes.Cela étant ,c'est toujours un plaisir de lire des réponses aussi détaillées et rapides.
Je précise que je m'interresse aux pavillons graves type estrades mais a part quelques photos,et le principeséduisant,la littérature est pauvre ou je cherche malConfusedi vous avez des idées...
Pour revenir au sujet,je concois parfaitrment que changer des VOT soit difficile.
Sympathies,merci d'avance et ,surtout , bonne écoute.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)