Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
#81
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour à tous,

Pour répondre aux impatients vraiment intéressés, mais pressés (remarque affectueuse car je les comprends très bien!), un peu de patience sera nécessaire car il y a beaucoup de travail.
Avant de lancer quoi que ce soit, il faut bien vérifier que c'est faisable.

Laissons donc à Joscad le temps de faire les premiers pavillons et ne lui demandons pas trop de travail supplémentaire en lui demandant des plans ou autres pour le moment.

La fabrication terminée, il viendra nous présenter le résultat et à ce moment là seulement, on en saura un peu plus pour la suite, plans, gabarits, prix, possibilité de fabrication en série ou pas, etc.

Bon courage et un grand merci à lui
Gilles

Ps: sur la photo jointe, monsieur Kaneda escalade notre Himalaya, un système Onken complet équipé du fameux 200Wood, ainsi que d'un pavillon de grave en béton équipé de quatre 416 8A.


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#82
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Chapeau bas pour cette réalisation qui me tenterais bien également en DIY si elle devait aboutir !!
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#83
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
bonjour José
ou en es tu ?

c'est bien avec impatience que l'on guette ton travail sur ces premiers protos.

as tu pris le temps de faire quelques photos de ce travail ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#84
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonsoir,

ça avance, le ctp aviation est arrivé en parti, ils sont en rupture de stock sur une grande partie de ma commande.

J'ai passé pas mal de temps à chercher une solution moderne en numérique mais les professionnels ont fini par abandonner car il faudrait une fraiseuse 5 axes( encore rare) et ils ont des problèmes pour les ventouses qui n'ont pas la place pour tenir les pièces de bois. Bien sur ils peuvent y arriver mais au prix de fixer le morceau à usiner sur un martyr et le faire en deux fois mais du coup le temps de travail est important et le prix à la pièce s'envole.

Donc je vais finir la premiere paire avec ma méthode. Pour la découpe du ctp ça se fait bien aussi en manuel avec un gabarit pour peaufiner à la toupie, ça va relativement vite

Pour les "trompettes " d'adaptation au pavillon c'est en cours vu les faibles quantités la version en acier( comme les 15A) serait la moins couteuse, la pièce de fonderie n'étant pas rentable sur de toutes petites séries. De plus l'acier amorti par du blakson c'est plus performant que de l'alu de fonderie tres mince.

Et puis à côté de cela je travaille....donc le temps passe vite

Je me suis fixé de sortir ma première paire pour la fin de l'été, ainsi que la réalisation de 4550 Onken.

Bien à vous

José
Répondre
#85
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour joscad

Pour vos onken 200 une cnc 3 axes c'est suffisante surtout pour monter les cellules en 4 morceaux ou en demi.

j'avais proposé la réalisation des morceaux de cellules mais personne n'a souhaité le faire.

cordialement

Franck
Répondre
#86
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour Frank

Oui une trois axe suffit, mais comme je le dis plus haut il faut du coup faire les pièces en deux fois en les retournant et en fixant un martyr, ce qui rend le travail long et du coup couteux
Pour imager:
Pour le 200W 40 pièces de bois massif à réaliser X 50€ ttc =2000€...!!Il m'a été proposé 75€HT par pièce...je vous laisse calculer le prix final d'une paire car ce n'est qu'une toute petite partie des pavillons.
Donc la technique in home même si longue est celle que j'ai choisie
A bientôt
José
Répondre
#87
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour Joscad

Point besoin d'un martyr pour usiner les deux faces , il suffit de garder 2 points d'accroche en bout , et il y a la solution de 4 éme axe beaucoup plus simple travailler en révolution.

Il faut entre 10 et 20 mn pour réaliser une pièce.


salutation
Franck
Répondre
#88
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
en bout c'est impossible, le profil est très fin surtout côté départ des cellules, ou alors il faudrai garder effectivement beaucoup de matière et des parties supp pour la fixation, mais du coup tout reprendre à la main.
Encore une fois tout est possible mais un pro doit gagner sa vie et les prix resteront élevés.
Rien n'est impossible mais c'est le prix qui n'est pas adapté.

La seule solution serait quelqu'un dans mon cas qui utilise son matériel pour usiner ou des asso. J'ai passé un temps fou avec les fablab pour réaliser un fichier 3D et de ce côté la notion de production....pas terrible.

Bonne journée

José
Répondre
#89
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Si c'est possible je le fais très souvent, la pièce ce libère en fin d'usinage et l'accroche peut être sur les cotés.

Le dessin d'une face en 1 heure c'est fait et pour Nicolas en 5 mn.

Nicolas est un champion de la CAO/DAO pourquoi ne pas lui demander ?
Répondre
#90
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
je n'ai pas dis que ce n'était pas possible....j'ai parlé de prix.

Pas besoin de déranger quelqu'un pour la 3d puisque le travail est fait.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)