Passer source+pré-ampli tout numérique?
#11
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
stéphane a écrit :A ma connaissant c'est SONY qui ne communique pas ce brevet,
Qui n'octroie pas de license, car qui dit brevet dit publication.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#12
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
Bonjour et merci pour les réponses..
Bon je voie que si je passe en tout numérique, je vais devoir faire l'impasse sur le SACD....Bouh
Concernant la pré-amplification, je viens de commander chez AUDIOPHONIC des modules de pré-amplification (6+2 voies) avec télécommande (eh oui on s'y habitue!!), quelqu'un connait-il??
Autre question concernant mon filtrage, je possède 2 modèles de filtre:
1 DBX DRIVERACK PA pour le grave et bas médium
1 BEHRINGER DCX2496 (d'origine)pour le médium-aigu
Concernant le DBX, celui-ci ne possède pas d'entrée numérique Sad, quelqu'un sait-il si il est possible d'en ajouter une???.
Suite à conversation avec SATO sur les filtres, celui ayant possédé les 2 modèles ci-dessus, il me parlait des différences au niveau du grave et du médium, et après essais je confirme:
Dans le grave/bas médium le DBX est bien meilleur: grave plus tendu et dynamique.
Pour la partie médium-aigu (>500hz) c'est le DCX qui est meilleur.
Donc pour l'instant pas de "tout numérique" en vu, je vais d'abord écouter mon futur pré-amp en stéréo, et si cela fonctionne, j'irai le tester sur système 4 voies numériques, à la place du TC ELECTRONIC BMC2.
Petite question j'envisage de me servir de mon PC pour stocker de la musique, et l'écouter via FOOBAR 2000, mais je n'ai pas de carte son, il y a-t-til un modèle vraiment bon, et abordable.
Merci

Stéphane.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#13
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
Salut

Je me sert de Foo 2000 avec une RME digi 96 PAD + Asio

d'occasion actuellement pas chère et très bonne

une fois Asio installé tu ne peux plus entendre itunes.

a+
Répondre
#14
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
Bonjour
Bon, sur les conseils de STUDERVOX, j'ai installé ASIO4ALL, celui-ci reconnait bien ma carte son, pour l'instant celle d'origine (REALTECK), elle est active, j'ai aussi FOOBAR 2000, et quand je vais dans "préferences/output/asio virtual device/asio virtual device editor" je me retrouve dans la même boite que sous "configuration asio4all hors ligne" mais la carte son y est inactive, et je n'ai plus de son avec foobar, mais un message d'erreur, quelqu'un connait-il?
Merci.
Stéphane M
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#15
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
Bonjour Altecmaniac
ALTECMANIAC a écrit :... j'ai aussi FOOBAR 2000, et quand je vais dans "préferences/output/asio virtual device/asio virtual device editor" je me retrouve dans la même boite que sous "configuration asio4all hors ligne" mais la carte son y est inactive, et je n'ai plus de son avec foobar, mais un message d'erreur, quelqu'un connait-il?
-As-tu regardé dans la fenêtre précédente de Foobar si tu es sur le bon ""Device" et le bon "Output format" ?
-Regardes aussi avec ton logiciel de pilotage Realtek si ta carte est paramétrée dans une configuration compatible pour recevoir le format fourni par Foobar.


Pièces jointes Image(s)
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#16
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
Bonjour tout le monde, petit retour sur mes essais, après moults problèmes, j'ai réussi à faire fonctionner mon pré-amp 8 voies AUDIOPHONIC, en effet la photo de cablage de cartes sur le site n'est pas bon, il faut se reporter à la photo de l'ensemble dans sa boîte, où l'on devine le cablage!! Enfin maintenant ça fonctionne: à la première écoute, pas de coloration, bon équilibre général, pas de limitation dans le grave, juste peut-être une dynamique un peu plus faible que mon ROTEL (minime...???), enfin plutôt content...
Depuis hier j'ai donc branché ce pé-amp après le filtrage actif (c'était le but), mais je me retrouve à écouter seulement les A7, avec le DXC2496, sans la 211 car le DBX n'a pas d'entrée numériqueSad: le résultat est une bien plus grande transparence, plus de dynamique sur les micro informations, bref c'est bien meilleur!!! Ceci sans infra grave, et avec le grave rond du DCX...mais quand même c'est très plaisant!
Par curiosité j'ai ouvert mon DBX, pour voir, tout est sur la même carte, et franchement je ne pense pas qu'il soit possible d'installer une entrée numérique, surtout que sur le net je n'ai rien trouvé!!
Reste à trouver soit un DBX 480 (4 voies avec entrées numérique-je crois-) ou 2 BSS 366...va falloir faire des économies!
Salut..
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#17
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
Bonjour Stéphane,
Le DBX 480 n'a pas d'entrée numérique, il faut passé au DBX 4800.
Personnellement j'utilise un EV DX46 directement par sont entrée numérique, cela peut être un bon challenger surtout au niveau de sont prix de vente et de sont interface sur ordinateur.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1756

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#18
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
Bonjour tout le monde, me revoila avec mes histoires de branchements numériques. Je viens d'aquerir un filtre actif BSS 366T, il n'y a pas photo, ça marche! D'abord branché sur mes VOT en 3 voies, en numérique directement de mon lecteur, pas de problème d'horloge, car suite au sujet concernant ce problème, j'avais amené mon lecteur pour le test. Après essais et réglages, j'ai voulu testé le branchement en 4 voies, j'ai donc attaqué le BSS et le BEHRINGER en numérique, en déboublant un cable 75ohm, et là...patatra...plus de grave, et un "ploc", centré principalement entre 100/500Hz, retour au 3 voies. Comptant depuis le début, acheter des adaptateurs d'impédance (75/110ohm) de chez NEUTRIK, je me pose la question si cela sera suffisant, car en dédoublant le cable ne perd-on pas en "puissance" de signal, j'ai pensé à un PLITTER numérique? Ou sinon il existe des convertisseurs spdif/aes.
Quelqu'un connait-il l'origne de ce problème? Merci d'avance.

Stépahen M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#19
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
Une boite a tous faire
http://www.sonifex.co.uk/redbox/rbdda22_ld.shtml

Ou plus une simple
http://www.core-sound.com/co3/1.php

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#20
RE: Passer source+pré-ampli tout numérique?
Merci pour les liens, le SONIFLEX, semble être celui qui répondrait le mieux à mon problème: pouvoir déboubler un signal SPIF en 2 signaux AES, sans perte...sans bruit bizarre.
A quoi est dû ce "ploc", niveau du signal trop faible, je sais qu'en AES le courant doit être de 5V, le SPIF lui est en 0.5V, et l'impédance différente (110 et 75 ohm), n'y a-t-il pas un moyen plus simple que d'ajouter un élément.
Merci

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)