Non Over Sampling DAC
#81
RE: No Over Sampler DAC
André,

Elle effectivement bien bonne... Tu avoueras tout de même que je ne pouvais pas m'en douter...

Saurai tu me conseiller sur l'alim? Le fait d'augmenter la puissance d'un transfo est il une bonne chose? Le transfo ne va t il pas travailler dans un domaine dans lequel il sera moins performant? L'augmentation de puissance est elle nécessaire à l'augmentation de performance?

J'y suis presque!

Bonne soirée!

Cyril
Répondre
#82
RE: No Over Sampler DAC
CyrilM a écrit :André,

Elle effectivement bien bonne... Tu avoueras tout de même que je ne pouvais pas m'en douter...

Saurai tu me conseiller sur l'alim? Le fait d'augmenter la puissance d'un transfo est il une bonne chose? Le transfo ne va t il pas travailler dans un domaine dans lequel il sera moins performant? L'augmentation de puissance est elle nécessaire à l'augmentation de performance?

J'y suis presque!

Bonne soirée!

Cyril

Le transfo (x2) proposé m'a déjà l'air très largement dimensionné.... je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller plus haut en puissance...

Pour ta commande n'oublie pas de leur demander une proposition pour un DF1704 + deux PCM1704, ce n'est pas ce que tu as dans leur proposition "standard"

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#83
RE: No Over Sampler DAC
Merci André,

Peut tu également me dire si il existe une différence entre une socket RCA (pour châssis) pour analogique et numérique? C'est à dire 75 Ohms (en entrée DAC - numérique) et 50 Ohms (en sortie DAC - Analogique).

En clair, puis je prendre les mêmes sockets en sortie et en entrée du DAC?

Salutations

Cyril
Répondre
#84
RE: No Over Sampler DAC
André,

Pour le choix de composant sur la carte DAC, tu me conseil de prendre les PCM 1704 K et le DF1704, j'y ferai attention.

Il existe également une différence en les CS8412, CS8414 et CS8420, Tu utilise le CS8420 sur le One, la différence est elle audible?

Cordialement

Cyril
Répondre
#85
RE: No Over Sampler DAC
CyrilM a écrit :André,

Pour le choix de composant sur la carte DAC, tu me conseil de prendre les PCM 1704 K et le DF1704, j'y ferai attention.

Il existe également une différence en les CS8412, CS8414 et CS8420, Tu utilise le CS8420 sur le One, la différence est elle audible?

Cordialement

Cyril

C'est un vaste problème.... sur mon converto perso, j'utilise un CS8414... le CS8420 n'est intéressant que pour faire un ressampling, par exemple en 24/96....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#86
RE: No Over Sampler DAC
CyrilM a écrit :Merci André,

Peut tu également me dire si il existe une différence entre une socket RCA (pour châssis) pour analogique et numérique? C'est à dire 75 Ohms (en entrée DAC - numérique) et 50 Ohms (en sortie DAC - Analogique).

En clair, puis je prendre les mêmes sockets en sortie et en entrée du DAC?

Salutations

Cyril

75 ohms est l'impédance normalisée pour le numérique S/Pdif (câbles et connecteurs), en analogique, aux fréquences audio ça n'a pas beaucoup d'importance.
J'utilise des BNC en 75 ohms, pas des RCA, d'ailleurs je ne sais même pas si des RCA 75 ohms, ça existe, peut être...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#87
RE: No Over Sampler DAC
AndréJ a écrit :
CyrilM a écrit :André,

Pour le choix de composant sur la carte DAC, tu me conseil de prendre les PCM 1704 K et le DF1704, j'y ferai attention.

Il existe également une différence en les CS8412, CS8414 et CS8420, Tu utilise le CS8420 sur le One, la différence est elle audible?

Cordialement

Cyril

C'est un vaste problème.... sur mon converto perso, j'utilise un CS8414... le CS8420 n'est intéressant que pour faire un ressampling, par exemple en 24/96....

A plus
André

Très bien André,

Quel receiver me conseillerai tu sachant que mon objectif est :
- Fidélité
- Tridimensionnel (trèèès important, même primordial!)
- Du rêve!

Tu me dis utiliser le CS8414, je part sur celui-ci? J'ai lu (du vrai du faux...) que le 12 est mieux que le 14... As tu un retex sur ce choix?

Cyril
Répondre
#88
RE: No Over Sampler DAC
AndréJ a écrit :
CyrilM a écrit :Merci André,

Peut tu également me dire si il existe une différence entre une socket RCA (pour châssis) pour analogique et numérique? C'est à dire 75 Ohms (en entrée DAC - numérique) et 50 Ohms (en sortie DAC - Analogique).

En clair, puis je prendre les mêmes sockets en sortie et en entrée du DAC?

Salutations

Cyril

75 ohms est l'impédance normalisée pour le numérique S/Pdif (câbles et connecteurs), en analogique, aux fréquences audio ça n'a pas beaucoup d'importance.
J'utilise des BNC en 75 ohms, pas des RCA, d'ailleurs je ne sais même pas si des RCA 75 ohms, ça existe, peut être...

A plus
André

OK,

Je part de toute manière sur une entrée en optique, cette solution semble moins qualitative que le coaxial numérique mais ma source est un Airport Express! Je suis obligé de travailler en optique, j'achèterai probablement une Squeezbox par la suite. Elle est modifiable et je pourrai y adapter un BNC.

Cyril
Répondre
#89
RE: No Over Sampler DAC
CyrilM a écrit :
AndréJ a écrit :
CyrilM a écrit :André,

Pour le choix de composant sur la carte DAC, tu me conseil de prendre les PCM 1704 K et le DF1704, j'y ferai attention.

Il existe également une différence en les CS8412, CS8414 et CS8420, Tu utilise le CS8420 sur le One, la différence est elle audible?

Cordialement

Cyril

C'est un vaste problème.... sur mon converto perso, j'utilise un CS8414... le CS8420 n'est intéressant que pour faire un ressampling, par exemple en 24/96....

A plus
André

Très bien André,

Quel receiver me conseillerai tu sachant que mon objectif est :
- Fidélité
- Tridimensionnel (trèèès important, même primordial!)
- Du rêve!

Tu me dis utiliser le CS8414, je part sur celui-ci? J'ai lu (du vrai du faux...) que le 12 est mieux que le 14... As tu un retex sur ce choix?

Cyril

Non, j'ai pas comparé en direct....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#90
RE: No Over Sampler DAC
André,

Puis je demander l'aop AD797 et le 2SK386? Cette modification est elle possible en direct sur l'assemblage de AnalogMetric ou cela m'oblige t il à faire des modifs par moi même (et plus tard)?

Merci

Cyril
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)