Filtres bouchon(s) Hiraga
#11
RE: Filtres bouchon(s) Hiraga
Salut,

Jean Michel a parfaitement expliqué le fonctionnement en fréquence et en amplitude du filtre proposé.

Pour mémoire, j'avais crayonné ce schéma sur la base des informations données (au compte goutte !) par Jean Hiraga, lors d'une rencontre à la NRDS un soir...

Comme à son habitude, il nous a seulement indiqué le principe. Il est évident que ses filtres perso cachent d'autres ''trucs''. Il faut aussi l'adapter en fonction des Z du HP à corriger.
Avec une Vitavox qui est manifestement une ''24 Ohms'', les valeurs seront supérieures.

Julien
Répondre
#12
RE: Filtres bouchon(s) Hiraga
Bonsoir Julien,

En effet tout est "contenu" dans ce fil. Je vais reprendre les mesures des S2 et tâcher de mettre en pratique les explications de ce fil qui sont sommes toutes relativement complexe.

Bref dans tous les cas je vous tiendrais au courant de mes progrès.

Merci,

François

P.S.: si quelqu'un a un lien pour télécharger Spice, je ne le retrouve plus sur le web...
François

Ana Mighty Sound - Sculpture A
Répondre
#13
RE: Filtres bouchon(s) Hiraga
Pour information, on trouve ici SPICE pour mac ici http://www.macspice.com/ ...

Maintenant reste à comprendre comment s'en servir notamment grâce à ce tutorial : http://newton.ex.ac.uk/teaching/CDHW/Ele...start.html

François
François

Ana Mighty Sound - Sculpture A
Répondre
#14
RE: Filtres bouchon(s) Hiraga
Bonsoir à tous

Je pense que pouvoir faire des mesures avec les pavillons in-situ est essentiel car la réponse dans l'aigüe changera beaucoup selon le type de pavillon.
Le filtre Hiraga - Stronczer est prévu pour un Altec 805.
A très bientôt
Eric
Répondre
#15
RE: Filtres bouchon(s) Hiraga
Eric,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point et c'est toujours comme ça que j'ai pensé et fait évoluer mes VOTT. A l'origine on compte beaucoup sur le hasard, la bonne étoile et puis après on essaye de faire quelque chose de plus sérieux.

Pour le moment je suis un peu bloqué par les perspectives proposées par Jean-Michel Le Cleach, certainement parce qu'elle dépasse mon entendement...

Mais je vais essayer quelques mises en pratiques par moitié hasardeuses et par moitié pragmatiques...

François persévérant...
François

Ana Mighty Sound - Sculpture A
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)