DAC AD1865 NOS SRPP
RE: DAC AD1865 NOS SRPP
cucuclock a écrit :
hfer a écrit :Je ne sais pas si tu as réussi à progresser.
Quoiqu'il en soit, si la led ne s'allume plus, c'est que le courant ne passe plus.

Mesure si tu as 5V sur la résistance R2, puis sur la led.

Hugues

merci beaucoup Hugues,

non, je n'ai pas reussi à progresser car je ne sais pas comment et je vais essayer ça tout de suite ou moins je vois si le courant passe à R2...sinon je cherche quelqu'un sur paris qui repare, avec le schema ça ne doit pas etre trop difficile pour un "professionnel"
vito
en fait je n'ai rien sur R2 et rien sur le Led, mais raindrop-hui m'as proposé de le reparer...comme ça il va repartir pour Hong Kong...ça va etre une occasion pour changer le trnansfo qui marchait à moitié et de regler le petit ronflement à moitié du potard.
je vous tiendrai au courant de la suite

vito
Répondre
RE: DAC AD1865 NOS SRPP
C'est très correct du fournisseur !
Répondre
RE: DAC AD1865 NOS SRPP
Bonjour Tout le monde,

Finalement j'ai eu à nouveau mon dac ...et il marche...je voudrai remercier tout le monde qui as repondu à mes questions et qui ont essayé de m'aider...voici le compte rendu:

J'avais arraché le pistes...le constructeur a prolongé les pieds des condensateurs...et tout a marché à nouveau.
j'ai remplacé les 2 résistances I/V avec 2 Z-Foil de 120 Ohm et les 2 tubes avec des 6N23P-EV;le dac est fait pour des 6n11 et les 6N23P-EV sont les équivalentes russes, le son est tout de suite plus ouvert...mais beaucoup plus.
Le ronflement pourtant était toujours la.....j'ai enlevé les 2 transformateurs et les 2 résistances 47k en parallèle aux transformateurs...le ronflement n'est plus la et le son semble plus ouvert...il reste un léger sifflement quand le potard du volume est au delà de moitié....la haute tension sur les valves est de 230v....j'ai baissé la résistance au minimum...225v le sifflement s'est réduit...
je me demande si changer la résistance variable vu que les 6N23P-EV marche a 90v mais supportent 300v....j'ai lu quelque part que le son était meilleur à haut voltage mais la vie des tubes était réduite.
Encore une chose...finalement le transformateur marche bien...je n'avais juste pas compris les 2 sortie 9v gris et jaune, ensemble et pas gris/gris et jaune/jaune....
j'ai aussi changé les condensateurs de sortie et il brules en ce moment.
voili voila'
vito
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)