Schéma Câblage interne préampli passif
#11
RE: Schéma Câblage interne préampli passif
J'ai retrouvé dans mes docs, le transfo d'upgrade du montage était référencé "SL 4110" et remplaçait le L106.
1500Frs la paire (au tarif 07/1997.)
René.
Répondre
#12
RE: Schéma Câblage interne préampli passif
Bonjour,
je "déterre" ce topic car il se trouve que je me tâte pour acheter ce préampli de la MDA ... c'est avec bonheur que je trouve le schéma sur ce forum mais une question importante me taraude : les transfos L106 de chez hexacom sont donnés pour 600Ω sur le primaire et 10kΩ de sortie sur le secondaire. Et celui que je vise à bénéficié d'une upgrade de transfo et il se peut qu'il sorte 12KΩ. Mais dans la chaine source/préamp/ampli/enceintes, l'input de mon classDaudio ne doit pas dépasser 600Ω ... je risque donc de "saturer" mon ampli et donc de dégrader le son, je me trompe?
.pdf   Preampli Pacific audio .pdf (Taille : 2,27 Mo / Téléchargements : 301)
Répondre
#13
RE: Schéma Câblage interne préampli passif
Effectivement ça ne va pas aller!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Schéma Câblage interne préampli passif
Bon, au final, pas de soucis ;-)

J'ai contacté Tom de chez ClassDaudio car j'avais un document de 2009 qui donnait l'imput de l'ampli à 600Ω, ce qui me paraissait vraiment peu !
Sur le site, dans les spec, l'ampli est donné pour 10KΩ en RCA et 45KΩ en XLR ! Du coup je lui ait fait un mail pour démêler ça et il s'avère que ces cartes supportent jusqu'à 30KΩ en RCA et 45kΩ en XLR .... ouf, sauvé.
Répondre
#15
RE: Schéma Câblage interne préampli passif
De mémoire, il me semble qu'il faut un facteur de 10 entre la sortie du préampli et l'entrée de l'ampli.
Donc, si l'entrée du CassDaudio est à 10KOhms, il faudrait un préampli qui sorte à 1kOhms.

Qu'en disent les velus en électroniques du forum?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#16
RE: Schéma Câblage interne préampli passif
Bonsoir

Si un transfo semble une solution peu compliquée pour obtenir un gain en tension, il faut quand même savoir que c'est d'abord un transformateur d'impédances.

Si n est le rapport de transformation (ou gain en tension), l'impédance d'entrée du transfo est celle placée en sortie (l'ampli) divisée par n² (n au carré ou nxn).

Ainsi, avec n=4, une impédance d'entrée d'ampli de 10 kohm, l'impédance ramenée en entrée est 10k/16=625 ohm.

Cette basse impédance va charger la sortie du préampli. Peut-il supporter une si basse impédance de charge ?

A l'inverse, l'impédance de source que va présenter la sortie du transfo est celle placée en source au primaire multipliée par n².

Toujours avec n=4, si l'impédance de sortie du préampli vaut 1kohm, au secondaire elle est de 16 kohm. Pour attaquer un ampli d'impédance d'entrée de 10 k c'est pas l'idéal!! Imaginer qq centaines de pF parasites ....câble, entrée de l'ampli...

Jean-Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)