CIBOT
#1
CIBOT
Bonjour,

Comme Mélaudia a récupéré un ampli CIBOT 2x20W (à restaurer) avec sa documentation d'origine, j'ai scanné ladite doc et je la met ici à disposition. J'en profite pour dire quelques mots sur CIBOT:



La marque CIBOT :

CIBOT produisait toute sorte d'appareil en kit, dont des TSF : voir sur le site http://grandlivre.doctsf.com/marque.php?...24&volet=1

Photos d'un catalogue de 1968 (source) :        

CIBOT existe toujours, sous le nom de CIBOTRONIC, puis I.C. DISTRIBUTION (voir http://www.cibot.com/index3.htm ).





L'ampli CIBOT 2x20W

Photos :        

Descriptif, schéma, mesures (article PDF) :
.pdf   CIBOT 2x20w.pdf (Taille : 7,05 Mo / Téléchargements : 6.215)

L'amplificateur annonce sur sa façade 2x20W, ce qui est ambitieux pour un push-pull de EL84, même s'il s'agit de la version renforcée, la 7189.
Le clone du CIBOT 2x20W, le Merlaud HFM17, affiche un plus réaliste 2x17W. La fiche technique de la 7189 prévoit 16.5Watts pour les points de fonctionnements Va=375V, Vg=-12.5V, Zpp=11K. Avec des points de fonctionnements à peine différents (Va=380V, Vg=-13V, Zpp=11K), le 2x20W atteint sans doute 17W, mais pas 20W, ou alors pour un taux de distortion très important...

Mais on ne va pas chipoter, c'est un bel ampli, avec de beau transformateurs de sortie "supersonic".




L'ampli CIBOT ST12
Photo :    


L'ampli CIBOT ST15
voir ici : http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=232409


Si vous souhaitez ajouter des infos sur la marque CIBOT, n'hesitez pas !

Jérôme
Répondre
#2
RE: CIBOT
bonjour,
j'en avais acheté un en piteux état à Bonneval il y a une huitaine d'années, incomplet, tubes rincés, condensateurs HS.
J'ai donné la mecanique à un collectionneur et fabriqué un clone de Loyez grand amateur avec les transfos de sortie (excellents).
il me reste 2 pcb, à condition de venir les chercher (en bretagne) c'est cadeau...
Répondre
#3
Brick 
RE: CIBOT
J'ai chopé un cibot aussi Tongue, mais je ne connaît pas le modèle. C'est terrible avec des enceintes bon rendement (cabasses dom8 + 21mt18).

Merci pour les schémas Jérôme, j'essaie de virer une basse fréquence qui est très désagréable à l'écoute en ce moment.

Sinon, j'ai fait des modifications :
- plus de filtres passifs graves et aigus en entrée
- mises à la masse modifiées
- changement de condensateurs
ça marche beaucoup mieux et l'ampli est encore plus rapide que d'origine !!!
Répondre
#4
RE: CIBOT
Je viens de récupérer un ampli Cibot.
C'est un CR 2000 hi-fi. Stéréo et à transistor (en l'ouvrant je m'attendais à y trouver des lampes...).

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce modèle? année, schémas...

D'avance merci à tous.
Répondre
#5
RE: CIBOT
Tubes changés et ampli comme neuf.
C'est du très bon matos cibot...
Répondre
#6
RE: CIBOT
nathanael a écrit :Je viens de récupérer un ampli Cibot.
C'est un CR 2000 hi-fi. Stéréo et à transistor (en l'ouvrant je m'attendais à y trouver des lampes...).

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce modèle? année, schémas...

D'avance merci à tous.

Je ne connais pas, mais il doit s'agir d'un modèle du début/milieu des années 70 : jusqu'à la fin des années 60, c'était du tube, et dès le milieu des années 70, la déferlante des ampli japonais avait marginalisé la production francaise...

Pour le schéma, il faudrait fouiller dans les radio-plans des années 70, mais je n'ai pas ca en stock Sad

Jérôme
Répondre
#7
RE: CIBOT
Bonjour, j'ai un ampli cibot identique, je souhaite le vendre mais j'évalue pas le prix. il est en excellent état et fonctionne parfaitement.... merci de vos lumières...


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#8
RE: CIBOT
Bonjour
J'ai retrouvé un vieux CIBOT CR20 mais je n'ai plus le schéma ni le plan de cablage et il me manque plusieurs tubes du coup je ne sais plus de quel type.
S.O.S
Répondre
#9
RE: CIBOT
Pour le détail des lampes :
http://cgi.ebay.fr/CIBOT-CR20-Amplificat...0569422251
Répondre
#10
RE: CIBOT
MERCI
JE VAIS ESSAYER DE RECABLER L ALIM ET A DIEU VA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)