ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
#81
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
bonjour olivier

quel distrait ,je fais ...

c'est moins ,bien sûr

après ,c'est aussi une question de choix


bonne journée

claude
Répondre
#82
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
francisbr a écrit :Bonjour à tous,

Juste par curiosité, l'un d'entre vous a t-il des mesures de la courbe d'impédance du HP seul, du montage avec une surface d'évent de 100%, du montage avec une surface d'évent de 75%, du montage avec une surface d'évent de 50% et du montage avec une surface d'évent de 25% ?

Cordialement.

Francis Brooke

Personne n'avait répondu à Francis. J'ai profité d'un Vendredi après-midi de congés pour démonter un de mes 515-8G et faire les mesures demandées. J'ai commencé avec l'évent complètement ouvert. J'obtiens un passage de 675 mm par 255 mm que je considère comme la référence à 100% J'ai mesuré à 50%, 25% et j'ajoute la valeur de 24% qui permet d'obtenir la fréquence de résonnance la plus basse.

Mes HP ont été achetés neufs chez GPA.

HP à l'air libre: 36 Hz 54 Ohms
HP dans VOT :
port 100%: 25,15 Hz 55,65 Ohms
port 50%: 24,44 Hz 51,48 Ohms
Port 25%: 23,07 Hz 46,49 Ohms
Port 24%: 22,74 Hz 44,8 Ohms

Je vais continuer plus tard avec les courbes de réponses, et relancer le fil sur la mise au point des VOT.

Bon week-end à tous !

Dominique


Pièces jointes Image(s)
                   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#83
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
francisbr a écrit :Bonjour à tous,

Juste par curiosité, l'un d'entre vous a t-il des mesures de la courbe d'impédance du HP seul, du montage avec une surface d'évent de 100%, du montage avec une surface d'évent de 75%, du montage avec une surface d'évent de 50% et du montage avec une surface d'évent de 25% ?

Cordialement.

Francis Brooke




bonsoir francis


nous avons fait des mesures ,faudrait juste que je les ressorte ....


la dernière configuration :

http://www.elektor.fr/forum/forum/realis...7641.lynkx


claude
Répondre
#84
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Je repost, car je me suis trompé de filière; toutes mes excuses!!!


Filtre 2/3 voies



Salut Dominique,
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce filtre série?qui fait couler beaucoup d'encre.......
Je suis en "voie" de remonter mon ancien système avec caisson Onken en Dérénid (matériau en alu alvéolé utilisé en aéronautique), équipé d'un Altec 416 8 A , d'un moteur JBL 2440/2441 accouplé à un pavillon (copie) Westlake et si le besoin s'en faisait sentir , complété par un p'tit moteur B&C sur pavillon Marco.
Mes fréquences de filtrage seraient:
--> 416 30----->350 Hz
---> 2440 (8 Ohms) 350----> 18,5KHz si utilisé seul
---> ou coupé vers 10 KHz
--> pavillon Marco (8 Ohms)10 KHz ...................
Donc voilà, le décor est planté et je dois t'avouer que ce filtre me tente beaucoup, car jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement ce système, même si l'apport d'un BSS 388 symétrisé s'est avéré important mais pas résolvant.
Au vu de ma déception pour ce système HR , je suis passé depuis maintenant 5 ans aux panneaux (Martin Logan Monolith 1983), qui me donnent entière satisfaction même si un manque évident de dynamique se fait sentir, d'où ma réflexion autour de mon ancien système.
Comptant sur ta coopération
Bien cordialement
Jean-René
PS; j'ai eu l'occasion d'écouter des 2440 (originelles) et j'ai été "bluffé" tant l'écoute se rapprochait de mes panneaux et quelle dynamique, quel bas-médium même coupées bas (350Hz 24 dB/Octave) et en plus ça "filait"..
je pourrais même te joindre les courbes.
Répondre
#85
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour. Je suis un amateur de hi-fi suisse, et je bricole de temps en temps. Pour le moment, je dois utiliser un clavier americain, aussi veuillez, s'il vous plait, excuser le manque d'accent.

Est-ce que quelqu'un a des plans avec des cotes des VOT dans le systeme metrique? Je souhaite en construire une paire cet hiver, mais ce serait bien de partir sur des dimensions correctes.
Répondre
#86
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour,
GMason a écrit :Est-ce que quelqu'un a des plans avec des cotes des VOT dans le systeme metrique? Je souhaite en construire une paire cet hiver, mais ce serait bien de partir sur des dimensions correctes.
A défaut de trouver un plan coté en système métrique tu peux utiliser un "mètre-ruban" coté en système métrique et en pouces. C'est ce que j'ai fais.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#87
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Dans mon cas, j'ai imprimé les plans et j'ai transformé les dimensions en multipliant les pouces par 25,4 pour obtenir les cotes en mm.

C'est très rapide car il n'y en a pas beaucoup... Par exemple:

14-7/32 = (14 x 25,4) + (25,4/32x7) = 361,15 mm
1/2 Rad veut dire: rayon de 1/2 pouces soit 12,7 mm


Pièces jointes
.pdf   Altec 828B.pdf (Taille : 174,04 Ko / Téléchargements : 644)
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#88
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Merci pour ces reponses. Cette maniere de compter en fractions de pouces n'est vraiment pas tres pratique.
Répondre
#89
Tongue 
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Et pourtant, si vous en parlez à un américain, il essaiera de vous convaincre que c'est beaucoup plus logique que le système métrique Big Grin
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#90
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonsoir Dominique,

J'ai lu avec attention ton post sur le filtrage série, Mes enceintes sont des A7 Vott réalisées d'apres les plans d'époque , les caisses sont des " 825 ". Mes Hps sont le 416-8C pour la partie grave et les drivers sont les 808-8B/511B modifiées; éventuellement pour aller plus haut les CP21 Beyma.
J'ai téléchargé la feuille de calcul que tu proposes dans ton post, mais il y a une chose que je ne comprend pas : qu'est ce que le "zeta "? à quoi cela correspond-t'il? et quelle est son utilité?
A l'heure actuelle, j'utilise un filtre JMLC. Est ce que le filtre série serait-il supérieur au mien?
Je te remercie d'avance pour les éclaircissement que tu pourrais m'apporter.

Cordialement

Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)