musique
#1
musique
Bonjour!
vous pensez quoi à propos de chanson française d'aujourd'hui?
Répondre
#2
RE: musique
C'est pour la caméra invisible ? pour le syndicat des chanteurs de variété française sur le retour? la sacem qui traque les "copilleurs" de variété française?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#3
RE: musique
Bonjour a toi Krisper. Moi je suis Canadien vivant au Quebec. Ce que je peux dire a propos de la chanson francaise d'haujourd'hui c'est: les jeunes aujourd'hui sont trop gates et le message dans les chansons ne sera pas le meme que l'epoque d'avant-guere. Car les miseres etc... etaient le tremplain pour l'inspiration. Pour jouer la musique: pas de problemes car l'experience debutante des musiciens du passe fait office de tremplain aux jeunes d'aujourd'hui: mais les paroles manque quelque-fois de poids . Donc les anciens avaient les paroles mais pas l'ideal en musique a cause de l'evolution des instruments et l'experience musicale. Et aujourd'hui ont a l'experience et l'evolution musicale mais un manque d'inspirations pour les paroles. Je pense que c'est comme les modes il y a des hauts et des bas. C'est plus facile de chanter du "fun" en englais a cause du dialecte qui est plus facile a fondre avec la musique. Si par-contre vous chantez la "vie" l'orschestration sera differente et a ce moment la langue francaise prendra le dessus. Si vous chantez la "passion" l'italien et l'espagnol seront de mises. Je suis ne dans une famille de musiciens et chanteurs amateurs et mon pere a joue dans 4 groupes pendant plusieurs annees. Je suis tres sensible aux accords et fausses notes. Donc "quand les paroles et la musique ne s'accordent pas" je n'en peut plus et cesse immediatement d'ecouter. Bien a toi. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)