Co filtrage Actif + Passif
#1
Co filtrage Actif + Passif
Bonjour à tous,

J'ai une installation HR composée comme suit :
Supravox 400-200 montés dans une caisse altec 817
JBL 2445J sur pavillon sato
B&C DE250 sur pavillon également.
Le tout est en filtrage passif 3 voies en 12db (filtre en cours).

Je me pose la question de l'ajout d'un caisson en infra graves.
Je n'ai pas les moyens de passer en filtrage tout actif (filtres + amplis supplémentaires).

En revanche je me pose la question suivante : est-il possible de faire le montage suivant :

préampli > filtre actifs 2 voies > une voie sur un ampli qui alimente les caissons et une autre voie qui alimente le reste du système (redécoupé ensuite par le filtre passif)

j'espère que vous comprennez mon idée.

Sinon il y a la possibilité d'utiliser un ampli subwoofer avec filtre intégré, mais je me dis que ça fait en fait un peu le même montage non?

merci par avance de vos réponses et remarques
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
Répondre
#2
RE: Co filtrage Actif + Passif
kev49 a écrit :préampli > filtre actifs 2 voies > une voie sur un ampli qui alimente les caissons et une autre voie qui alimente le reste du système (redécoupé ensuite par le filtre passif)
La coupure basse des l'enceintes et la coupure haute du caisson sont assurées par le filtre actif. Si les filtres passifs initiaux des enceintes coupent déjà les basses (cela ne semble pas le cas d'après le descriptif), en tenir compte pour le filtrage actif.

Un réglage de niveau peut être nécessaire, selon efficacité et installation.

kev49 a écrit :Sinon il y a la possibilité d'utiliser un ampli subwoofer avec filtre intégré, mais je me dis que ça fait en fait un peu le même montage non?
C'est une solution intermédiaire. Selon les caractéristiques.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)