VOT de la NRDS
#11
RE: VOT de la NRDS
olivecsm a écrit :Bonjour Dominique,

comme tu as suivi l'autre post, de mon côté je trouve, avec le recul, ce filtre série pas terrible,

en bref tout ce qui est décrit pour le filtre série, je le retrouve en le virant, comme quoi...

mais ce n'est pas l'écoute du système d'Alain,
dont les commentaires tout aussi divin sur ce filtre, me font bien relativiser les propos,
ça tombe bien il rentre cette AM, pour le droit de réponse Smile

Tant qu'on ne parlera pas de la même chose, on pourra épiloguer longtemps.
Au sujet de ce filtre série, nous parlons tous de sa version 3 voies (excepté Jean-Marie qui a fait un essai en 2 voies appliqué à toute la bande audio), ce qui n'est pas ton cas.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#12
RE: VOT de la NRDS
Salut Alain,

perso je n'épilogue sur rien du tout,
le terme divin peut être employé pour le système de Marcel ou Vincent,
c'est tout.


A+
Olivier.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#13
RE: VOT de la NRDS
olivecsm a écrit :en bref tout ce qui est décrit pour le filtre série, je le retrouve en le virant, comme quoi...

c'est donc, j'imagine, cette self, qui "bouffe" la musique,

après chacun place son curseur d'exigence ou recherche qq chose en particulier,
mais ce n'est pas l'écoute du système d'Alain,
dont les commentaires tout aussi divin sur ce filtre, me font bien relativiser les propos,
Sans description plus précise, il ne reste que les plaisirs et déplaisirs des écoutes. Cela ne fait pas avancer le schmilblick.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#14
RE: VOT de la NRDS
jaimilson a écrit :
olivecsm a écrit :en bref tout ce qui est décrit pour le filtre série, je le retrouve en le virant, comme quoi...
c'est donc, j'imagine, cette self, qui "bouffe" la musique, après chacun place son curseur d'exigence ou recherche qq chose en particulier, mais ce n'est pas l'écoute du système d'Alain, dont les commentaires tout aussi divin sur ce filtre, me font bien relativiser les propos,
Sans description plus précise, il ne reste que les plaisirs et déplaisirs des écoutes. Cela ne fait pas avancer le schmilblick.
Pssit, ne nous éparpillons pas !!!
- Pour les discussions sur le filtre série, c'est par là : https://forums.melaudia.net/showthread.p...&page=last
- Pour des discussions plus musclées, le forum de Mélaudia n'a pas prévu de ring, alors on s'abstient Wink Wink Wink !!!

Le modérateur.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#15
RE: VOT de la NRDS
Salut Dominique,

pas besoin de ring pour moi,
j'ai monté plusieurs de ces filtres séries en 2V,
je n'ai donc plus d'intervention à faire sur l'autre discussion.


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)