Mon projet Lenco L75
#1
Mon projet Lenco L75
J'ai terminé mon projet Lenco. Il ne me reste plus qu'à choisir la finition, mais la platine modifiée fonctionne magnifiquement bien. Jamais je n'aurais cru qu'une platine à galet puisse être aussi silencieurse, et quel punch !

Merci à Andrew (Lenco Heaven) qui m'a donné l'inspiration.


Pièces jointes Image(s)
       
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Mon projet Lenco L75
Bravo.
Avez-vous eu l'occasion de comparer le résultat sonore "avant" et "après" la modif?

C'est le genre de projet (un de +...) qui me turlupine aussi, depuis quelques temps, soit avec une Lenco, soit avec une Thorens TD150, une Linn LP12, ou alors un vieux monobloc rotatif Denon ou Sony assez ancien. Je passe sur la Technics SP10 qui s'arrache à prix d'or actuellement...

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#3
RE: Mon projet Lenco L75
Bonjour Chris,
La comparaison n'est pas facile, car le bras d'origine ne valait pas le Rega. Le nouvel ensemble bras-platine produit un son plus dégraissé, avec une image beaoucoup plus précise. J'ai aussi hésité entre différentes platines, mais les Lenco se trouvent encore à un prix très abordable et ce genre de modification n'est pas très couteuse. Bref, on se fait plaisir à pas cher !
Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Mon projet Lenco L75
Hello

J'ai pour ma part récupéré une L75 dans un troc pour 30€.
J'ai remplacé le bras et le socle.
Cela n'a plus rien a voir avec la L75 originale.

Jean Marie


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#5
RE: Mon projet Lenco L75
frider84 a écrit :Hello

J'ai pour ma part récupéré une L75 dans un troc pour 30€.
J'ai remplacé le bras et le socle.
Cela n'a plus rien a voir avec la L75 originale.

Jean Marie

Pas mal du tout!
Si je vois bien, l'emplacement du bouton lève-bras est remplacé par un niveau à bulle; bonne idée ça; je me demandais déjà comment boucher ce trou si on utilise un autre bras pourvu de son propre levier.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)