NAD 3020 UPGRADE
#61
RE: NAD 3020 UPGRADE
Hello Vavavoom, je comprends et je te suis à 100% sur tes impressions sur NAD...mais celui que nous avons écouté etait modifié...

Mais comme déjà dit c'est une signature de famille qui anime toute la gamme...un luxueux NAD 208THX par exemple est une "catastrophe" dans le grave..comme tu le dis, "mou de chez mou", à l'époque j'en avait mis un pour tenir mes quatre Altec 515 8GHP sur mes 4550...(j'étais réglé dif)..le resulat etait trés moyen !!, un Citation HK 16 fonctionnait 100 fois mieux (tendu, tenue, rapide..)...

A Ruel j'ai trouvé que les Brystons de JML fonctionnaient trés nettement mieux.....mais ce n'est que mon point de vue


vavavoom a écrit :Salut les sportifs !

J'ai acheté un NAD 3020 neuf en 84. Je ne l'ai jamais aimé.

Je l'ai toujours. Je le sors de temps en temps.
Pourtant nickel : aucun grésillement, pas de souffle, les 2 canaux sonnent pareil, mais... c'est mou, mais MOU !
C'est pas un voile qu'il met devant les enceintes, mais une robe de chambre ;-)

Amha sa réputation (due à ses défauts ?) est totalement surfaite.

J'avais eu ensuite un petit Pioneer SA500. Malgré son souffle, sa coloration, ses canaux au timbre différent, il écrasait le NAD par son punch, sa vie et sa chaleur.
J'avais fait séparer l'ampli et le préampli comme sur le NAD. Et c'était pareil pour chaque partie.

Le NAD 3020 réussit l'exploit d'être à la fois mou et fatigant !

J'ai eu depuis des amplis plus sérieux, plus ambitieux. Parfois curieusement aussi mauvais que le NAD.
Un bon ampli - ou un mauvais - ça saute aux oreilles à la 1ère écoute.

Alors comparer un NAD 3020 à un Bryston, franchement, ça m'échappe.
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#62
Smile 
RE: NAD 3020 UPGRADE
Salut Sato
Je vois que je ne suis pas le seul...Big Grin
S'il est modifié, je ne peux pas juger. Quelqu'un a-t-il pu comparer (à l'aveugle) l'original et le modifié ?
En me relisant, je me trouve un peu dur... S'il n'avait pas une telle réputation, je serais moins sévère.

A propos de NAD, j'en ai un autre comme neuf, très rare, le 906/916. Conosco ?
C'est un ampli de puissance à 6 canaux, bridgeable. Donc 6x30w ou 2x30 et 2x90 ou 3x90w. Petit plus : le niveau est réglable à l'arrière sur chaque canal.
Au fait, je le vends Cool
Le son ? Bin il est à ch..., pourquoi ? Tongue
Répondre
#63
RE: NAD 3020 UPGRADE
vavavoom a écrit :Quelqu'un a-t-il pu comparer (à l'aveugle) l'original et le modifié ?

À la réunion de Rueil, j'avais apporté le mien de 3020 original. Antoine aussi en avait un sous la main.

Au vu des résultats, j'ai renoncé à passer du temps à comparer l'original et le Thierry Cler.
Il était plus fructueux de pousser l'écoute comparative des NAD modifiés (pré et amp) aux SP14 (pré) et Bryston (amp).
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#64
RE: NAD 3020 UPGRADE
Bonjour Stéphane,

Les blocs monophoniques Bryston que j'ai prêtés à Mélaudia sont des PP120 ( = PowerPack 120)

http://bryston.com/products/power_amps/PowerPAC120.html

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

stéphane a écrit :
Citation :Alors comparer un NAD 3020 à un Bryston, franchement, ça m'échappe.

Juste pour mémo :
Le NAD est fortement modifié
Le Bryston est un module PowerPAC 60
http://bryston.com/products/power_amps/PowerPAC60.html

Stéphane
Répondre
#65
RE: NAD 3020 UPGRADE
Citation :Bonjour Stéphane,

Les blocs monophoniques Bryston que j'ai prêtés à Mélaudia sont des PP120 ( = PowerPack 120)

http://bryston.com/products/power_amps/PowerPAC120.html

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

stéphane a écrit :

Citation :
Alors comparer un NAD 3020 à un Bryston, franchement, ça m'échappe.


Juste pour mémo :
Le NAD est fortement modifié
Le Bryston est un module PowerPAC 60
http://bryston.com/products/power_amps/PowerPAC60.html

Stéphane

Bonjour Jean-Michel,
Merci d'avoir rectifier mon erreur.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#66
RE: NAD 3020 UPGRADE
Bonjour a vous tous. J'ai deja failli acheter le Nad 3020 moi-aussi quand il est sorti. J'aurai peut- etre une suggestion a faire pour rendre l'ampli plus precis dans le grave et mieux controle dans le reste du spectre. Vous pouvez demander a Thierry de regarder du cote de la contre-reaction et verifier les resistances 5.6k,2.2k,100ohms et les petits condensateurs 220pf et 47uf etc... Peut-etre l'a t'il deja fait. Car comme vous le savez une contre-reaction mal maitrisee fait que le son change selon la frequence avec la charge des hp "qui elle-aussi" change avec la frequence: donc une desadptation d'impedance. Le circuit est trop simple en general pour avoir un controle absolu sur toute la bande audio "ce n'est pas un Krell ou Mark-Levinson" en plus de devoir alimenter les hp: mais il peut tout-de-meme faire un bon travail. Vu que je n'ai jamais travaille sur cet ampli ce n'est qu'une suggestion. Bien a vous. Charles.
Répondre
#67
RE: NAD 3020 UPGRADE
J'ai reçu mon NAD 3020 TC hier et en première impression,je le trouve assez bluffant quand-même.Comparé à un 3020 d'origine,il y a plus d'ouverture,plus de profondeur.Les timbres sont plus beaux.Il se marie bien avec mes Audioréférence A224.Je vais voir comment mon écoute évolue au fil du temps mais pour l'instant je suis très satisfait!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)