DAC AD1865 NOS SRPP
#81
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
bonjour,

mon DAC est arrive, enfin il est a la poste....je commence a poser quelques questions, qui bizarrement se pose sur la carte multi-entrees.
etant alimentee en 5V, faut il juste un transfo, ou carrement une petite alim en CC? Raindrop me disait de repiquer le 5V sur la carte DAC.

sinon comment fonctionne cette carte? je veux dire il y a de nombreuses LED qui servent a quoi? et une espece de bouton poussoir
a l'avant et un a l'arriere....
faut il la configurer, ou faire quelque chose de special avant branchement?

j'ai deja trouve mes 2 condos de sortie..le TOP des "Jensen alu paper oil"

cdlt
Répondre
#82
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Dominique a écrit :Mon DAC NOS AD1865 SRPP devait donc évoluer pour fournir des sorties D et G symétriques sur XLR en plus des sorties sur RCA.
- C'est chose faite grâce à l'emploi de DRV134 de Burr Brown montés directement à l'arrière des XLR.

Bonjour Dominique

Peux tu décrire plus précisément ton montage avec sorties symétriques et les résultats obtenus ?

Cdt
Jean-Louis
Répondre
#83
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Bonjour anisette,
anisette a écrit :etant alimentee en 5V, faut il juste un transfo, ou carrement une petite alim en CC? Raindrop me disait de repiquer le 5V sur la carte DAC.
- J'ai créer une petite alim régulée avec un pont redresseur, un "7805" et 2 condensateurs chimiques et 2 condensateurs de découplage. On trouve facilement ce schéma basique sur la toile. Je l'alimente en repiquant un 9V~ sur le transfo d'alim. Il est vrai que l'on peut repiquer directement un +5V sur la carte.
anisette a écrit :sinon comment fonctionne cette carte? je veux dire il y a de nombreuses LED qui servent a quoi? et une espece de bouton poussoir
a l'avant et un a l'arriere.... faut il la configurer, ou faire quelque chose de special avant branchement?
- Il n'y a rien à faire avant branchement. Le bouton poussoir du côté du composant avec une languette sert à configurer le module en fonction du tableau à doubles entrées sérigraphié sur l'autre circuit imprimé. Ce tableau figure l'allumage ou l'extinction des 2 leds situées à côté du bouton poussoir. J'ai essayé toutes les configurations possibles sans entendre de changement notable. La languette protège un buzzer que je trouve très "bruyant" alors j'ai laissé cette languette sur le-dit buzzer. L'autre bouton poussoir avec une "rallonge" sert à sélectionner une des quatre entrées (USB, TosLink, BNC, XLR/AES)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#84
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Bonjour Jean-Louis P,
Jean-Louis P a écrit :Peux tu décrire plus précisément ton montage avec sorties symétriques et les résultats obtenus ?
- Le montage fonctionne correctement en raccordant les sorties symétriques sur mon DCX2496. J'y injecte bien le signal symétrisé mais je n'ai pas encore fait d'écoute qualitative.

- Mais c'est quand même un fiasco ! Et je cherche ...
La sortie du DAC, après le potentiomètre de volume, alimente en Y mon 300B via les RCA et l'entrée du symétriseur. Curieusement, lorsque je monte le volume, j'entends un souffle important et des crachotements de potentiomètre dans mes VOT derrière le 300B. La mise en parallèle du symétriseur sur les sorties RCA produit donc un accrochage HF avec le 300B. Le phénomène s'arrête dès que je débranche le symétriseur. J'ai lu ici ou là sur Internet que ces accrochages HF se produisent plutôt avec des symétriseurs actifs mais cela peut aussi arriver avec des symétriseurs passifs (transfos). A suivre...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#85
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
super ! merci Dominique, tes explications sont tres claires.

si je comprend bien, cette espece de configuration avec poussoir accompagne des 2 leds...ne sert a rien...ou presque?

sinon pour en finir avec cette carte, il y un connecteur blanc marque
GM M5V? c'est quoi?
le satellite n'est il pas alimente par le cordon en nappes?

les 5 leds (4 vertes et une rouge) sont l'entree selectionnee et
surement la rouge pour le verrouillage.

ah et il y a aussi 2 leds rouges (decidemment) sur la carte des prises
doit-on y preter attention?
Répondre
#86
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
anisette a écrit :les 5 leds (4 vertes et une rouge) sont l'entree selectionnee et surement la rouge pour le verrouillage.
- Associée à une verte signale un verrouillage et allumée seule signale un défaut.
anisette a écrit :ah et il y a aussi 2 leds rouges (decidemment) sur la carte des prises doit-on y preter attention?
- Il y en a une pour le verrouillage et une pour les défaut.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#87
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
en fait il y a la meme chose mais sur les 2 cartes.elle est bien fouttu cette carte!

et ce petit connecteur blanc, c'est quoi?
Répondre
#88
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
anisette a écrit :et ce petit connecteur blanc, c'est quoi?
Je n'ai pas de connecteur blanc sur ma carte mais il y a tout de même un emplacement sans connecteur noté JP2-A. C'est peut-être pour une option du genre I2S.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#89
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
Bonsoir,
Je m'aperçois que les modifications que j'ai réalisées sur ce circuit ont fait des émules outre-Atlantique : http://www.diyaudio.com/forums/digital-s...ost2995478
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#90
RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP
bonjour a tous,

je viens enfin de prendre possession de mon colis du DAC.
c'est bien emballe, plus que complet, (trouve meme une fiche BNC!)
et chinois ou pas, faut reconnaitre que c'est hallucinant de beaute et
d'agencement.
je vous joint une photo toute fraiche au deballage
   

dans l'immediat, je ne touche a rien, je vais brancher le tout correctement, conscienseusement, etale sur une planche, apres je vous ferai part de l'avancement des travaux et surement quelques questions.

@ Dominique, oui j'ai lu le lien de ce DAC sur le forum DIYAUDIO,
tres interressant, certaines modifs m'interpellent...on verra + tard.
pour le moment place aux premiers essais.

j'edite mon message, j'ai deja des questions....mais petit a petit....
sur le transfo torique, au primaire j'ai 3 fils de couleur + un fil de terre
qui va surement aller au chassis avec la masse si j'ai bien lu....
donc un fil rouge, un noir et un bleu, on branche lesquels pour le 220 V?
il me semble le rouge et le noir, le bleu etant le point milieu des 2 enroulements laisse en l'air, me trompe-je?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)