un bloque-porte pour un palet-presseur
#1
un bloque-porte pour un palet-presseur
Bonjour,

Samedi, faisant des courses au BHV, rue de Rivoli à Paris, je suis tombé sur ceci :

http://montelimar.e-bricodrive.fr/produi...6,1045.htm

C'est un bloque-porte de 1,2 kg de belle apparence et qui serait parfait pour faire un palet-presseur.

(Bien entendu c'est sous réserve et il faut aussi percer un trou pour l'axe du plateau).

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le CLéac'h
Répondre
#2
RE: un bloque-porte pour un palet-presseur
Voilà une idée de concours pour ETF2012 : le meilleur bloc-porte... euh palet-presseur pour une platine lourde.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: un bloque-porte pour un palet-presseur
jeanmichellcl a écrit :Bonjour,

Samedi, faisant des courses au BHV, rue de Rivoli à Paris, je suis tombé sur ceci :

http://montelimar.e-bricodrive.fr/produi...6,1045.htm

C'est un bloque-porte de 1,2 kg de belle apparence et qui serait parfait pour faire un palet-presseur.

(Bien entendu c'est sous réserve et il faut aussi percer un trou pour l'axe du plateau).

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le CLéac'h

Il me semble avoir lu sur d'autres forums que ces plots sont remplis de résidus de fonderie pas très homogènes et pas très faciles à percer correctement.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#4
RE: un bloque-porte pour un palet-presseur
Citation :pas très faciles à percer correctement.

Oui, si il sont en inox comme le dit le lien, cela ne sera pas facile a percer.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: un bloque-porte pour un palet-presseur
stéphane a écrit :
Citation :pas très faciles à percer correctement.

Oui, si il sont en inox comme le dit le lien, cela ne sera pas facile a percer.

Stéphane


Si j'ai bien compris c'est juste l'habillage qui est en inox....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#6
RE: un bloque-porte pour un palet-presseur
J'en ai un peu près 8 de ces trucs la, pas terrible comme fabrication, ce n'est que l'ext qui est en inox, fond en matière noire et à l'interieur du plastqiue. Je ne suis pas certain que la leste à l'interieur soit bien centré.
Répondre
#7
RE: un bloque-porte pour un palet-presseur
Bonjour,

La capot à un bel aspect, je pense qu'en vidant l'intréieur et en y montant des rondelles de plomb (ou de cuivre) empilées, cela fera un bon palet-presseur.

Dès que je trouve le temps j'essaye d'ouvrir le bloque-porte.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le CLéac'h


hifiapart a écrit :J'en ai un peu près 8 de ces trucs la, pas terrible comme fabrication, ce n'est que l'ext qui est en inox, fond en matière noire et à l'interieur du plastqiue. Je ne suis pas certain que la leste à l'interieur soit bien centré.
Répondre
#8
RE: un bloque-porte pour un palet-presseur
Tu devrais y couler directement du plomb fondu, à la bien moyenâgeuse.....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#9
RE: un bloque-porte pour un palet-presseur
Je rejoins le fil, bonjour,
ce que j'ai pu remarqué sur les palets presseur que j'ai vu c'est qi'ils aplanissaient le centre du disque et rarement les bords. il n'était pas compliqué de voir que sur un disque un peu ondulé que les bords continuaient leurs vagues.
il semble qu'une autre manière de faire est les palet à visser avec un système d'axe à pas de vis. de ce fait le palet peut être leger.
dans le genre high end il y a aussi le système à pompe aspirante qui plaque le disque sur le plateau !!!
j'ai testé une époque un bidule issu du monde mécanique de forme ronde et plate en métal qui avait un perçage central. son diamètre était a peu près celui de l'étiquette du disque. néanmoins les bords de certains vieux disques restaient oscillants...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)