Horn jbl 2366
#1
Horn jbl 2366
Bonjour,
J'ai décidé de vendre non sans une pointe de regret une paire de pavillon 2366 en excellent état avec nouvelle visserie des deux pièces constituantes du horn.
Il y as deux ans j'ai remplis les nervures creuses des renfort du pavillon par de le résine chimique sablée pour rigidifier l'ensemble.
Comme je possède des satos que je ne saurais plus sortir de la pièce d'écoute et que je compte remettre en fonction sous peu , je vend la paire de jbl qui sont encore en fonction et donc écoutable ,mais sans les moteurs.
Ils sont utilisé en bas médium avec un 2482 de 290 à 1000 Hz.

[Image: imgp1981f.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

C'est donc pour un deux pouces ou plus petit mais avec adaptation adéquate.
Attention, pour ce type de pavillon il faut impérativement du recul.
Perso j'ai une pièce de neuf mètre de long et j'écoute à un bon six mètre de la bouche du horn.
Mis en vente pour 1.000 euro.

Cordialement,

Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#2
RE: Horn jbl 2366
Alors, oui certains ont affirmés que c'était impossible à utiliser dans une pièce fût elle même grande......
Et bien depuis bientôt maintenant deux ans je dis ,faux ...en tout cas dans le type d'utilisation que j'en fait c'est à dire un bas médium uniquement 250 à 1200 par exemple....(chez moi 290 à 1000)
Bien installé et dirrigé dans l'axe de l'auditeur la fusion avec les autres voies est parfaite.
En comparaison avec le sato l'image est moin large mais elle peut l'être quand l'enregistrement le permet.
Et puis le sato en fait parfois un peu trop de ce côté.
Par contre le 2366 est me semble il plus "Propre" , clair conséquent à un pavillon droit????
Difficile de mettre des mots sur des écoutes surtout quand le comparatif n'est pas simultané.
Si j'avais 80 M2 ou plus je les garderais sûrement mais dans 54, deux systèmes imposant c'est impossible...
J'avais imaginé un gros Trois ou quatre voies en coaxial et je pense que cela pourrait le faire, car finalement hormis qu'il soit de section carré et de profil cd pourquoi marcherait il moins bien qu'un horn bas médium GOTO?
Houlaaa,,, les puristes vont bondir....désolé j'ai jamais entendu du Goto ,,,, quoi ?, je devrais? avec plaisir!, y en a t il dans les environs que je jette une oreille ?

bonne soirée,

Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)