Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
#11
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
Vas y Dominique lances toi, appuies sur le bouton .... et donnes nous vite tes impressions.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#12
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
Salut,

la terre, la masse, les boucles, les raccords... font décidément l'objet de bien des discussions !!

La terre au châssis est normalement obligatoire pour des questions de sécurité, surtout avec de la HT dans l'appareil.
c'est la connexion de masse au châssis qui est ''au choix'' et non indispensable.

A voir, mais je préconise de le faire (la terre).

Julien
Répondre
#13
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
Julien a écrit :La terre au châssis est normalement obligatoire pour des questions de sécurité, surtout avec de la HT dans l'appareil. A voir, mais je préconise de le faire (la terre).
- Entièrement d'accord avec toi. Donc la terre de l'embase IEC (fil vert/jaune) est maintenant raccordée au châssis.
Julien a écrit :c'est la connexion de masse au châssis qui est ''au choix'' et non indispensable.
- Cette option est difficilement réalisable car les 2 cinch sont montées/collées au châssis sans les canons isolants* et je n'en ai plus dans mon stock.

* Les autres matériels du don (préampli passif, filtre actif, ...) sont montés de la même façon, donc pas de rondelles à récupérer de ce côté-là.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#14
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
Marche pas le petit SV-2A3 !!! Shy Shy Shy
Les tensions mesurées sont correctes mais quand je branche les HP (droite et/ou gauche) voilà ce qu'ils font : http://www.icone-gif.com/gif/musique/hau...ANIBOX.gif (Ils battent réellement à ce rythme).
- Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#15
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
????

Quelle merde le DIY !!

Bon, vu le schéma, ya pas de raison.

Les tubes sont bien en place bon contact sur les socket UX4 (ca déconne parfois les pinces dessous) ?

Les potars d'entrées sont pas soudés à l'envers ?

Si tu as les tensions, c"est pas un pb d'alim.

C'est de la polar automatique sur les tubes d'entrée et de sortie, donc si bonnes tension sur les résistances de cathode par rapport à la masse, y'a rien à voir de ce côte a priori.

Il faut passer un coup de GBF avec un signal sinus en entrée, brancher une R de 8 Ohms sur les bornes HP et regarder le signal en sortie.
Faire varier le potar d'entrée.
regarder le bruit de fond avec potar à 0 en entrée.

Courage (et bravo sur ce qui a été fait) !!

Julien
Répondre
#16
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
Julien a écrit :Si tu as les tensions, c"est pas un pb d'alim. C'est de la polar automatique sur les tubes d'entrée et de sortie, donc si bonnes tension sur les résistances de cathode par rapport à la masse, y'a rien à voir de ce côte a priori.
- Peut-il se produire un phénomène de pompage si la 5UG4 est défectueuse ?
Julien a écrit :Il faut passer un coup de GBF avec un signal sinus en entrée, brancher une R de 8 Ohms sur les bornes HP et regarder le signal en sortie. Faire varier le potar d'entrée. regarder le bruit de fond avec potar à 0 en entrée.
- Lorsque j'envoie un signal en entrée, il sort dans les HP.
- Mesuré au multimètre aux bornes des HP ce battement est de l'ordre de 1V.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#17
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
Salut !

Mon ampli avait le même symptôme lors de sa première mise sous tension. Constante de temps de l'alim ???
J'ai résolu le problème en diminuant la valeur de la résistance de fuite de grille de la 300B, de manière à augmenter la fréquence de coupure du couplage RC.
On perd un peu de grave mais ça marche bien.
Répondre
#18
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
Une contre-réaction a-t-elle été ajoutée au schéma d'origine ?
François D.
Répondre
#19
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
FrançoisD a écrit :Une contre-réaction a-t-elle été ajoutée au schéma d'origine ?
-Non, c'est monté selon le schéma d'origine.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#20
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
Bonjour,

Hum, ca ressemble à du motorboating, peut-être dû aux deux premiers étages, en liaison directe, qui partagent la même capa d'alim.

Jérôme
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)